SONS OF FENRIS

Sons Of Fenris

Raw black metal, France

sept. 2003

0/ Peux-tu nous présentez le groupe ? Quels sont vos autres groupes ?

Sons Of Fenris fut crée en mi-99 par moi, Werewolf (lycanthropic voice and guitar) à l'âge de 14 ans. Ayant decouvert à cette époque le Black Metal et ses nombreux représentants, j'ai decidé de rendre hommage à cet Art/Style de vie en créent un groupe dans la lignées des grands groupes cultes de ce style.

N'ayant pas envie d'aborder les themes tel que le satanisme, occultisme etc..., le concept se tourna vers l'histoire fantastique des Loups-Garous et de leur société dans une approche très fantastique tout en y integrant une pointe de paganisme et de misanthropisme.

Les paroles traitent donc principalement des différentes tribus de Loups-Garous, de leur style de vie, de leurs moeurs, de leurs croyances, du combat pour leur survie fâce à la vermine humaine et autres ennemis volants leur terres, detruisant la nature etc....

En septembre 2000, integration de Legolas (claviériste et membre de Searing skull) dans le groupe.

C'est à partir de cette époque que je me met réellement à composer en créent tout d'abord le titre intitulé "Fenris" qui était à cette époque une version beaucoup plus primitive que celle presente sur la demo du même titre. D'autres titres s'enchaineront après.

En octobre 2001, integration de Cristhorn comme deuxieme guitariste.

En aout 2002, retrait officiel de Legolas suivi en janvier 2003 de Cristhorn.

Entretemps, est sortit en octobre 2002, la premiere demo intitulé "Fenris" definissant le style de Black Metal que joue Sons Of Fenris.

Desormais, Sons Of Fenris , c'est moi et uniquement moi jusqu'a la fin!!!! Toutefois, j'ai trouvé 2 musiciens pour le live: Legolas (basse) et Aeshma ( batteur du groupe Deus Inversus).

Je ne joue que dans Sons Of Fenris!!! J'ai soi-disant joué dans Searing Skull mais moi, je ne crois pas trop!!! [Le sieur s'en ai barré avec fracas depuis!!! NDR]

1/ Quelle est votre actu ? Les retours de " Fenris ", votre 1ere demo, ont été plutôt bons, non ?

L'actu, c'est que j'ai enregistré 2 nouveaux titres (" Les danseurs de la Spirale Noire " et "le Royaume Legendaire") pour une double compil. de merde sortant sur Brutal Druid prod. avec d'autres groupes tel que Searing Skull, Reverence, Eternal Rest, Deus Inversus et d'autres.C'est 2 titres sont, je pense, dans la même veine que les titres de "Fenris". Toujours du pur fucking Lycanthropic Black Metal!!!! Sinon, je dois enregistrer une reprise de Mayhem "Freezing Moon" pour un tribute fait par un gars qui se reconnaitra!!!Le nom du tribute? " Tribute to Old School Spirit"!!! Ca resume bien la situation!!!!Les groupes figurants sur la compil sont tous detenteurs de la vraie flamme noir/paienne du culte Black Metal!!!!!Hail Viktory!!!

Je suis maintenant egalement prêt à faire des concerts avec 2 autres menbres sessions!!!!Ce que j'espere, que la prochaine fois, on aura le temps de faire plusieurs repetition avant de monter sur scene! La dernier fois, on a repété 3 heures avant le debut du festival!!!! Les gens de la salle ont pus me dire que ça été un veritable ras-de-marée de Lycanthropique Black Metal dans une version beaucoup plus "raw"!!! C'etait tellement horrible que ça faisait passé un concert d'Enthroned pour une seance de musique pour enfants!!!!

La prochaine fois, ça sera surement plus puissant même si voir des gars nous regarder me donne la haine!!!Quand je suis sur scene, je n'ai aucune envie de parler avec le public bref j'ai une attitude meprisante, arrogante, elitiste!!!! je laisse le soin à Legolas de dire le nom des titres entre les morceaux car je ne veux pratiquement rien dire, ça me fait chier!!!!

En ce qui concerne des retours de Fenris, oui...elles étaient plutôt bonnes dans l'ensemble et très encourageantes!!! le prob c'est qu'on me ressort souvent que la boite à rythmes est mal programmé de temps en temps!!!Ils ont tout à fait d'accord!!!Certains passages sur la demo me genent affreusement!!!Je n'arrive pas à ecouter "là ou les etoiles se perdent" sans avoir un mauvais feeling!!! Mais bon, d'un coté, plus c'est degeulasse, plus c'est Black Metal!!! Je compte mettre une vraie batterie sur la prochaine demo!

J'ai egalement fait quelques interviews mais c'est tout !!! Pour la vente/trade, ça doit être un peu plus de 50 demo partis !!!héhéhéhéhéh !!!!Pas mal... pour un groupe de merde !!!

