AMBROSSIA

Death metal, Suisse

octobre 2003

Groupe méconnu de Suisse allemande, notre équipe a rencontré Ambrossia au Brutal Festival de Genève en juin 2003, alors qu'il officiait en tête d'affiche. Leur death metal nous ayant séduit, nous décidons d'en savoir plus. Place au chanteur...

Salut, cela fait quelque temps déjà que je vous ai vu à Genève avec STUMP FUCKING, AMOK, et GERBOPHILIA ( vocaux interessants !). Présentez vous aux malheureux qui ne vous connaissent pas encore. Qui êtes vous ? Que signifie le nom du groupe ?

Hi, mon nom est Stôh et je suis le chanteur d' AMBROSSIA. Notre formation comprend cinq gonzesses jouant de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant. Hoss, un des guitaristes a découvert le nom AMBROSSIA qui est le roi des asticots et des vers régnant dans les bois. AMBROSSIA s'écrit actuellement avec un s, nous l'écrivons avec un autre s en raison du logo...


Quelles sont les nouvelles ?

Nous venons d'avoir la confirmation pour jouer au Ludwigshafen death fest et nous en sommes très honorés car ça devrait être un festival dantesque ! De plus nous venons juste de finir notre premier mini CD qui sortira en octobre, alors soyez vigilant !


Avez vous contacté des labels ?

Pas pour l'instant, j'espère que quelqu'un nous contactera bientôt...

Pouvez vous décrire votre musique ? esprit vielle école, recherche de nouvelles sonorités ? quelles émotions voulez vous exprimer ? Quelles sont les thèmes abordés dans vos textes?

Je décrirai notre style comme étant du (brutal) death metal, mais je pense que tu peux te faire ta propre impression en nous écoutant...

Comment travaillez-vous pour la composition ?

Les guitaristes et le bassiste mettent les riffs en place, le batteur se place dessus et c'est à mon tour de trouver les lignes de chant.

Groupes favoris ? Dernier CD acheté ? Film préféré ? Dernier vu ? ( les films pornos sont interdits pour concurence déloyale ! ) références litteraires / artistiques ?

Je peux dire que tous les membres s'impliquent vraiment dans le Death metal, je préfère le brutal americain alors que les autres musiciens écoutent davantage de Death technique. Dernier CD acheté ? Laisse moi réfléchir...c'etait le live de CRYPTOSY, le nouveau FLESHGRIND et le nouveau DEFILED. Le dernier film : un film de pirate avec Johnny Depp !


Pouvez vous nous parler de la scène metal en Suisse allemande ? Quelles sont les différences avec Genève par exemple ? Quelles sont les groupes que vous nous recommandez ?

Je pense que dans la partie allemande il y a beaucoup de monstres, si tu connais par exemple le "Metal die hard front " ( un organisateur de concert ). Il y a beaucoup de gars qui n'ont pas peur de voyager juste pour voir des petits groupes jouer jusque dans les pays étrangers...Bien sur je peux te recommander quelques groupes locaux : MUTILATION et CROPMENT ( mes préférés ), REQUIEM, SCALPEL, THE CRANIUM, DISPARAGED, CENSORED...


Quand je vous ai rencontré à Genève vous avez dit que vous n'aimiez pas le Black metal. Pouvez vous nous en expliquer la raison ( esprit, musique...)

C'est simplement que nous n'aimons pas ( c'est pour les gonzesses, he he, non je rigole...)


Un dernier message ?

Merci pour l'interview et guetter notre mini-CD "Pressorce throu spate " qui sortira en octobre...et j'espère rejouer à Genève bientôt, c'etait un show dément !!

Valharik