La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

DEADLYSINS : Oldschool

DEADLYSINS - Oldschool

Black Scab Records, 2009

Brutal thrash metal, France

démo CD

Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de thrash mais quand ce dernier à le mérite d'être bien fait cela peut vite devenir jouissif. A l'heure actuelle je pense que ce style tout comme le heavy sont deux styles où hélas on retrouve bien trop de groupes kitch nul à chier qui pensent perpétuer une tradition alors qu'il n'en est rien! J'aime les premiers SLAYER , les premiers SEPULTURA , des groupes comme FINAL BREATH ou encore THE CROWN qui sont par exemple des groupes qui jouent du tHrash digne d'intérêt. En revanche pour DEADLYSINS ce n'est absolument pas le cas, cette démo Oldschool n'a vraiment rien d'intéressant, au bout des 15 min (temps du skeud) on en a vite marre. Vous l'aurez compris avec Oldschool vous vous amuserez plus à faire des panier avec votre poubelle plutôt que de headbanguer comme un dingue! Bien sûr c'est facile de critiquer donc je vais un peu argumenter(quand même).

Ce que j'ai toujours apprécier chez le peu de groupes de thrash que j'ai pu admirer au fil du temps c'est la rage qui se dégageait des riffs, les rythmiques très soutenues typique du trash métal et les solos de dingues le tout servi avec une bonne voix! Qu'est-ce qu'une bonne voix? Eh bien c'est une voix où on n'entend déjà pas le chanteur expirer et inspirer comme un mec qui aurait fumer des gros cigares cubains avant d'entrer en studio, c'est aussi une voix qui doit dégager des émotions n'est-ce pas monsieur le brailleur de DEADLYSINS ...La musique de ce groupe se constitue de riffs niais au possibles prévisibles et pas du tout accrocheurs, il n'y a absolument pas de solos donc si vous êtes fan de Kerry King vous pouvez aller vous brosser...Le batteur est tout simplement mou du slip et n'apporte rien au schmilblik, c'est vraiment dommage quand on avait pour but de faire de la musique! Bref, quand on ne sait pas jouer on œuvre pas dans le trash metal ou alors je ne sais pas on joue du minimaliste true black metal (je n'ai rien contre les true black métalleux attention). Tout à l'heure je vous parlais de ces groupes qui essayent de perpétuer une tradition (louper) et bien DEADLYSINS c'est exactement ça et on commence avec le titre de leur démo à savoir Oldschool . Au final disons le à l'écoute de cette démo je me suis violemment fais chier priant le seigneur (sarcasme) pour que le massacre s'arrête, on se tape 5 titres dont Cannibal Holocaust ou encore Dawn Of The Living Dead , en plus d'être au niveau zéro de l'originalité les mecs n'ont vraiment aucune honte à carrément piquer des titres de films (d'ailleurs excellents) pour intitulé leurs bouses avec!

Je ne suis pas un pur trasheur mais je sais apprécier les bons groupes et bons skeuds de ce style alors croyez-moi DEADLYSINS nous sort là une bonne daube !

Maxtician - 03/10