EMINENCE

eminence

Power thrash, Brésil

15/02/05

Jairo T. ... Cela ne vous dit rien? Allez petit indice ; prenez le 1er SEPULTURA. Là ça y est ? Le voilà le 1er gratteux de SEPULTURA ! Mais attention le style joué dans EMINENCE est bien différent des premières gratouilles aléatoires deMorbid visions. Epaulés par des ex OVERDOSE Jairo T. assène avec ce “nouveau” groupe un power thrash puissant et entraînant. Entretien avec Jairo T.

1-Hells ! Comment va? EMINENCE est un vieux groupe mais je pense qu'une petite présentation depuis les débuts est nécessaire...

Nous avons commencé en 1995 et depuis nous avons beaucoup joué au Brésil et en Amérique Latine et également en Europe. EMINENCE a enregistré son 1er single en 1997 et le début-albumChaotic Systemest sorti en 1998. le second et dernier albumHumanologya été enregistré au Texas (EU) sous la houlette du réputé producteur anglais Neil Kernon (CANNIBAL CORPSE, NEVERMORE, JUDAS PRIEST, QUEEN, DAVID BOWIE, DEICIDE, etc...).

2-Le dernier albumHumanologya été réalisé il y a un an (sept 2003)...mais il est sorti en septembre 2004 ; pourquoi un tel délia ? Les choses changent en un an ; êtes vous toujours satisfaits de votre album ? Pourquoi avez vous choisi a voie de l'auto production pour le réalisé mi 2004 ?

Nous avons eu des changements de line up ces 3 dernières années et nous avons du trouver de bonne relations pour travailler avec nous pour nous distribuer et nous promouvoir en Europe et dans le reste du monde. C'est peut être la principale raison de ce délai. Nous sommes très satisfait avec l'albumHumanologyet nous pensons que les gens sont dingues pendant nos tournées, cela signifie que tout le monde l'apprécie également.

3-Le son est puissant...quelle était l'idée quand vous êtes entrés en studio? Vous aviez des albums en référence ?

Non...nous n'avions pas d'influences ou de références à ce moment là. Nous avons évidemment nos influences mais ce n'est pas un bon point pour travailler...Je veux dire...nous n'aurions pu vivre en dépendant de nos références...J'aime un style de musique et Alan en aime un autre...c'est la même chose avec les autres gars.

4-Votre style de musique me rappelle les 1ers MACHINE HEAD et certaines touche de SOULFLY, ou d'autres groupes powerthrash... Es tu d'accord avec moi ? Quelles sont les influences du groupe ?

Je suis d'accord avec toi...exact. Nous n'aurions pu faire quelque chose de plus puissant et mettre toute l'agression dont nous avions besoin sans comparer EMINENCE avec de tels bons groupes comme ceux ci.

5-Dis m'en plus à propos des textes. Il semble qu'il y ait un lien entre les chansons...

J'ai fait la majorité des textes et ai travaillé sur le reste avec Alan et Wallace. Je pense que nous somme toujours en train de parler de nos problèmes et expériences avec la famille, les amis et les membres du groupe...ha ha ha...

6-Humanologyest très long... Ne penses tu pas qu'il soit trop long ? Vos chansons sont très intenses et agressives et il n'y a pas de break... N'avez vous pas peur que les gens arrêtent le cd avant la fin ?

Non...Je ne pense pas que les choses marchent comme ça...si tu l'aimes tu voudras l'écouter encore et encore...peut-être est-ce un peu trop long à cause du temps que nous avons attendu entre le 1er album et celui ci, mais c'est ok pour moi...aucun gros problème.

eminence

7-Comment vont les choses avec TIMELESS RECORDS ? Etes vous satisfaits ? Est-cd que d'autres labels vous ont approchés ?

Nous ne parlons jamais de business dans les interviews mais je peux te dire que nous recherchons toujours des partenaires qui pourraient travailler professionnellement avec nous...d'autres labels pour le moment sont toujours bienvenus, n'importe quand.

8-Comment sont les lives avec EMINENCE? Est-ce que le public devient dingue ? Où avez vous été ? Quel pays a été le meilleur ?

On a fait de gros festivals en Amérique Latine, devant 150 000 personnes, 90 000 personnes et ils sont devenus dingues quand nous leur avons botté le cul...En Europe quelques personnes sont venus me dire que nous avions été les seuls à faire jumper les suisses et à leur faire décoller les pieds du sol...nous aimons jouer partout, chaque pays, ville, venue a sa propre histoire, son propre glamour, etc.

9-Une question spécialement pour Jairo : est-ce que tu regrettes d'avoir quitté SEPULTURA ? Tu aimes ce qu'ils sont devenus ? Et que penses de SOULFLY et du nouveau message chrétien de Max ?

Oui je regrette...J'aimerai avoir l'argent qu'ils ont...Avec tout cet argent je pourrais réaliser un des projets de ma vie et peut être m'occuper d'un grosse institution pour les enfants pauvres ici au Brésil...mais comme on dit ici C'EST LA VIE(NDLR : en français dans le texte)...Maintenant je suis très très heureux avec mes amis de EMINENCE. J'aime beaucoup SOULFLY et j'aime les vieux SEPULTURA également.

10-Quels sont les bons ou les mauvais albums que tu as écouté récemment?

Je ne suis pas trop intéressé par les nouvelles sorties metal. J'aime les vieux trucs et d'autres styles de musique aussi...mais Alan m'a montré quelques bons nouveaux groupes que j'aime...j'ai oublié les noms.

11-Certains dans le groupe ont connu les débuts du metal et les formats légendaires tels que les vinyls et les cassettes.quels sont vos réactions face aux mp3s et aux cdr ? Etes vous intéressés pour réaliser des vinyls?

Pas ici au Brésil...mais ce serait bien en Europe... J'aime travailler sur le concept visuel du groupe, et le vinyl serait parfait pour travailler la pochette et le livret.

12-Avez vous commence de nouvelles chansons? Avez vous des idées à propos d'un concept ou quelque chose d'autre?

Oui...nous avons commencé à travailler et à écrire des bouts de ce que nous attendons des nouveaux titres...très agressifs, je peux te l'affirmer.

13-Et bien monsieur... c'est la fin, tu peux conclure comme tu veux.

Merci tout le monde, j'espère vous voir à nos concerts et espérons faire part de vos cœurs et de vos âmes dans le futur...prenez soin de vous et venez visiter notre site:www.eminence.com.br

Dr JABUSE