2/ Pourquoi être à ce point obstinés par les loups garous, faut il y voire des raisons Freudiennes (rires)? Ou font-ils partis de votre environnement culturel (BD garous de Gaudin, film " Wolf ", voire série TV " Le loup garou du campus " ?) ?

J'ai choisi de traiter les Loups-Garous parce que ça me faisait chier de parler de satanisme etc...(une raison tres freudienne à mon gout! héhéhéhéh...).un concept assez innovant puisque je tire mon inspiration d'un monde fantastique d'un jeu de rôles. Comme il y en a qui parle des terres du milieu dans leurs chansons, moi je traite des Loups-Garous tout en y integrant, comme dit precedement,une pointe de paganisme et de misanthropisme !!!

En ce qui concerne les films et les BD, non !!! Le seul film qui est vraiment excellent avec les Loups-Garous est le film "Dog Soldiers": du pur bonheur quand tu vois ces putains d'humains se faire massacrer les uns après les autres dans la forêt !!! Chaque membres de la meute ensemble forme une unité si puissante que rien ne peut pratiquement arreter !!!!Helas, la meute se fait exploser à la fin !!!Dommage !! Une triste fin en soi !!!!

Une film qui devrait être pas mal sera "Underworld": Des Loups-Garous qui frittent des Vampires (à ce qu'il parait!)!!!!Tres bien!!!C'est Sons Of Fenris qui flingue Cradle of Filth!!!HAHAHAHAHAHAHAHAHA

3/ Parlez-nous de votre région : quels sont les liens que vous entretenez avec elle ? en quoi vous inspire-t-elle ?

Notre region? ahhhh....nos montagnes vosgiennnes...nos forêts , les paysages etc..m'inspire énormement.j'apprécie la nature et tous ce que est en relation avec elle.J'aime me promener dans ces majestueuses forêt et montagnes tout en ecoutant du bon vieux Black Metal...ça me revigore!!!Helas, les membres de cette stupide espece humaine de merde est de plus en plus nombreuse: les forêts disparraissent au profit de villes de merde, fait par des merdes, pour des merdes , les humains detruisent tout, modifient tout. Si tu veux parler de l'alsace, de sa plaine et de cette sous-race y habitant, je n'eprouve que de la haine et du degout!!!Qu'ils crevent tous!!!!!!!Ils sont nos ennemis!!!! Ne vas pas croire aussi que je soutient les habitants des vosges!

99% de l'espece humaine doit être eradiqué!!!!

Notre vallée, appellé "La vallée de la Bruche", appartenait aux celtes donc on peut retrouver sur des points élevés de mes montagnes...des menhirs etc... D'ailleurs, sur la montagne, juste derriere chez moi , se trouve le Jardin des fées qui était un lieu celtique avec des menhirs. La montagne s'appelle egalement "la montagne des fées". Pourquoi la montagne des fées? ceci est du à une légende: des fées voulaient autrefois rejoindre le Donon (célebre sommet) en créent un pont. On dit que le soir, on peut voir les fées danser et s'amuser.

En ce qui concerne la scene Black Metal alsaco, il y a de bons groupes avec qui j'entretiens de bonnes relations tel que Epheles, Deus Inversus, Selenim, Searing Skull . Le reste? Qu'ils se montrent ou qu'ils crevent!!!

De toutes façons, la scene Black Metal alsaco sera réuni sous notre banniere...si elle le mérite!!!

4/ malgré votre jeune age vous vous êtes autoproduit et avez fait une promotion assez importante, selon vous. pour pouvoir vendre, il vaux mieux être un vieux groupe qui lutte depuis des années mais qui préfère rester le plus misanthrope possible ou alors avoir tous les espoirs et l'énergie de la jeunesse, malgré ses quelques défauts ?

Une promotion assez importante? Je ne trouve pas mais bon...d'ailleurs je continue encore un peu la promotion mais au compte goutte.

Pour pouvoir vendre, je pense qu'il faut avant tout être honnete envers soi-même et les gens avec qui l'on travaillent...qu'on soit vieux ou jeune...Pour pouvoir vendre, je pense qu'il ne faut pas être misanthrope!!!Cependant, dans le Black Metal, les groupes ayant une attitude misanthrope ont de plus grandes facilités de vente!!De plus, si un groupe est vieux, on se dit qu'il doit donc y avoir une certaine expérience, on se dit que ce groupe doit faire de la meilleur musique que les tout jeunes groupes formés...ce qui peut être une grossière erreur!. tous mes espoirs de jeunesses se sont, depuis longtemps, effacées. Quand j'avais 14/15 ans, je me voyais déjà dans 5/6 ans, faire des tournées, être reconnus etc....maintenant que je sais comment c'est, je pense que c'était de l'illusion pur et simple. Pour pouvoir atteindre un statut culte, il faut travailler dur...ce que je ne fait pas du tout...Et puis cela ne me gêne pas de ne pas être culte dans le futur! Je ne recherche pas à cela!

