La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

REQUIEM T.4 : « Le bal des vampires »

Requiem

Bandes dessinées

Mills - Ledroit
Nickel 2003

Le voici ! Ce quatrième tome du cycle nous replonge sans transition là ou le 3 nous avait laissé sur notre faim, au cours d'une bataille contre la Lémurie, dont un des chefs est...Rebecca ! On découvre alors le contexte de sa mort sur terre par l'habituel flash-back historique qui commence chaque tome. son bourreau n'est autre que...Otto, l'ami et chef de Requiem. Son amant lémurien, Sean, lui, rêve de se venger de Claudia ! Mais pour l'heure, ils sont capturés par les vampires à l'issue d'une défaite de la Lémurie contre Dracula, afin d'être sacrifiés.
Et le complot contre Dracula prend forme, avec l'entente entre les déçus du régime, cherchant l'alliance avec d'autres provinces, comme les Archéologiques voisins de la Draconie. l'opium noir menace de manquer pour abreuver les Draconiens.
Requiem, lui, a de plus en plus de mal à résister aux assauts intérieurs de ses souvenirs : ceux concernant Rebecca subsistent, d'autant qu'il la sait enfermée dans les prisons de Dracula, autant dire à portée de main ! Et il se souviens enfin qu'il est la réincarnation d'un autre monstre de l'histoire, ce qui explique ses démêlés avec certains courtisans...Nouveau cas de conscience : Heinrich osera-t-il trahir le code d'honneur ancestral des Vampires et déclencher les foudres de son maître Dracula pour sauver Rebecca ?
A noter que le graphisme est toujours aussi génial, en particulier avec ses doubles pages qui constituent de véritables chef-d'oeuvre héroïco-fantastiques, avec leurs couleurs noires-rouges-blanches qui flashent !

http://requiemchevaliervamp.free.fr/

Autocrator