Parodie d'interview

satan

Trop evil et brutal, France

Juin 2006

A force de faire des interviews de groupes de toutes tailles et de toute nationalités, j'ai voulu vous faire un florilège des questions-réponses les plus ridicules rencontrées tout au long de ses années... en les caricaturant un peu!

Hailz / hi / hej / heil !!! (au choix) ; peux tu nous présenter le court historique du line-up de ton groupe?

Oui, d'autant qu'il est vraiment passionnant : BRUTAL VULV PRENETRATOR (qu'on préfère nous appeler B.V.P. car c'est plus court même si on comprend moins le concept inhérent à ce patronyme) s'est formé il y a quelques semaines au cours d'une soirée arrosée dans une forêt isolée et enneigée avec des amis satanistes rencontrés en concert de metal extrême au collège. Evoluant sous la forme d'un duo composé de Brutal Strings à la guitare solo et de Dupaf à la batterie soli, B.V.P devient vite un trio, puis un quatuor et un quintette. Puis nous rencontrons la sublime Mistress Slut Sucker qui officiera au poste de claviériste. Tout le monde lui étant passé dessus, s'en est suivi de graves dissensions internes qui ont fait que l'osmose dans l'entité B.V.P ne vibrait plus à l'unisson : B.V.P. est redevenu un quintette, un quatuor puis un duo, le chanteur et le guitariste (homo) étant partis ensemble pour raison sentimentale. Mais pour ce dernier, on est toujours 'achement copain avec eux. Nous cherchons activement d'autres musiciens (mais pas de femmes, cette fois ! ) pour assurer de la scène. Avis aux amateurs qui aiment les groupes qui racontent leur vie !

J'ai entendu dire que avez sorti une démo 2 titres qui a pas mal marché dans l'undergwaound mondial ; pouvez-vous nous en dire un peu plus, peut-être?

Oui, bien sur ; elle se nommeSatan fucks Jesuset elle est limitée à 15 exemplaires. Nous l'avons produite en une nuit dans notre cave, sous l'effet d'acides, en incantant sans arrêt pour que les auspices du Malin nous soient favorables. Puis on a jammé, fait des gammes, des soli, fait les structures, enregistré et mixé dans la foulée. Le lendemain, ça sortait ! Kill !

Et c'est vite un succès foudroyant : elle est déjà "sold out" dans les bonnes distros...

Oui, un trade avec un label chilien (RIP OFF KING PROD) très underground (dont j'ai plus eu de nouvelles après cela, d'ailleurs ! Saloperie de La Poste ! ) a décidé de nous distribuer. Nous sommes très fier de ce premier contrat ! Merci ! support chilian metal ! Hailzz à eux !

On ressent de glorieuses influences dans votre musique, telles que DARK THRONE, DEATH, mais aussi STATUS QUO et WHAM ! Ce mix particulier de gore-true glam est hyper novateur dans l'undergwaound extrême métallique...es-tu d'accord cela ?

En effet, quand j'ai vu le clip deI want your sexGEORGE MICKAEL, dans lequel il dessine au rouge à lèvre le mot "explored" sur la cuisse de sa femme, j'ai compris que ma vie changeait : j'avais 12 ans et je me suis payé ma première gratt' en piquant la menue monnaie en faisant le marché avec ma mère ! Déjà la subversion métallique s'emparait de moi... Mais j'ai bien digéré toutes ses influences, grâce à mon expérience passée dans l'undergwaound du collège : j'ai déjà bientôt 14 ans, et je pense qu'on à développé une certaine maturité dans la composition des titres et une certaines originalité dans l'écriture de nos textes. B.V.P. sonne avant tout comme du B.V.P. ! jetez une oreille, et même les deux (lol) surSatan fucks Jesus, vous ne serez pas déçus !!! Yeah !

Et que disent vos textes?

Brutal Strings :je sais pas, le chanteur s'est barré et je n'ai jamais compris le sens profond de ses grognements : y avait t-il des textes, d'ailleurs? Je le soupçonne d'avoir fait du "yaourt" à la fraise...la seule fois ou j'ai compris ce qu'il grognait, c'est que le tonneau de vin lui est tombé sur le petit orteil : il a dit, je cite : "quel con celui là, il y avait de la place sur la table". Rien de transcendant, finalement...
Lord Dupaf :quel inculte ! bien sur que si, et le texte deSuicide art angeldisait à peu près ceci : soit méchant, man, le suicide c'est la seule solution dans la vie !
Et l'autre,Monkey Planet, parlait de la relation différenciée dans les sociétés des grands singes d'Afrique de l'ouest : leur vécu psycho-affectif est rigoureusement révélateur de la vie pourri que nous menons sur cette terre abjecte que j'exècre...yeh!

L'artwork est réellement éloquent...Peux-tu nous en décrire un peu le concept inhérent et sous-jacent ?

