La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

GRUB

GRUB

Death metal, France

08/08/06

1:Comment vous êtes vous rencontrés?

A la base nous étions des potes de lycée qui ont décidé de faire de la zic ensemble. Par la suite nous avons rencontré Pick-up qui jouait dans un autre groupe : METHADONE. Apres le split du groupe nous lui avons proposés d'intégrer GRUB. Il est arrivé en même temps que Groug que nous avions également rencontré lors de notre période lycée.

2:De quand date GRUB?

La base du groupe s'est formée en 1998 sous le nom BLOODY SKULLS. A l'époque nous étions assez jeune. Le nom GRUB est né en 2001. Et par la suite le line up s'est stabilisé en 2004 avec l'arrivée de Groug et Pick up.

3:Que signifie GRUB?

C'est un mot d'argot anglais qui signifie ‘Larve'. Ce nom a été trouvé lors d'une soirée très arrosée. Nous étions tous avachis dans des canapés à chercher un nom de groupe (BLOODY SKULLS étant vraiment trop ridicule !) jusqu'à ce que l'un d'entre nous dise : ‘non mais regardez vous, on dirait des larves !' on a pris un dictionnaire d'anglais afin de regarder comment se disait larve en anglais : GRUB. La sonorité du mot ainsi que sont orthographe nous a immédiatement séduit. On a donc décidé de conserver ce mot comme nom de groupe.

4:Comment définiriez vous votre style de death metal assez particulier ?

Je ne sais pas vraiment si on peu dire que nous faisons du death metal. Au sein du groupe nous écoutons tous des styles très variés. Moi par exemple je suis fan de grind, Pick-up n'écoute que du métalcore, Tagouf et Zim sont très branché Thrash alors que Groug et Brice sont plus attirés par le mathcore. En mixant toute ces influences nous obtenons du Grub.
Si nous devions mettre une étiquette sur GRUB, je pense tout de même que le deathcore collerais pas mal.

5:Comment vous vous débrouillez pour écrire, composer et enregistrer?

Au début nous commençons par coller des mélodies entres elles. Apres chacun apportent ses idées pour réellement construire le titre. Une foi la musique composée, nous cherchons avec Groug un thème et nous écrivons. Apres nous sélectionnons pour le studio les titres avec lesquels nous sommes les plus a l'aise.

6:Quelles sont vos influences?

Dans un premier temps je pense aux gros groupes labellisé ROADRUNNER comme MACHINE HEAD et CHIMAIRA. Sinon dans un milieu plus ‘underground' on peu citer DYING FETUS, BURNT BY THE SUN, CEPHALIC CARNAGE ou encore ALL SHALL PERISH et MISERY INDEX.

7:Qu'est ce qui vous inspire dans vos compositions, et quels sont les sujets de vos chansons?

Tous les éléments du quotidien nous inspirent ! Imagine que tu passes une journée de merde et quand rentrant chez toi tu te retrouves bloqué dans le métro pendant 2 heures ; nous utilisons ce genre d'expérience afin de canaliser la rage que l'on veut retranscrire dans notre musique. Les textes quant à eux sont assez inspiré de la SF. Toutes les chansons du prochain maxi sont reliées par un fil conducteur. Nous avons créer un mini scénario : En voulant créer un antidote permettant de guérir une maladie grave, un scientifique balance un virus mortel qui détruit les ¾ de l'humanité. Les seuls survivants se font rapidement asservir par des machines qui leur volent toutes leurs émotions, sentiments et souvenirs. Rapidement la rébellion s'organise afin de détruire les machines...

8:Comment se passe vos projets solos ?

Zim et Brice travaillent depuis quelques temps déjà aux cotés de Cradle ( notre ancien percussionniste ) sur un projet de hardcore chaotique appelé TRIPLE FERMENTATION. Le projet avance doucement mais sûrement. Ils sont actuellement à la recherche d'un chanteur. Pour ma part, je tente de monter un groupe de Crust mais nous sommes encore en quête d'un batteur. Sinon, il m'arrivent de pousser quelques cris dans un groupe de Hardcore : PRIME TIME CRIME. Quand aux SUCEURS DE MERDE, nous avons progressivement décidé d'arrêter le groupe car la gestion des emplois du temps devenait trop complexe.

9:Pour ce qui est de la scène, si vous avez déjà fait des concerts (j'ignore ceci), comment se passent ils et quel est votre contact avec votre public?

Jusqu'à présent, on a eut beaucoup de chance. On a joués avec des groupes super cool. Et des groupes que l'on apprécient vraiment musicalement (ZUBROWSKA, GOJIRA...). Le public a toujours été très accueillant (même sur des affiche ou GRUB était un peu un ovni). Sur scène on raconte pas mal de conneries ce qui permet de conserver une atmosphère très conviviale, puis cela montre aussi que l'on ne se prend pas au sérieux, on est la pour passer un bon moment en se donnant a fond.. Enfin, on attend tous, la tournée de fin novembre avec impatience !! On va beaucoup apprendre !

10:Etes vous en contact avec des autres groupes?

Bien sur ! Pas mal de potes jouent aussi dans des groupes. THE ART OF KEEPING SILENT, FRRT, S.A.D. qui appartient au collectif Two Fool Kamp, tout comme nous. HEAD BLAST, INHATRED, PRIME TIME CRIME, SNA FU ... mais la listes serait trop longue...

11:Quel est votre opinion sur la scène métal actuelle? Et sur la scène de votre région ?

La scène métal actuelle est vraiment très intéressante. Il y en a pour tous. En France on a la chance d'avoir des groupes tout bonnement Enorme. GOJIRA en est l'exemple le plus frappant ! Il s'ont désormais distribués au States !!! Sur Paris le mouvement underground est très présent et permet vraiment au métal de vivre. Sinon, nous venons de seine et marne et c'est vrai que c'est un département ou les concerts métal sont quand même assez rares. Il y a cependant des groupes de qualité comme les redneck de FRRT...

12:Que représente pour vous l'esprit du métal en général?

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bièèèèèèèèèèèèèèèèère. Pour moi l'esprit du métal c'est vraiment la fête ! C'est l'occasion de faire la fête avec des amis et aussi un bon moyen d'évacuer le stresse de la vie quotidienne. Et Sinon, la bièèèèèèèèèèèèèère aussi !

13:Je vous laisse le mot de la fin.

Kilt ! Non, plus sérieusement, Venez jeter un œil sur notre Myspace ou notre sitewww.tribalgrub.comet laisser nous vos critiques ; bonnes ou mauvaises. Pour finir je voudrais juste parler un peu de l'actualité du groupe. Nous entrons en studio début octobre aux cotés de l'ingénieur de L'ESPRIT DU CLAN pour sortir un EP début 2007. Enfin nous seront en tournée fin novembre un peu partout en France avec THE ART OF KEEPING SILENT, donc passez nous faire un p'tit coucou afin de vider quelques bières ensemble.

Lord of Corpse