La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Munruthel : Epocha Vodoleya (Aquarius' Epoch)

MUNRUTHEL - Epocha Vodoleya (Aquarius' Epoch)

Oskorei Music, 2006

Heathen /Slavonic Black Metal, Ukraine

CD

Si Munruthel vous dit vaguement quelque chose, c'est tout simplement parce que ce groupe porte le nom d'un des ex-membres de NOKTURNAL MORTUM . Et oui, juste après avoir collaborré une dernière fois sur l'album Nechrist , le sieur Munruthel a décidé de se consacrer entièrement à son projet en s'entourant notamment de membres de RUNES OF DIANCEHT , LUCIFUGUM et... de NOKTURNAL MORTUM comme par hasard. Une démo et un album plus tard, au revoir les gars, le spectacle est terminé, le groupe décide de splitter malgré des compos de bonnes factures et une reconnaissance de plus en plus grande.
Toutefois, qu'elle ne fut pas ma surpise de tomber sur ce nouvel album, sorti quand même il y a plusieurs mois et dans un quasi anonymat !!! Même si je vous avoue avoir eu quelques appréhensions avant d'écouter cet album, notamment en apprenant que Munruthel se la jouait en solo prenant en charge tous les intruments, je ne peux que vous conseiller l'écoute de cet album si vous êtes fans de Slavonic/Pagan Metal. Le Black Metal de Munruthel est bien sûr toujours dans la veine \"atmosphérique/sympho\" et accompagné de petites touches folks bien typiques des pays de l'est, mais le point fort de cet opus ce sont les mélodies. En effet, ces dernières font mouche à chaque fois et des chansons comme Aquarius' Epoch , On The Verge Of The Worlds et surtout le \"tube\" de l'album, The Echo Of Forgotten Battles avec son ambiance très \"peplum\", sont de véritables petits bijoux.
L'alternance chant Black / voix claire fonctionne parfaitement bien, même si le slave reste pour moi du chinois. Pour le reste, je vous dirais de vous dépêcher avant que les 1000 digipacks ne soient rapidement écoulés.

\"Munru\"

Thyl l\'espiègle - 9/10