La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Katharsis : Antaeus / Katharsis

KATHARSIS - Antaeus / Katharsis

N.E.D., 2009

Blakk Metal, Allemagne

E.P.

Un an et demi après la sortie de ce E.P., il est désormais temps de rendre hommage à la dernière réalisation d'ANTAEUS... en attendant la probable reformation du groupe, étant donné que l'on a plus à faire à une pause qu'a un véritable split.
Bref, trêve de ragotterie, entrons dans le vif du merdier, à savoir un titre dénommé \" Misery to the Defeated \" d'environ 6min30 : le son est assez particulier, la batterie est plus claquante et le chant légèrement en retrait par apport au derniers méfaits du groupe. L'ensemble sonne relativement plus cru que leur album (ce qui est somme toute logique pour un split E.P.) mais n'en est pas moins violent. Bon passages blasbitants alternent avec mélodies nordiques lancinantes.

Concernant la partie Katharsis, on reste dans le pérenne : un titre de 9 minutes, \" Black Lust \", dans la veine de VVorldVVithoutEnd ou Fourth Reich. C'est-à-dire, un enchaînement de blast modernes et de break old school, le tout appuyé par une bonne basse. Du bon classique comme papa dans maman, sauf que maman est attachée au radiateur et que papa a ramené ses collègues de l'usine de décolletage...

Pour conclure, citons les 14WRDS, ceux de Katharsis évidemment : We Must Secure The Depravation Of The Children And Ruin The Whole Fukking World. Pas besoin de Black Metal pour ça, Jack Lang est là.

S.N. - 08/10