La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Xasthur : A curse of the lifeless

XASTHUR - A curse of the lifeless

Total holocaust records, 2004

Black metal, USA

Split CD

Voici deux maîtres absolus du doom black metal sucidaire enfin réunis. Produit par Total Holocaust Records, ce cd ne laissera aucun rayon de lumière aux pauvres auditeurs de ces deux machines infernales de pures dépressions.
Cette galette commence tout d'abord par NORTT avec des riff funéraires lents qui fusionnent avec un piano froid et mélancolique. Cela donne un mélange chimérique et étrange à l'auditeur et donne un sentiment de malaise exeptionnel. Quand aux deux autres morceaux de NORTT, ceux-ci sont tout aussi tragiques et sucidaires avec un tempo extrêmement lent et une voix mortifière mélangée au riff doom saturé et haineux. Un NORTT efficace en somme.
Ensuite arrive Xasthur le temps de trois pistes avec un son tout de suite reconaissable. Le son et la production sont nettement meilleurs par rapport aux productions précédentes, la batterie est plus présente et le synthé est comme d'habitude, bien mis en valeur. Les trois morceaux sont misanthropes et dépressifs à souhait, le synthé est mélancolique et despotique, la batterie est martelante et les riffs sont morroses et décadents. Quand à la voix, elle a la même déchéance.
A ecouter absolument.

Lord of Corpse - 10/10