SEARING SKULL

Pagan / black metal, France

sept. 2003

Searing Skull recouvre en fait un duo venu des Vosges, officiant dans un black/pagan tout à fait intéressant au point d'avoir intéressé D.U.K.E. ... Fiers défenseurs de leur identité, bien qu'anti-NS, ces deux honorables barbares se livrent à nous.

1. Hailz ! Présenter-vous aux loosers qui ne vous connaissent pas encore! Que signifie le nom du groupe ? quel concept se cache derrière ?

Légolas :Nous Sommes Searing Skull et nous faisons perdurer les traditions païennes de nos contrées au travers de notre art sombre, glacial et empli de mépris envers l'humanité : nous faisons du Pagan Black, avec des influences Thrash, notre style préféré. J'ai créé Searing Skull en 1997, je jouait alors du médieval ambiant. J'ai rencontré Snowstorm en 2000, en même temps que je rejoignais Sons Of Fenris. Depuis, on mélange nos atmosphères issues des débuts du projet avec du Black et du Thrash, le tout à la sauce païenne. Notre nom signifie " crâne pourrissant ", car les ennemis de notre mode de pensée Païen, les monothéistes, finirons tous empalés et nous nous délecterons alors du spectacle de leur cadavres pourrissants. Notre but est de lever une armée de guerriers païens qui s'en iront détruire la chrétienté, l'islam et le judaïsme, pour que tous les monothéistes connaissent la douleur, la peine et la terreur sur toute la surface du globe, et même dans l'au-delà.

2. Vous venez de sortir une 2eme excellente demo. : pourquoi sortir un tel produit juste avant un autre signé chez DUKE ?

Snowstorm :Et bien l'album s il sort, sortira fin 2004. C est un laps de temps très long pour nous, nous avons donc décidé de sortir TFSB en nombre limité pour continuer de nous faire connaître de l UG. Mais ce n est pas tout, Que les " die hard " se rassurent, le fameux Split Cd sortira belle et bien et comptera 2 de nos inédits.

3. Quels ont été les retours de la 1ere démo " pagan realms " ? comment s'est passé votre rencontre, puis votre collaboration avec DUKE ?

Snowstorm :en gros, de très bon retour de la part des distros et des zines. Legolas a pris contact avec DUKE par le biais de sa distro. Il lui a envoyé une tape et Kurgan [le boss de DUKE] a accroché. Par la suite, il a tiré la démo à 333 exemplaires tape , ce qui a vraiment été un coup de pouce ou de poing plutôt ! Kurgan a toujours été règlo avec nous et disons que nous sommes reconnaissant car on n en serait pas là sans lui.

4. Parlez-nous de vos labels : vous étés signés chez DUKE. Comment cela se passe ? Avez-vous démarché d'autres labels ? Et brutal Druids prod ? Qui se cache derrière ? S'agit-il d'un label de votre création afin de vous promouvoir plus efficacement ?

Snowstorm :Pour DUKE, Legolas passe un coup de fil de tps en tps histoire d être au jus et de proposer des choses au boss et vice versa. Nous ne démarchons pas de label pour TFSB car nous sommes tombé sur un arrangement. pourquoi chercher ailleurs, nous préférons nous fier à des personnes loyales.

Pour BDP, et bien oui, nous l'avons créer afin de pouvoir satisfaire notre volonté d'indépendance et de soutenir les groupes auxquels nous croyons.

5. Comment et où avez-vous enregistré ?

Snowstorm :Chez moi, nous avons un petit local dans un grenier aménagé, avec un bon micro (quand il marche), un logiciel 64 pistes et un casque. Basse, guitare et vocaux ont été enregistrés séparément. J ai ensuite mixé le tout et greffé la boite à rythme.

Légolas :Le BRUTAL DRUID STUDIO est le meilleur studio des Vosges !!!!