En fait, pour pouvoir vendre, il faut être jeune (avec son énergie, ses espoirs et ses défauts) en même temps qu'être misanthrope!!!Mais on peut également être vieux et plein d'énergie...question difficile à répondre!!!

5/ Vous avez créé brutal druids production, est-ce que dans l'avenir vous allez signer d'autres groupes, à part vos amis de Searing Skull? Ne cherchez-vous pas à rejoindre une plus grosse structure UG ?

Ce n'est pas moi qui aie créé Brutal Druid prod. Je ne sais donc pas si Cedric vas "signer" des groupes et je m'en fout mais j'ai une petite influence auprès de B.D.P!!!!Les seul avec qui il serait intéressant de faire quelque chose sont les groupes avec lequel Snowschmoll ( et moi) ont le plus d'affinité...donc je dirais Deus Inversus, Selenim et d'autres. De toutes façons, B.D.P n'est pratiquement rien mais ce que je voudrais par dessus tout...c'est que B.D.P. ressorte les vieilles demo de Crepuscule (groupe français de BM de 88 à 93 qui a sortit 3 demos)...ça serait franchement excellent!!!!Mais Snowschmolll ne voudra peut-être pas!!!!

Je compte également essayer de faire quelque chose avec Crepuscule si ils se reforment bientôt!!!!

Ouais, rejoindre une plus grosse structure serait pas mal, genre D.U.K.E ou Battlesk'rs. Eux savent ce qu'est l'ideologie Black Metal!!!!Pas comme certains labels Underground que je ne citerai pas pour ne pas faire de la pub.!J'aurait un peu plus de promo. et de ventes!!!

En fait, j'aimerai un label qui puisse me sortir un VRAI cd!!!Avis au labels...

6/ Est-ce que vous avez fait une promotion au dehors de nos frontières, et que pensez vous de la France dans cette Europe, musicalement parlant ?

J'ai fait une petite promotion en Norvege. Une partie de mes flyers fut posé chez le celebre magasin Helvete désormais détenue par Satyr (depuis que Euronymous est mort). Beaucoup de norvegiens aiment ma musique car S.O.F sonne très "norvegiens" pour eux. D'ailleurs, il faut savoir que la scene Norvegienne est loin d'être morte. Elles est tres actives avec des dizaines et des dizaines de nouvelles formations ayant reprit le flambeau des groupes du debut des années 90. Il y a un mois, à Bergen, il y avait un festival réunissant pas moins de 10 groupes (dont j'ai oubliés le nom car pas très commun).Je peux te dire que Koldbrann, Grenjar, Vidsyn et d'autres groupes font partie de ce renouveau norvégien!!!!Pour moi, la scene Norvegienne (ou même scandinave tout court) a toujours été la meilleur scène...et ce ne sont certainement pas les pays de l'est les meilleurs!!!(polaks, slaves et autres...) Cette scène de l'est me laisse froid!!! J'ecoute juste Graveland, Behemoth et Iuvenes en provenance de Pologne!!! Maniac Butcher et Trollech pour la république Tchèque!!!! le reste...rien à foutre!!!!

En ce qui concerne la scène française, je trouve qu'elle se défend très bien!!! Elle mériterait une meilleur attention de la part des fans de Metal extreme d'autres pays!!! Nous avons de très bonnes formations intègres, idéologiquement et musicalement, tel que Reverence, Osirion, Deus Inversus, Fornication, Nuit Noire, Baël, Panzerfaust, Blessed In Sin, Bloody Sign, Deus Inversus, Selenim, Otargos, Antaeus, Merrimack, Eternal Majesty, Searing Skull, Nehemah, Epheles, Seth, Armaggedon et de nombreux autres!!!!

7/ J'ai pu lire dans une de vos interviews, que vous détestez la scéne NS, c'est un fait mais dans la même interview vous vous dites influencés par Blessed In Sin, ne seriez vous pas en contradiction ?

La scene NS française est pratiquement morte et tant mieux!!! Cette scène de trends a disparu sauf chez les polaks et les slaves (ils portent bien leur nom!)! Vu que les slaves s'en sont prit plein la gueule durant la 2eme Guerre mondiale, ils tentent de se racheter aujourd'hui en se proclament "Nazi"! D'ailleurs, ça me fait bien délirer!!! Nazi et slave, il y a un prob.! De toutes façons, nous faisons tous parti d'une espèce à la con!!!FUCK HUMAN LIFE!!!

