EXMORTEM

exmortem

Death metal, Danemark

12/03/05

Saviez-vous que le Danemark commence à se positionner pour son death metal ? Non ? Et pourtant, EXMORTEM, venant bien entendu de ce petit pays, n'en est pas à son coup d'essai. Un deuxième album vient de sortir, du genre bien carré et bien brutal. A découvrir!

1)Votre nouvel albumNihilistic contentmentvient juste de sortir: peux-tu nous donner plus de détails à son sujet?

Martin :Yeah absolument! Avec cet album, nous avons essayé de pousser notre style dans une nouvelle direction. Nous avons incorporé davantage de variations dans les chansons et même fait des parties plus lentes , et cela sans rien perdre de notre extrémisme et de notre brutalité. En conséquence de quoi, je pense que c'est notre plus extrême et puissant album à cette date !

2)Et les textes? Quels en sont les thèmes principaux ?

Les paroles reflètent la manière dont je vois ce monde et l'humanité en général...Très négative et pessimiste, ha ha ! J'ai aussi été inspiré par des livres et des films. Des titres commeThe human rape symphonyouFix of negativityen disent long...

3)Si l'on décrit la musique de EXMORTEM, peut-on dire que votre death metal est plutôt US, nordique ou, tout simplement... Danois? En fait, quelles sont vos influences principales?

Je devine que nous sommes plus dans un style death metal US que dans n'importe quel autre, mais nous avons aussi des éléments européens/scandinaves dans notre musique que pas tant de groupes inspirés US ont. Je pense que nous sommes actuellement plus proches de notre propre style que jamais avant !

4)Le son est très puissant : ou avez-vous enregistréNihilistic contentement?

Nous avons enregistré au Antfarm, avec Tue Madsen. Le son est putain de massif et “droit dans ta face”. Tout vient clairement mais c'ets très raw et heavy à la fois!

5)Quel fut l'impact du précédent albumPestilence empire?

Nous avons eu beaucoup de bons retours, parmi lesquels on disait que c'était un bon album de death dark metal. Nous avons également tourné en Europe pour cet album et ce fut vraiment géant.

6)Il était signé chez OSMOSE, label français ; vous avez du être heureux de passer un cran au dessus avecNihilistic contentementchez EARACHE ...

Yeah, c'est un grand pas en avant pour nous, alors que nous avons eu tellement de problèmes avec les labels précédents. EARACHE avait déjà fait un boulot formidable pour nous, avec la tournée, la video et une bonne promo, etc.. Ainsi, nous sommes vraiment heureux de travailler avec eux maintenant!

7)Un vieux membre de DIMMU BORGIR, Reno vous a rejoint un temps ! Apprécies-tu le black metal sympho? A t il apporté une touché BM pour le futur de EXMORTEM?

Bien, il y a eu quelques confusions à ce propos : le fait est que Reno n'a pas joins de nouveau le groupe, mais à la place, nous avons eu un nouveau batteur appelé Morten, et cela fonctionne réellement très bien!

8)Aimez-vous tourner? Avez-vous des dates prévues? Ou aimeriez-vous surtout jouer, et avec qui ?

Yeah absolument, tourner est vachement bien ! Nous revenons juste du BEHEMOTH tour et maintenant, nous avons quelques dates ici au Danemark, mais nous sommes en train de préparer une tournée pour l'Europe plus tard cette année, ainsi, c'est quelque chose que nous cherchons vraiment à faire!

9)Vous avez mis un titre MP3 de votre album en entier,Bitter discipline: ne crains-tu pas le piratage ? Tu penses que le MP3 est un « plus » pour la promo du métal extrême ?

Le titreBitter Disciplinest libre pour tous, ainsi allez-y et copiez-le ! Vous pouvez actuellement télécharger notre album complet sous forme digitale légalement à:www.metaltracks.com. Je n'aime pas quand les gens téléchargent un album complet de manière illégale, mais c'est bien trop le cas maintenant. MP3 est une bonne promotion pour le metal extreme et j'en supporte le développement et nous l'utilisons pleinement.

10)Trois groupes que tu appellerais pour un festival :

DANZIG, IMMOLATION et OBITUARY... ou quelque chose dans le genre.

11)Trois hymnes du métal selon toi:

C'est assez dur à dire, mais je choisis : MORBID ANGELAltars Of Madness, SLAYERReign In Bloodet KREATORPleasure To Kill.

12)Excellent choix! Dernier album que tu aies acheté?

BEHEMOTHDemigod... j'ai reçu celui-là récemment de Nergal...mais le dernier que j'ai acheté doit être SUFFOCATION,Souls to deny, je pense.

13)Quelques mots sur la scène extrême danoise ?

Eh bien, elle grossit tout le temps maintenant. De plus en plus de groupes sont signés sur des plus gros labels et jouent dans des pays étrangers, etc... mais nous avons encore besoin de groupes de métal extrême ici, ha ha !

14)Quelques mots sur la France? EXMORTEM jouera-t-il ici un jour?

J'espère cela vraiment et j'espère aussi que ce sera le plus tôt possible ! Nous n'avons jamais joué en France, si loin, c'est un des dernier pays européens ou nous n'avons pas joué, cela doit changer ! je pense que la scène en France grossi aussi, avec des groupes comme ARKHON INFAUSTUS, ANTAEUS, ACT OF GODS etc. De toute façon, je suis sur que nous viendrons et enflammeront bientôt quelques endroits!

15)Un dernier mot pour conclure?

Yeah, achetez ce putain d'album et je te promet que la première fois que tu l'écouteras, tu l'aimeras un peu, la seconde fois, tu vas l'aimer de plus en plus, et la troisième tu vas l'adorer totalement ! Allez surwww.exmortem.compour plus d'informations!

Autocrator