6. Avez-vous beaucoup de contacts ? Quels zines & webzines nous conseiller ?

Snowstorm :Et bien , vous en faites partie via osirion et la horde, sinon on peut citer en vrac : Foedus aeternus, metal Spirit, Goetie, symbolic, vicomte de neurasthénie, et bien sur l'inimitable C.C.D. de DUKE.

7. Décrivez-nous votre zique : true black, raw black, BM old school : quelle qualification convient le mieux ?

Snowstorm :Tant qu'il y a 'Metal' dans le nom , moi ça me va, le reste n'est finalement pas si important...

Légolas :Je n'aime pas les carcans. Notre musique est bien trop variée pour rentrer dans un seul style. Je me sens plus Thrasheur que Black métalleux. De plus, je n'ai pas une façon de jouer qui se rapproche de celle du Black. Je recherche plus des effets harmoniques (au sens technique du terme, pas au sens courant), j'agrémente mes riffs de palm-mute, de syncopation et de contre-temps. Un black métalleux ne fait pas ça.

8. Quelles émotions souhaitez-vous retranscrire grâce à votre musique ? Quels sont les thèmes abordés dans les textes ? le concept de " then frost shall be " semble être est l'hiver et sa froideur : expliquez-nous pourquoi cela, et non pas un thème récurrent comme le satanisme...

Snowstorm :tout d abord, nous ne sommes pas satanistes, ce qui explique le fait que vous ne verrez pas de pentagramme ni de croix renversée. Maintenant, le fait que nous vivons en pleine nature et notre fascination pour les modes de pensée barbares et celtes expliquent le reste...

Légolas :Je Suis anti-NS (ce ne sont que des poseurs : S'ils étaient si NS que ça, ils viendraient habiter dans notre région, dans nos montagnes vosgiennes, car c'est ici qu'il y a le seul camp de concentration construit en France, (et nous n'en sommes pas fiers !!), mais au lieu de ça, ce ne sont presque que des gens du Sud de la France,( je n'ai rien contre les gens du Sud, hein !!)qui croient tout savoir de la culture germanique, qui se prétendent " élitistes " alors que leurs démos sont à chier avec de surcroît un son de merde, et, pour couronner le tout, qui se permettent de détourner les mouvements culturels des autres (Le Mouvement Black metal, la culture païenne)pour se les approprier, alors qu'il n'y on rien compris... et des " Waffen SS " en herbe avec des cheveux jusqu'au cul, ils auraient été les premier à finir dans des camps, ce qu'il méritent amplement !!

Nous voulons montrer au travers de Then Frost Shall Be A quel point notre vie est pourrie, et à quel point les gens s'en foutent les uns des autres, et que cela ne va pas en s'arrangeant !!! Le titre est donc métaphorique : nous comparons un hiver éternel avec la froideur que nous pouvons ressentir chaque jour.

9. Vous n'êtes que deux. Comment travaillez-vous pour composer ?

Snowstorm :Legolas compose, car Searing Skull est son projet. Je fais part de temps en temps de 2/3 changements et j'ai pleine latitude pour les drum sounds et la prod' mais de toutes façons le tout doit être 'validé' par nous 2.

10. Cd thèque idéale ? dernier cd acheté ? Film préféré ? dernier vu ? Vos influences majeures ? Références littéraires / artistiques ? Et enfin, quels sont vos passe-temps favoris ?

Légolas :Film préféré : J'aime pas trop les films, mais je dirai " La colline à des yeux ", de je ne sais plus qui. Je ne me souviens plus de mon dernier film, c'était il y a deux ans au moins.Me influences : Immortal, Dimmu, Blind Guardian. Quand aux gamins qui me disent que c'est de la musique de Trend, je leur poserai juste la question suivante : " avec quels groupes avez-vous découvert le Métal, Bande d'écervelés : avec Iron Maiden ou avec un groupe NS Ultra-underground Tunisien (avec ce que j'apprend chaque jour, ça doit exister !) ? "Je ne lis pas de romansMon passe temps favoris, c'est la musique, évidemment, mais aussi les randonnées en forêt, ainsi que l'écriture de nouvelles ...

