La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Withdrawn : Skulls Of The Weak

WITHDRAWN - Skulls Of The Weak

Another Sphere Records, 2009

Death metal, France

Cd

Formé en 2004 et auteur de 2 démos intitulées This Is Not Therapy et Tear V.2.0 c'est en 2009 que Withdrawn fait son retour en sortant son premier méfait répondant au doux patronyme de Skulls Of The Weak .

Rare sont les groupes qui sortent des skeuds dignes d'intérêts dès le  « premier coup » si je puis m'exprimer ainsi. En gros ce que je veux dire c'est que ou ce Skulls Of The Weak pourrait se révéler être une véritable dobe ou tout le contraire et figurez vous qu'effectivement c'est bel et bien tout le contraire! Skulls Of The Weak est un album en béton armé qui va permettre sans conteste d'éléver Withdrawn au rang des groupes hexagonaux de death n'ayant rien à envier aux Ricains et autres groupes de l'Europe de l'Est! En effet Skulls Of The Weak est précis, démoniaque, meurtrier, entrainant... En fait je manque de superlatifs pour exprimer ce que je ressens vis à vis de cet album mais tout ce que je sais c'est que les 8 titres qui composent la galette sont des « tubes » en puissances que j'écoute et réécoute sans me lasser c'est pour vous dire! Dans la lignée d'un groupe comme TRAUMA , notre petit duo français composé de deux frères va faire parler de lui très prochainement j'en mettrais ma b..e à couper! Espérons simplement que sur scène le combo arrive à retransmettre la puissance qu'il dégage sur CD!

Skulls Of The Weak séduira les death métalleux qui aiment des groupes comme VADER qui arrive à produire une musique à la fois hyperbrutale et terriblement accrocheuse, en tout cas je n'ai qu'un mot à dire, c'est \"respect\" et merci aux frères Helwin pour ces petites 38 minutes de jouissance intense. A ne pas louper, à ne pas télécharger mais à acheter impérativement!

Maxtician - 9.5/10