La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Warbook

Le warbook est modéré. Les messages qui ne rentrent pas dans ce cadre ne sont pas validés. Pour tout message de partenariat, question ou info, contactez-nous directement par e-mail à : contact[@]lahordenoire-metal.com.

Poster un message

xena, le 10/02/2009

maintenant je comprends mieux ceux qui refusent 1 Dieu sur leurs têtes,quand on est un Dieu soi-même,on n'en a pas vraiment besoin,c logique!

Eurynome, le 31/12/2008

Excellent site ! Ceci dit () pour panzer div de marduk que j'aime 7/10, qui n'est pas une mauvaise note en soit, n'est pas non plus sous-noté car je trouve opus nocturne et heaven shall burn bien meilleurs et bien moins linéaire en comparaison ;)

aleks-hatred, le 04/11/2008

excellent votre site
continuez ainsi!
:)

Shiranui, le 28/10/2008

Je consulte régulièrement votre gueularium, et c'est toujours un plaisir de lire les coups de gueule et les réflexions d'un groupe de personnes ayant un esprit critique aussi développé. Bravo, vous êtes bien plus ouverts d'esprit que tous ceux qui vous dénigrent, continuez comme ça.

Signé un touche-à-tout en metal marié à une "gotho-pouffe" (qui à mes yeux est tout sauf une pouffe ;) ) droguée au metal symphonique.

Symeon, le 26/10/2008

Bravo excellent site
Je le fais tourner

Axel, le 17/10/2008

Alors je sais qu'une chronique ne montre qu'un point de vue subjectif sur un album, mais 07/10 au mythique Panzer Division Marduk, l'album culte du brutal black c'est vraiment une faute de gout ! C'est cette redondance de la musique qui participe au charme de cet album, ce n'est pas fait pour faire dans la dentelle ! Je ne sais pas si le reste des chroniqueurs est d'acord avec cette note, mais peut-être que justement le système de notation devrait être remis en cause pour un mode plus objectif de description d'album ou une note votée a plusieurs...
Sinon un webzine veritablement extraordinaire, loin de tout clichés et du suicide intelectuel qui est le politiquement correct.
Merci pour tout !

Lord Of Corpse, le 21/09/2008

Je trouve tout de même dommage que, nous rédacteur de LHN devons nous justifier pour ce que nous publions.
Les mots ont une puissance inouïe et on ne s'en prive pas.
J'ai juste a dire que les moralistes du dimanche peuvent parler. Remuez la poussière si cela vous enchantes, de toute façon la résistance par sa nature doit trépider les gens.

Cordialement.

Autocratôr (L.H.N.), le 18/09/2008

Eh toi, le faux anglais et véritable antisémite !
Il faut arrêter la paranoïa avec les Juifs, car à ce stade, ça relève de la psychatrie pure !!! Sinon, quels supers groupes NS-de-la-mort-qui-tue mieux que ceux présents dans nos pages as-tu à nous proposer?
Heureusement que nous ôtons les propos débiles qui osent nous insulter sans raison valable sur NOTRE site ; je te fais une fleur, mais je suis sûr que les lecteurs auraient préféré ne pas lire ton intelligent message...

sebastien, le 17/09/2008

Hey Hello; Is there any bands in your pages you present/promote that are not composed of jews? they are i'm sure but they represent a truly minimal bunch in confront of the nearly absolute hegemony of jewish (overexposed in the media) metal bands (but the talent, singularity, avant gardism and geniousness inherent to this people will always put them one step ahead at the forefront of the goyim christian sheep.Thats why i admire them, but as an ambient/experimental and "black metal" musician myself since ages it can become a bit revolting seeing that they get all the exposure and the means that the goys dont get. Regards

ça vous change radicalement du train train quotidien ça hein les petits gars?
Je suis curieux de voir si vous aller le publier, histoire de rendre hommage à notre chère liberté d'opinion.
Mon anglais est il correct?

Autocratôr (L.H.N.), le 06/09/2008

hell @ Jus de cadavre,

Pour te répondre (et on devrais être d'accord), je demandais juste à l'auteure de l'article.... de fermer sa sale gueule ! Le BM est UG, il n'a pas besoin que l'on en dise du bien ou du mal dans un journal de merde, surtout quand la personne n'y connais rien !!!

Jus de cadavre, le 05/09/2008

Hugh !