Snowstorm :pour la lecture, rien de bien intéressant. Pour les films, je n ai pas de catégorie prédéfinie, tant que c est bien fait : PULP FICTION, Les films de CARPENTER, THE BEAST, etc..., plus quelques films gore et la plupart des films de guerre .Pour les Cds, impossible de tout citer : Summoning, Immortal, Marduk, Cirith Gorgor, Finntroll, Enthroned ect..ect... et puis cette cassette que j et j'ai suptilisé à Werewolf : Satanic Warmaster, des Finlandais.Passe temps : Cinéma, soirée Metal...

11. Quelle est la philosophie du groupe : plutôt " sex drugs rock'n'roll" ou " menus végétariens sans alcool, morale et abstinence " ?

Snowstorm :c'est de la question ‘à la DUKE ça' ! Pour ma part je pencherais plutôt pour le premier cas de figure, même si je ne supporte pas les camés.

Légolas :Aucun des deux : je passe mon temps en forêt, je ne bois presque jamais, Je n'aime pas les camés. Il n'y a que la musique qui me rattache à un semblant de réalité. Le reste, c'est de la merde, pour moi.

MISANTHROPY UBER ALLES !!!
Merde, j'ai parlé allemand ! Je vais me faire cataloguer NS (rires)!!

12. Parlez-nous de la scène extrême locale : vos amis, espoirs, les pires cons ?

Snowstorm :Nous connaissons quelques groupe de la ‘'scène alsacienne'' , je dois dire que les gars de DEUS INVERSUS, SONS OF FENRIS et APOPTOSE sont vraiment cools. Nous avons passé quelques beuveries mémorables en leur compagnie, ce sont nos frères...

Légolas :Euh ... Pour les pires cons, il suffit de voir des gars en survêtement avec le crâne rasé. Je respecte ceux qui font du metal.

13. Aimez-vous la scène ? Des dates prévues ? Avec qui aimeriez-vous jouer ?

Legolas :La scène... Pas plus de deux concerts par an. Jouer avec Sons OF Fenris, Deus Inversus et pourquoi pas Osirion, ce serait cool.

14. Que pensez-vous de la situation politique, économique mondiale actuelle ?

Légolas :Notre monde est tellement pollué que l'on ne va pas tarder à tous crever des cancers, alors ce serait bien que Bush mobilise toute la population américaine et l'envoie en Irak, histoire d'être débarrassé des Américains une bonne fois pour toutes !!! BAOUMM !! Un nouvel attentat, wééééé !!

Snowstorm :rien à foutre.

15. Que pensez-vous du mouvement NS qui envahit la scène black ?

Snowstorm :Après les symphos trends, voici les ns trends. Pour beaucoup se sont restés les mêmes personnes mais je ne tiens pas à parler de ça, je m' en fous également.

Légolas :Moi, ça me fait marrer. Ils sont rigolos, ces rappeurs qui essaient d'imiter les Purs... mon passe temps favori, c'est de les insulter, surtout avec Werewolf, sur leurs propre Guest-Books, histoire de foutre en l'air leur réputation. F-U-C-K T-H-E N-S !!!!!!!!!!!!!!

16. Comment voyez-vous l'évolution du black / de l' UG ?

Légolas :Mal, avec tous ces NS !! Arff !! J'arrête plus !!

Snowstorm :il y aura toujours du bon et du moins bon comme partout. Je pense que le black restera un beau bordel comme il l'a toujours été.

17. Un dernier message ?

Snowstorm :Salutation à toi et à toute l'équipe savoyarde. Vous mettez toutes vos tripes dans ce que vous faites, c'est ça l'essence du Métal. Continuez et regardez les autres abandonner.

Légolas :Ouais, ben c'était bien !! Merci !! En cadeau, les paroles de la chanson Then Frost Shall BE. Bonne Continuation, Stay Brutal !!!!!! UP THE VOSGIANS !!!!!

[Le groupe est maintenant un one-man-band depuis le départ de Snowstorm]

Autocrator