La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hagl : HAGL

HAGL - HAGL

Satan's Honour Records, 2003 - 2005

Black Métal, Fédération de Russie

K7 puis cd

Après le projet Darkomen et en parallèle de M8l8th , les moscovites nous offrent là une partie de plaisir underground, ce Black métal aux allures NS par ses origines nous permet de retrouver une âme d'enfant, celui d'un enfant sadique - les rires de Swarm sont là pour nous le rappeler.

Un univers sombre et violent à souhait, on aurait pu craindre de ce groupe des lyrics trop communs, mais « Force will burn the true way to heavens for us ! » même quelque chose d'habituel se doit d'être rappelé avec force et vigueur ! Le satanisme n'est pas en reste non plus, la destruction, la révolution solaire sont bien présents, surtout dans l'appel du septième titre.

Musicalement pas très novateur, en dessous de la fureur de By the Wings de M8l8th par exemple, l'enregistrement est certes amateur mais un peu plus de clarté dans les riffs aurait été bienvenu, il ne faut pas non plus oublier que les premières sorties furent sur cassette avant de passer sur cd.

En bref, un album vivant, puissant, mais sans surprise, il aura servi à la cohésion du groupe et aussi à faire connaître son BM charnel à la sauce slave.

Krur - 7/10