La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Brutal Begude : Radikal musik

BRUTAL BEGUDE - Radikal musik

Hitler was right production, 2005

ThRACsh Metal, France

Album CD

Thrash metal et paroles politiquement incorrectes semblent être privilégiés dans l'hexagone, que ce soit avec DURANDAL, ULTIMATUM, voir avec SUPREM MRAP (mais ce dernier semble plus être une trash à mon humble avis que du trash). Quoi qu'il en soit 2 hommes se sont décidés à concurrencer les deux premiers excellents groupes, qui ont fait leurs preuves.
C'est ainsi que ce premier album se révèle fort intéressant, une guitare et une basse puissante, solide comme un menhir, rythmes furieux, alternant les phases lourdes et passages plus rapides. On regrettera une batterie trop mis à l'écart (pourtant celle-ci semble pas trop électronique), et un chant qui parfois disparaît derrière des guitares très en avant.
Et c'est là ou le bas blesse, les compositions sont plutôt bonnes, mais le mixage me déroute, ne mettant pas en avant les éléments comme je l'apprécie, d'autant que pour ce genre de style, il est préférable de mettre en avant le chant vu le contenu des textes. Ensuite, le son des guitares avec les phases lentes, me rappelle trop des groupes tels que Slipknot, et on arrive à ne plus savoir si c'est du thrash ou de la thrash. Quant aux paroles, elles sont bien loin d'Ultimatum, ou de Durandal, avec des refrains tel que «Marseille ville d'immigrés», ou «Islam terroriste», sans compter le simplisme du discours, qui imposent Brutal Begude comme le maillon manquant entre ULTIMATUM et SUPREM MRAP, entre du speed métal et de la merde metal.
Ce groupe avait tout pour lui, malheureusement l'impression de fait à la va-vite, sans corriger les défauts qui font de ce groupe un amateur, bien loin de l'excellentissime «Peste brune» de DURANDAL, cantonne ce groupe aux amateurs de totenkopfs et de grosses guitares, où le simple amateur de musique ne trouvera ici qu'un vulgaire CD, assez pathétique.

M.O.I. - 7/10