Je viens de lire dans le gueularium, l'article sur le concert de Dark Fu, et j'ai bien rigolé, non pas a propos de l'article, mais grace au commentaire rajouté à l'article.
Le propre du Black metal c'est pas d'être élitiste ? c'est pas d'être destesté par les "profanes" ?... ben... moi je croyais.
Vous auriez preferez quoi ? Que la journaliste enscence le groupe ? Si ça avait été le cas, vous auriez encore trouvez à redire !
De plus je trouve l'article pas si mauvais que ça et a aucun moment insultant envers les groupes et le public... (bien sur il y a quelques clichés... mais soyez objectif, le black metal est bourré de clichés plus risibles les uns que les autres - et c'est un fans qui parle ! -)
Donc arrêtez de jouer les vierges effarouchées quand des gens s'étonnent et s'interrogent sur notre musique, car dans le fond c'est exactement ce que nous cherchons.

Un fan étonné.

âme sauvage, le 27/08/2008

finalement le misanthrope(metalleux ou autre) est un philantrope pérvers très pérvers,
il ne sait montrer sa sympathie pour les humains qu'en les maudissant tous à commencer par lui-même!

lu6fer girl, le 27/08/2008

Finalement Frankenstein(le savant) est plus fûté que Dieu,car il n'a créé qu'un seul monstre...et il n'a pas commis la bêtise de lui créér une femélle pour pérpétuer leur si "mérveilleuse race"!

Biclarel, le 20/08/2008

Mmh, les goths décrits dans le gueularium me font étrangement penser à des trends amateurs de black metal qui se prétendent "satanistes" sans rien n'y connaître juste pour se la péter...

Faut quand même pas mettre tout le monde dans le même panier, l'"esprti gothique" se résume pas à ça, mais le fait est que la plupart des gens qui se prétendent gothiques répondent totalement à la description de l'article. Faut donc pas confondre "gothicopouf" et gothique.

De plus, des gens qui crachent sur la société qui leur fournie trois repas par jours ou je sais plus quoi, c'est loin d'être l'invention du mouvement goth, y'en a partout.

Sel, le 17/08/2008

http://www.ceaq-sorbonne.org/node.php?id=1046&page=1

la faculté s\'intéresse au métal.

Olskayl, le 13/08/2008

Lu6fer girl... Tu n'as certes pas tort en disant qu'aujourd'hui la religion -- tu parles des monothéismes je suppose -- n'est qu'intolérance. Mais note bien que c'était bien pire "jadis"! Si tu penses qu'elles ont "humanisé" les peuples -- dans le sens de diffuser la tolérance et la compassion --, renseigne toi bien! Leur propagation n'est qu'une longue suite de brimades, de restrictions, d'interdictions et de massacres. Et je ne parle pas seulement des génocides récents, en Amérique ou en Afrique--où le "score" est démentiel-- ou partout ailleurs: notre bien aimé Charlemagne par exemple, n'a pas fait dans la dentelle...

Après quand tu dis qu'elles ont été vecteurs de "civilisation", tu n'as pas tort... Le Christianisme s'est d'abord diffusé dans les villes, et de là il a peu à peu rongé les campagnes, asseyant du même coup le pouvoir des nobles, de plus en plus centralisé --je parle de la France en l'occurrence -- menant peu à peu au formatage quasi-général que l'on connait aujourd'hui -- même si certaines "vielles habitudes" on perdurées en certains jusqu'à ce jour encore, et qu'en ce qui concerne l'état actuel des choses, bien d'autres facteurs rentrent en compte...

As tu été à la base, as tu lu les bouquins? De fades recueils d'interdictions émaillés de fables épiques dignes des pires camelots et de tours de passe-passe débiles. Aucune symbolique là-dedans, mis à part "tout est pourri, à part Dieu et les hommes (males) quand ils font ce qu'on leur dit". Renseigne toi bien, je t'en pris, et dis moi à quel moment cette vérole a pu être positive pour le genre humain. La seule réponse que moi je te donnerais, c'est que c'est peut-être aujourd'hui seulement qu'elle a une utilité: son application est un tel contre exemple depuis loNgtemps maintenant que sa base pourrait bien être le guide ultime de ce qu'il ne faut pas etre! -- si on veut avoir une Vie digne de ce nom, pas seulement une existence d'esclave de la chimère. C'est d'ailleurs ce que pronent certains qui suivent l'exemple de ton pseudo (CF le "non serviam" attribué parfois à Lucifer).

Tu trouveras peut etre mon discours peu tolérant à son tour. Certes, mais le serais-tu avec un ver solitaire qui te rongerait le bide?-- ou plus exactement un virus qui transformerait tes semblables en zombis envahissants.
Malgrés tout je te conseille de t'y interesser, de rejeter les idées preconcues que tu pourrais avoir, de ne pas te focaliser sur le terrorisme des uns ou la pedophilie des autres pour regarder derrière le prime message d' "humanité", et si tu sais voir, tu decouvriras des choses bien plus effrayantes que tu ne le croyais, notemment vis à vis de ta feminité -- et la dessus tout les bouquins se valent, faut pas croire. La religion n'est pas le Mal Absolu -- ca, c'est eux qui l'ont inventé-- et si tu es assez forte pour ne pas te laisser influencer lire ces bouquins pourrais t'indiquer a quel quel feu ne pas te (re)bruler, et c'est ca Bien (un pti peu), en tout cas là est mon conseil. On est malheuresement obligé de faire avec...


