La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Sacrarium : Lost by your Belief

SACRARIUM - Lost by your Belief

Autoproduction, 2007

Black Guerrier, France

DEMO CDR

C'est toujours agréable de recevoir des démos, encore plus lorsqu'elles viennent de France.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Sacrarium, sachez que ce groupe avait déjà sorti une démo en 2004 dénommée \"Land of Forgotten Souls\", laquelle avait laissé entrevoir de belles perspectives d'avenir. Cependant, le groupe allait splitter pour se transformer en one-man-band avec le seul Valafar aux commandes...

Pour commencer, disons tout de suite que ce projet en est encore au stade de l'essai, même si des traits de personnalité commencent à émerger, à savoir un Black Metal guerrier et couillu. Cependant, je ne vois pas vraiment dans quelle direction le groupe veut nous emmener (paganisme ? Croisades ?), les paroles étant illisibles dans le livret. Le niveau technique est honnête et va sans doute s'améliorer encore par la suite car les idées sont là, la créativité aussi, mais le point faible reste l'enregistrement en lui-même, d'ailleurs Valafar ne cache pas que le travail effectué par Stephane Hausswalt (SweetJesus studio) est tout simplement un échec, ce qui devient évident à l'écoute des compos car je suis certain qu'un travail fait correctement aurait apporté ce qu'il manque cruellement aux compos, de la profondeur et du relief car les émotions ont du mal à filtrer. Au final, une démo moyenne et moins accrocheuse que la première sortie trois ans auparavant.
Néanmoins il y a de l'idée et un potentiel, mais il faudra s'entourer à l'avenir de personnes compétentes pour enregistrer convenablement les chansons et pourquoi pas demander l'intervention d'un batteur de session car on a vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que tout s'enchaîne dans une spirale positive et il serait bête de tout laisser tomber maintenant.

Thyl - 2,5/5