La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Anaal Nathrakh : Passion

ANAAL NATHRAKH - Passion

Candlelight Records, 2011

Black metal / grindcore, Grande-bretagne

Album CD

Inutile de faire les présentations de ce groupe qui sévis dans les rangs du métal extrême depuis maintenant 12 ans avec rappelons le, la démo Total Fucking Necro en 1999.
Deux ans ce sont écoulés, et c'est approximativement le temps qu'il faut au duo d'Anaal Nathrakh pour composer un nouvel album.
Ils nous livrent ici Passion , toujours signé chez Candlelight Records, qui fait suite au majestueux In the Constellation of the Black Widow , sortie en 2009. Je mets donc la galette dans le lecteur avec une certaine peur au ventre, car pour ce genre groupe aussi productif, le but est de ne pas tomber dans la routine, et donc de nous fournir un album médiocre. (Nous ne citerons pas de noms)
Et là ...
Après une courte introduction, le duo nous plonge dans un monde où il n'y a que la bestialité qui y règne en maître, avec une galette de dix pistes pour prêt de 36 minutes de pure boucherie. Encore une fois, ces Anglais font un mélange parfait entre le black avec ses riffs tranchants, froids, rapides, et avec le grindcore avec des blast-beat brutaux, une voix criarde, et un song lourd voire gras. On pourra retrouver une pointe de BEHEMOTH, de BELPHEGOR, et pourquoi pas de PIG DESTROYER. Seul petit bémol, on reste un peu sur sa faim... Après un dernier morceau, trop court à mon goût, on ne se dit pas que cela puisse être la fin de deux ans de travail. Dommage, cela suppose-t-il qu'il y aura une suite ? Espérons-le, car cet album est vraiment un très bon opus. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude, mais tout de même le tout reste original.
En conclusion, Passion est un album carré et bien produit, à chaque écoute, nous découvrons de nouvelles facettes du groupe. Donc n'hésitez pas à vous procurer cet album.
PS : Épileptiques s'abstenir...

Peter.Kürten - 08/10