Xena... Certains edifices religieux ne sont en effet pas désagréables à l'oeuil -- si on passe outre le fait qu'ils ont été construit pour certains à l'emplacement de lieux bien plus interessants et bien de sur de ce qu'il representent. L'interieur est en effet aussi peu plaisant -- A part si t'y vas avec du death/grind dans les oreilles dans une optique "Suffering and gore"-- qu'il est malsain et mal frequenté. Ceci dit, je vois pas ce que le Loup a à voir là-dedans...

xena, le 09/08/2008

La seule chose positive dans la religion, c la beauté architéctur-ale 2 cértains 2 ces édifices, autant ils sont mérvéilleux à l'éxtérieur, autant ce qui se dit à l'intérieur est repoussant!
il semble que la magnificience de ces édifices ait été faite pour nous appâter..et nous jeter dans la gueule du loup..

lu6fer girl, le 09/08/2008

jadis la religion était utile elle "humanisait et civilisait dans 1 cértain sens",
mais 2 nos jours elle n'est qu'intolérance,
les ésprits et les libértés elle mutile...

Al, le 05/08/2008

Magnifique article sur la Tektonik (je ne sais pas ce qui justifie la majuscule...). Malheureusement hors de la portée intelectuelle de ces fashion-débiles (pas assez de lol, mdr ou ;) à le fin de chaque phrase), mais bon je m'efforcerait de le faire circuler, répandont la bonne parole !
Bonne continuation dans le politiquement incorecte...

Olskayl, le 29/07/2008

Ai-je été mal compris -- pas assez precis peut etre. J'aime bien Neurosis, certains titres en tout cas, car je les trouve inspirés et très "lachés" parfois, bref, ca resonne. On les a meme foutu en lien sur le myspace, pour dire...

Quant à la postitude gerbante à laquelle je fais allusion dans le precedent message, je parle de celle qui a profité du "buzz" de Neurosis ( qui melange des aspects mélodiques, donc plus accessibles, à une certaine furie) pour faire une musique pretenduement lachée, brute, "naturelle" au travers des ryhtmiques --encore que...--, mais dont les mélodies ne sont que miel popisant et autres chialeries post-puberes. Tu me pardonnera de ne pas citer de groupes, ma cervelle étant bien assez remplies de merdes comme ca pour retenir toutes celles qui me tombent dans les tympans.

Je parle donc là du rebut majoritaire qui accompagne tout mouvements musicaux existants, la frange "suiviste", car il y aura toujours plus de moutons que de beliers, pour sur. Pourquoi ai-je cité celle là et pas, par exemple, la "cour des miracles" que traine le black depuis bien des années? Tout simplement car j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup (trop) d'individus se reclamant de cette mouvance recemment, que la decription que je fais ci dessus de leur musique correspond parfaitement à leur attitude, une fausse rebellion totalement conformiste et "pro-sociale" qui constitue un veritable poison en se substituant à la demarche de rebellion et de liberté qui guide les musiques qui nous interessent à la base (on peut juger celà encore pire que le faux black metal, car celui ci au moins est obligé de relayer certains symboles "rebelles" s'il veut pretendre en faire partie). J'opposait donc cet esprit là a celui du site, justement.

Car c'est bien d'esprit qu'il s'agit là, pas d'une sterile bataille de clocher contre un style au profit d'un autre. A priori, j'ai rien contre rien musicalement, mon seul critere étant que ca me plaise, et encore, tout depends des circonstances de l'audition: dans certaines conditions le "plaisant" devient le "chiant", le "chiant" devient "divertissant" voir "l'insoupconné". Je n'écoute pas Abruptum au pti dej ni Carpe diem en "mode pleine lune", encore que ca aussi ne constitue pas une loi indefectible. Je ne suis pas particulierement amateur de hardcore, ca ne m'empeche pas d'apprecier des groupes tels qu'Alchemist ou Asschapel...

Tu l'aura compris, la generalisation me fait chier, elle est mère de formattage et de bien des maux de ce monde. Mon precedent message faisait juste remarquer une plaisante position "philosophique" on va dire que semble prendre ce site en opposition à ce dont j'ai déjà trop parlé. Quant a taxer ce dernier de site renfermé sur le black, il faudrait etre sacrement peu perspicace à la vue des kros, ou d'une interview de Caldera par exemple...