Nuclear thrash production 05, 2009
Thrash metal, France
Le son est sourd, le contenu est lourd. Dit comme ça, ça peut paraître péjoratif. Mais la démo de KHOLD VALLEY , un duo thrash originaire de Metz, est bel et bien écoutable avec plaisir. Je n'irai pas jusqu'à dire que le groupe est prometteur, car là n'est pas, je l'imagine, son propre but. Non, Khöld Valley ne veut pas briller de mille feux au prochain télé-crochet d'Endemol. Certes. Quoi qu'il en soit, cette petite cassette tirée à 500 exemplaires (que vous ne trouverez donc hélas pas chez Carrefour) a occupé mes écoutilles sans que je sourcille, voire, utilise l'arme ultime, ma télécommande!
Des airs crasseux et violents, rien de tel pour se détendre, donc. Mieux, à mon sens, que le spa ou le point de croix. Sans compter l'esprit de dérision de Jeff (guitare, boîte à rythmes, qui a officié dans une dizaine de groupes) et de Don Tonino (chant et basse), qui transparaît à travers des titres plus accrocheurs les uns que les autres. Mention spéciale pour les morceaux Elves sucker, Piconlibur , ou encore Deep throat, dry throat , dont la valeur musicale n'a d'égale que la lubricité de leur titre.
Et puis, cette démo renferme deux reprises de groupes que j'affectionne particulièrement, à savoir March of the S.O.D. de... S.O.D. et Agressive perfector de Slayer. Merveilleux. De quoi me sentir en sécurité. En bref, ça secoue, ça s'agite, ça bruisse et ça ne se prend pas au sérieux. Mettez-donc la main sur cette démo!