La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Necrofier

Black Metal, Etats-Unis

26/09/2021

Non le black metal n‘est pas un style de musique uniquement pratiqué en Europe, Necrofier et leur musique du diable venant du Texas en sont la preuve, un Américain dans la Horde noire …

 

1) D'abord un grand merci pour cette interview pour la Horde Noire ! Pouvez-vous nous présenter Necrofier ?

Nous sommes un groupe de black metal de 4 musiciens du Texas jouant du Black Metal dans la veine de Dissection & Dawn.

 

2 )Votre nouvel album, Prophecies Of Eternal Darkness, sort le 22 octobre. Comment décrire cet album fabuleux ?

L'album s'inspire de la scène black metal des années 90. Nous avons toujours voulu faire un groupe qui rende hommage à cette époque et c'est ce que nous avons capturé sur cet album. Au fond, c'est un album de black metal mais il y a aussi des éléments de Heavy Metal et de Death Metal. Nous voulions créer quelque chose d'un peu différent tout en rendant hommage à l'ancien temps .

 

3) Vous avez enregistré l'album au studio Crown Of Thorns à Houston. Comment s'est déroulé l'enregistrement ?

Nous avons passé du temps à enregistrer l'été/l'automne dernier pendant le confinement. C'était une période étrange mais sans concerts à l'horizon, cela nous a donné plus de temps pour nous concentrer sur l'album. Nous travaillions sur ces chansons depuis un certain temps, donc c'était trop bon de les entendre dans leur forme finale. Très content de la sortie de l'album.

 

 

4) Votre style musical est unique. Quelles sont vos principales inspirations et influences ?

Nous tirons une influence musicale de tous les types de musique, dans le métal je dirais le black metal, le heavy metal et le death metal. Nous en avons tous des éléments que nous apportons chacun au groupe. Pour les paroles, je m'inspire des voyages et de la lecture.

 

5) Votre black metal est sombre et mélodique avec un son particulier, sans aucun doute en raison de votre attachement aux racines du Texas. Ai-je raison dans cette description ?

Le Texas est la raison.

 

6) Comment voyez-vous la scène metal américaine ? Et l'Europe ? Voyez-vous des différences entre les deux ?

L'Amérique et l'Europe sont très différentes. De plus, ce sont tous deux de très grands territoires, il est donc difficile de les comparer équitablement. il y a des grands groupes dans les deux mais je dirais qu'il y a beaucoup plus de black metal en Europe qu'en Amérique.

 

 

7) Malgré une situation sanitaire mondiale qui n'est pas idéale, avez-vous déjà des dates de concerts ou des tournées en préparation ? Comment avez-vous vécu cette pandémie en tant que musicien ?

Cela a été une année très étrange. Nous n'avons pas eu de concerts pendant plus d'un an et demi. J'ai passé beaucoup de temps à écrire de la nouvelle musique et à travailler sur des choses pour lesquelles je n'avais pas le temps dans le passé. Mon travail consiste également à promouvoir des concerts, ce fut donc une année lente pour moi. Récemment, nous venons de faire une tournée au Texas avec Goatwhore et Frozen Soul. Les prestations étaient folles, ça faisait vraiment du bien de rejouer. Je n'avais pas réalisé à quel point cela m'avais manqué et j'en avais besoin jusqu'à ce que nous retournions sur scène. Espérons que tout redevienne normal le plus tôt possible.

 

8) Si vous deviez choisir seulement dix albums de metal pour représenter vos goûts musicaux, ce seraient lesquels ?

Mercyful fate – Melissa
Dissection – Storm of the lights bane
Dawn – Slaughersun
Slayer – Show no mercy
Iron Maiden – Power slave
Rotting christ– Triarchy of lost lovers
The Devils Blood – The time of no time evermore
In Solitude – The world the flesh the devil
Turbonegro – Apocalypse Dudes
Watain – Sworn to the dark

9) Encore un grand merci pour cette interview et je vous laisse le dernier mot...

Que la Flamme Noire Brûle !!!!
 

Mika Hell