Avec eux, laisse tomber!!! c'est "White man uber alles!!"!!!Enfin...tant qu'ils gardent leurs idéaux pour eux et qu'il ne le melange pas avec l'ideologie Black Metal, ça ne me gène pas! Ne crois pas non plus que je suis "antifasciste"... je m'en fout d'eux!!!

En ce qui concerne Blessed In Sin, il est clair que ce n'est pas un groupe de NS Black Metal....il suffit de lire les paroles! De plus, ils le disent eux-mêmes qu'ils n'en font pas, que B.I.S. n'a jamais fait la moindre politique... alors ça si c'est un groupe de NS black Metal!!! Maintenant en ce qui concerne les individus, je n'en sais rien et je n'en ai rien à foutre si ils sont nazis, communistes....tant qu'ils ne mêlent pas la politique et le Black Metal, il n'y a aucun prob!!!

J'écoute également Graveland qui est depuis longtemps qualifié de NS Black Metal!!! Connerie!!!je ne vois pas de traces de politique dans les paroles!!!d'ailleurs Darken dit la même chose que moi!!! En ce qui concerne ses idées politiques/humanistes, j'en ai rien à foutre tant qu'il ne me saoule pas avec ça!

Prend également le cas LF, j'etais contre Kristallnacht!!!En revanche, je n'ai rien du tout contre Desolation Triumphalis car plus de politique donc, pour moi, "vrai" Black Metal!!!C'est tout!

Il ne manquerait plus qu'un jour on se prenne une scène communiste!!!là je péterai encore un cable!!!

8/ Il s'avère que la jeunesse préfère se tourner vers le néo métal, le prog métal, et quand on croit avoir affaire avec un fan d'extrême, celui-ci ne connaît qu' adipocére et Holy records, comment vivez vous cela, vous qui avez une culture Underground assez développée ?

Pffff...le néo metal et ces autres styles de pd tel que le prog. ne sont pas du vrai metal!!!!C'est une musique de trends pour des trends!!!! La jeunesse est à 99% fait de cons, d'humanistes, de peaces and loves,de racailles et merdes dans ce genre!!!! Je les emmerde tous!!!! Qu'ils se tournent vers leur sois-disant Neo Metal, j'en ai rien à battre mais qu'une chose soit clair, ce n'est pas ça du Metal!!!Le Metal est ce qu'a inventé Metallica, Destruction et d'autres groupes!!! J'ai découvert le Metal à 12 ans avec les premier Metallica, Sepultura, Obituary etc...Pas besoin de Korn et autres merdes de ce genre!!!!

Souvent les fans d'extreme qui ne connaissent que Adipocere et Holy Records ne sont des fans de Metal Extreme que depuis un temps très court, ils découvrent par la suite qu'ils existent pleins de groupes et de petits labels UG. Ceux, en revanche, qui restent accrochés uniquement à leurs groupes passant dans les magazines commerciaux et à leur big distributions sans vouloir s'intéresser ce qui a derrier le feux des projecteurs des grandes boites, ne sont pas des vrais Metalleux!!! Ils finiront par ne plus s'intéresser à ce style de musique et vont se tourner vers musiques Chretiennes, Musulmanes et Juives que représente le Rap, la techno, le rock, la pop etc...

Moi, ca me fait delirer les ados avec des T-shirt des Children Of Boddom, des cheveux courts, des New-Rock de pd et qui jouent les gros "evil" (avec leur croix renversée acheté chez Jouet club) en me voyant arriver ou passer à côté d'eux!!!Je les ignore en me disant "bande de trendies!!"car pour moi, ils ne sont pas mieux qu'une bande de bonnes soeurs se rendant dans leur couvent!!! S'ils m'abordent en me demandant si je connais Cradle Of Filth, ça me fait bien delirer!!! Tu leur demande si ils connaissent Graveland ou Mayhem, là il y a plus personne!!!!

Tu leur demande si ils supportent les actions anti-chretiennes etc...là il y a plus personnes non plus car trop extrémiste et pas "dans la norme"!!!FUCK OFF!!!!

Il est bon de s'intéresser à l'UG, c'est un milieu très intéressant et c'est là que tous les groupes débutent!!!En revanche le prob. de l'UG, c'est que la plupart des groupes se cassent entre eux et il y a une fâcheuse habitude de dire, dès que ton groupe est signé sur un label plus ou moins important, que tu es un traitre, un trendies ou tous ce que tu veux!!

9/ Un dernier message pour nos lecteurs metal-maniacs ?

Supportez la race Lycanthropique ou crevez !!!! Dans les 2 cas, vous y passerez !

Quand est-ce qu'on boit une bière ensemble, autocrator ?


Sons Of Fenris

Werewolf

Sons Of Fenris

Sons of Fenris live

Autocrator