Oui, on s'est dit que le dépouillement total servirait mieux notre musique et rappellerait l'état dans lequel on l'avais composé... une feuille blanche photocopiée ressort noire quand tu ne ferme pas le couvercle de la photocopieuse ; une paire de ciseaux pour faire la bonne taille, et c'était ok. Pas besoin de payer une fortune JP Fournier ou Chris Moyen pour obtenir un résultat sûrement décevant ! on moins, c'est notre marque, un peu notre personnalité ! C'est dark et minimaliste, tout comme nous ! Dy !

Pour sur ! après ce premier succès prometteur, quels sont vos projets?

Ouarf ! on en a tellement en stock : nettoyer ma cave après cette démo (surtout le vomi de Lord Dupaf), ranger ma chambre et la décorer avec des posters de METALLIAN, faire mes devoirs pour faire plaisir à ma mère, aller aux putes avec les bénéf' de la démo.... Ah ah ! Non, je rigole ! On a bien sur un album quasi-prêt, reste plus qu'écrire les textes et les riffs, puis à l'enregistrer, mais je ne me fais pas de soucis pour ça....ce sera bien sur plus abouti et plus mature.
Puis on démarchera les labels : on choisira le plus sérieux et le meilleur deal, bien sur ! Notre musique a besoin de promotion car on a trop de trucs à dire à nos fans émerveillés de par le monde. Oï !

Et la scène?

Oui, bien sur ! J'adorerais tourner avec MARDUK, NAPALM DEATH, voir CHILDREN OF BODOM s'ils insistent vraiment . Pour le moment on a une date prévue au Banana Blues Café de Poulli-Les-Vaches dans une semaine : entrée gratos, venez nombreux ! J'espère que l'on aura trouvé d'ici là les musiciens adéquats pour compléter le line-up, car cela va être dur d'assurer à deux sur scène, mais bon, chez B.V.P., on aime les challenges ! on fera une examen de passage techniquement très exigeant pour les nombreux candidats au chant, à la guitare rythmique, à la basse et aux claviers. De toutes façons, les deux morceaux seront vite appris en une semaine, je pense. On prend des risques, et pour le moment, ça nous a plutôt réussi, non?

C'est clair ! Sinon, des hobbies, des passions hors du métal?

Brutal Strings :non , mon engagement est total dans l'Art noir. Je ne fait rien qui ne serait pas métal : je porte une armure constamment, je pose dans la métallurgie, j'ai des couilles en acier et je me demande si on me coupait le bras, il n'y aurait pas du métal en fusion qui coulerait...bref, un true devil métal ! Burp !
Dupaf :moi, je fais des jeux vidéo, fume des joints, bricole mon scooter, drague les meufs en boite...je suis cool, en fait. L'image true grind metalleux c'est vraiment "relou" et "has been" ! faut bien s'éclater un peu, la vie est trop courte pour s'habiller triste ! Fuck !

Et que pensez-vous du téléchargement? Vous sentez-vous concernés par la chute du marché du CD?

Brutal Strings :Grave ! Saloperie de trendies-rip-off qui tuent la scène métal que j'adore et qui m'a vu grandir !!! il faudrait rétablir la peine de mort pour ces salops-là, ou au moins les torturer avec des CD-r de Lara Fabian ! moi, j'ai un baladeur MP3, mais ça n'a rien à voir : je suis aussi un artiste qui créé de la bonne musique, un tour sur Kaaza ou Eh-mule ne fera pas de mal à personne...
Dupaf :mais non, on s'en fout. C'est seulement les majors qui s'en foutent plein les poches : gravez les CD de pop, c'est bien fait pour leur gueule ! Notre démo 2 titres est entièrement téléchargeable sur notre site gratuitement, ce qui nous fait connaître dans le monde enti
er sans frais ! coool, non?

Hé, Ben et Nuts, faudrait vous mettre d'accord ! Maintenant, choisissez entre satanisme, paganisme...et nazisme?

Dupaf :saganisme!
Brutal Strings :nanisme !
Dupaf :ouais, nous on se prend pas la tête avec les zidées politiques : on sépare bien zique et politique, sinon, on se foutrait sur la gueule ! pour le C.P.E., par exemple, nous partageons des analyses réellement divergentes ! je suis plus centre mou et Brutal Strings centre dur, mais on ne va pas splitter à cause de cela ! Ce serait trop bête ! trop de fans attendent nos productions et notre sombre message...d'ailleurs, veuillez tournez la page ! lol

Il est maintenant temps de clore cette interview, quel serait ton message à faire passer à nos lecteurs?

Brutal Strings :merci à toi pour ces questions bien plus profondes que celles de tous les autres zines qui nous ont interviewés. Et achetez nos démos, venez à nos concerts, bref soutenez la scène française, bande de nazes ! et pour les plus feignants d'entre vous, allez signer notre guest-book sur notre site Internet !www.tiscali.espace-perso.BVP.fr.st
Lord Dupaf :rien, je vous hais tous ! Metallahou Akbar !

Autocrator