La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Ambrossia / Stump Fucking / Amok / Gerbophilia

14/06/2003

L'Usine, Genève

On attaque avec les grindeurs de Gerbophilia (Hmm, cela sent bon la poésie !) qui assènent leur musique déjantée et sympathique devant un parterre encore clairsemé...

Amok et son death metal en impose de suite au public par sa maîtrise technique. Ses titres, bien foutus et bien maîtrisés, nous montrent un groupe inspiré et sur de lui...

Puis les Stump Fucking (et oui, le groupe zoophile qui fiste les vaches, au moins sur la pochette de CD !) ne font pas dans la dentelle : leur death metal assez brutal commence à mettre le feu dans le public, quand on s'aperçoit que le bassiste a disparu de la scène... et joue dans le public, grâce à sa " sans fil " ! Il a dû perdre son chemin alors que le bar n'était pas si loin ! En tout cas, un show efficace, montrant encore un groupe qui maîtrise son sujet ! Même avec un seul chanteur pour l'occasion (le baryton Tom, en l'occurrence !), ça dégage. Il faut dire que Tom en impose !

On arrive à la tête d'affiche, comme si les précédents groupes ne suffisaient pas à ramoner mes conduits auditifs. Ambrossia, du canton de Schwyz, viennent nous ramollir le crâne avec leur death metal un peu technique, un peu brutal mais surtout excellent, avec pour marque de fabrique un son à la guitare lors des breaks qui m'a laissé sous le charme. Malheureusement la populasse semblait fatiguée. Elle a déserté la salle. Dommage pour elle et pour tous les rigolos de la région car ce groupe est vraiment bon. Et celui-ci a vraiment sa place au coté des meilleurs et en plus ils sont pro (vu leur show, R.A.S.). On remarquera une bizarrerie, ils parlaient en anglais. Putain la langue allemande n'est-elle pas belle ?

Encore une soirée agréable. Très plaisant mais, encore une fois, les gens sont restés chez soi à regarder la Villa (150 entrées !). Je ne vous comprend pas, arrêtez de déserter les salles de concerts parce qu'après, il ne faudra pas dire qu'il ne se passe plus rien !

Kharon & Autocrator