GRUESOME STUFF RELISH

Grindcore, Espagne

Avril 2004

GRUESOME STUFF RELISH (GSR) fait partie des groupes de grindcore qui montent, détronant peu a peu les vieux monolythes poussiereux de la scène. Voici une interview menée avec le leader/batteur/growler pitché Pablo.

1. Salut Pablo, pourrais tu me dresser une petite histoire de GSR ?

Salut Knacky, tout d'abord merci pour cette interview. GSR a commencé il y a 4 ans, nous n'étions que deux Noel et moi, on a bossé des morceaux pendant des mois et enregistré une démo que nous avons envoyé à quelques labels. Bizarre Leprous prod a sorti ces morceaux quelques mois plus tard en tant que split avec le groupe hollandais BRUTALITY REIGN SUPREME (rip) et Razorback records nous a offert un deal pour notre 1er album cd. En 2001, Santi nous rejoint pour jouer de la gratte, et on a enregistré l'album "Teenage giallo grind" sur Razorback en 2002. Du fait que nous ayons un guitariste nous avons pu commencer a faire des concerts, des petites tournées et des fests. Jusqu'à maintenant nous avons sortis :

- split cd with BRUTALITY REIGNS SUPREME - Bizarre leprouds 2001
- Teenage Giallo Grind (full cd) - Razorback 2002
- 3 way split with GOREROTTED & GRONIBARD - Deepsend 2003
- Last Men in Gore (compl.full cd) - Motosierra 2003
- split mcd with SPLATTERHOUSE - No Escape 2003
- split 12" with ENGORGED - Last House on the Right 2004

2. Avez vous trouvé en la personne de Mr Nocera (patron de Razorback) un très bon label, et que penses tu des autres sorties de Razorback ???

Nous n'avons jamais eu de problèmes avec Billy & Jill, ils sont tous deux exellents et leur label est tout bonnement exeptionnel, tout ce que sort Razorback est terrible mais mes préférés sont GENERAL SURGERY, THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS, BLOOD FREAK, GHOUL ...

3. Comment trouves-tu l'underground espagnol ? Y'a t'il beaucoup de fans de grind chez vous ?

J'aime pas trop l'underground espagnol, trop de brutal death pour moi (je parles de la zik, les mecs qui la font sont cool, je ne m'interesse pas trop à ce que font les groupes espagnols). Je ne penses pas qu'il y ait beaucoup de gens à fond dans le goregrind chez nous, à part HAEMORRHAGE, MACHETAZO & TU CARNE, surement dans la scène HxCx-grind il doit y'avoir plus de monde.

4. Vous ne faites pas beacoup de concerts, pourquoi ?

On joue live autant qu'on le peut, on a déjà joué en Hollande, en Belgique, en Allemagne et en Rep. Tchèque et pas mal de shows en Espagne.

5. Quelle est votre prochaine sortie ?

Pour sûr un nouvel album, on écrit et on répète tout les morceaux que nous allons enregistrer et nous serons en studio dans quelques mois. Il sortira sur Razorback, et nous négotions la version vynil avec d'autres labels. Dans la même session, on a enregistré des morceaux pour un split avec les allemands de SKRUPEL qui sortira sur Regurgitated Semen.

6. Comment s'est passée votre tournée dans le nord de l'Europe il y a quelques mois ?

C'étais en octobre, nous avons joué en Allemagne, Belgique et Hollande. Tout était trop cool, beaucoup de gens pour les shows du week end. En hollande (26 & 27 mars 2004) ces deux concerts étaient encore mieux, nous avons joué à un gros fest à Arnhem avec INHUME, LENG T'CHE, AGATHOCLES & FUBAR, ça a tout déchiré !!!

7. Que penses tu de groupes tels que GHOUL, WOMB RAIDERS, HAEMORRHAGE, TCME ? Te sens-tu proches de ces groupes old school ?

Je n'ai jamais entendu parlé de WOMB RAIDERS, désolé, les autres groupes comptent parmi mes favoris. Surtout HAEMORRHAGE, ce sont de bons amis et un des plus gros groupe de goregrind, avec des groupes comme CARCASS, GENERAL SURGERY & IMPETIGO.

8. Avez vous des projets parrallèles ?

Pour l'instant GSR est mon seul projet, il y a un moment je jouais dans REPUGNANCE et quelques autres groupes de punk. Noel a un projet old school death metal avec Ramon et Rojas de HAEMORRHAGE: GREENFLY, ils ont un album chez Morbid Records.

9. As-tu un dernier mot à nous dire ?

C'est tout, merci de ton intérêt pour nous.

KNACKY BLASTER