STUMP FUCKING

Stump Fucking

Death metal / Grind, Suisse

juin 2003

Stump Fucking est né dans la cité de Calvin il y a déjà 5 ans mais ils viennent seulement de sortir leur premier album éponyme à cause de multiple changement de line up (d'ailleurs l'intégration d'un batteur est tout ressent), il n'en reste pas moins un excellent groupe de death grind. Ces petits gars ont bien voulu répondre à notre interview.

1- Salut à vous membres de Stump Fucking. Est sorti, il y a peu, votre premier album éponyme, quelles sont les retombé et les réponses à votre excellentissime CD ?

Au jour d'aujourd'hui, les CDS ne parlent pas, donc pas de réponse. Plus sérieusement, nous avons de bons échos mais les retombés plus concrètes se font attendre.

2- Comment ce fait-il que le canton de Genève se retrouve avec d'excellent groupes (STUMP FUCKING, FRATAL POINT, FRAGMENT (sont ils encore vivant ?), etc. ?) et qu'ils sont, ultra rapideS et violentS (en contradiction avec la légendaire lenteur Suisse) ?

Ben ... Attends, y'a pas l'feu au laaacc... on y réfléchit, on te réponds d'ici deux semaines.... au minimum. En attendant, Coroner, Celtic Frost et Messiah étaient la avant beaucoup de monde...

3- Il me semble qu'il y a une grande " fraternité " (sites internet en lien entre chaque groupe, BARBARIAN festival, TRANSIT, etc. ?) des groupes de death Genevois, à votre avis à quoi est dû cette coopération ?

Nous avons tous commencés à faire de la musique ensemble, nous sommes tous potes et cons, de pomme. (Jeu de mot très douteux.)

4- Il y a quelques semaines le BRUTAL FESTIVAL a été annulé (STUMP FUCKING devait participer), une pensée au retour en arrière de la liberté d'expression, qui ne sévit pas qu'en France mais sur l'ensemble du globe (terrestre et pas oculaire) ?

Tout d'abord, bravo pour ton calembour, le groupe te met 9/1. Ensuite, l'annulation du brutal fest montre à quel point l'ignorance et l'intolérance n'ont pas de frontières. Il faudra encore beaucoup de temps avant que les mentalités évoluent.

5- Vous avez un site INTERNET aussi bien que www.àpoil.com , pas dans le même esprit mais est-ce réellement un bon moyen de promotion car à ce que j'observe et à ce que l'on me raconte, INTERNET est devenu une véritable rafle de la propriété intellectuelle et surtout au niveau des MP3 ou les gens téléchargent comme des J. (désolé mais je doit m'auto-censurer pour pas me faire traiter de ?) sans après soutenir les groupes ?

C'est a double tranchant. D'une part c'est un excellent moyen de promotion, efficace et peu coûteux, d'autre part, cela représente un manque a gagner pour les groupes qui vendent moins de CD que d'autres...

6- D'ailleurs surwww.stumpfucking.ch, il y a un roman photos très trash, êtes vous réellement fan de cette vieille chose plus du tout aware ou est ce un délire ou est-ce que vous vous faite vraiment chier à ne plus savoir quoi faire ?

C'est partie d'une passion inavouée pour Dallas. En fait, c'est plutôt pour se démarquer et offrir une vision plus décalée et ironique. Trop de groupes se prennent au sérieux

7- Vous avez enregistré votre album avec une boite à rythme (ce qui n'est pas gênant), est-ce que vous avez joué en live avec Dicky au festival TRANSIT de l'année dernière (car personnellement je croyais qu'il y avait un batteur mais mon état n'était peut-être pas " normal "), et si c'est le cas est-ce que ce n'est pas un handicap ? (Cette question est destinée à tous les groupes sans batteur)

Oui nous avons joué avec Dicky au festival Transit. Ton état devait être pathétique.Beaucoup de gens ont des préjugés sur les groupes qui possèdent une boite a rythmes, Il faut toutefois avouer qu'avec un batteur, c'est beaucoup plus puissant. Sus a l'électronique ! Nous avons depuis quelques mois un batteur d'une exceptionnelle fiabilité, qui ne tombe pas en panne pendant les concerts... Nous pouvons déjà te dire qu'il a déjà 'subit' deux concerts entre notre compagnie et que nous jouerons pour la première fois à Genève a l'occasion du Brutal Festival Le Retour (c), puis a la fête de la musique.

8- Vous êtes plutôt dans la catégorie : groupe qui ne ce prend pas au sérieux comme Gronibard ou Beer Vomit par exemple, à votre avis est-ce que le second degré dans les textes et véritablement dû au pertes de neurone du à toutes les pollutions ambiante ou est-ce un ras le bol du concept Satan, le gore et la mère Bathory ?

Notre attitude est en effet un raz le bol du concept Satan et gore. Quant à nos paroles, elles sont plutôt sérieuses et dénoncent les 'injustices'. Elles traitent également de faits divers et reflètent nos coups de gueule face à une activité souvent abjecte. A propos, allusion à votre chronique de notre CD (merci les gars!), si les paroles ne sont pas disponibles dans le booklet, elle le sont néanmoins sur le site, rubrique multimédia.

9- Bon je vais essayer d'être un peu plus dans votre esprit. Vos attirances vers les vaches et les déviances sexuels que vous osez photographier, sont-elles réciproques avec la gente bovine ?

Naturellement. Quoi de plus agréable qu'un week end de détente au fond de la vallée (de Dana, la lala la lilala), poil au pilier (ça rime avec vallée), avec bovins et raëliens (c) ... Après un bon pic-nic.. hop! Une bonne saillie ! Quant à la pochette du disque, c'est évidement un photomontage.

10- Je sais que certains membres (ou peut-être tous) sont adeptes des plantes herbacés psycho tropique, une race à nous conseiller ! Et une réflexion sur la dépénalisation prévue en joint (si je ne me trompe pas) ?

Il est vrai que la dépénalisation du canabis est un sujet en discussion en Suisse, déjà approuvé par la majorité de la population. Cependant, (on ne va pas faire un cours sur la politique Suisse..) la dépénalisation n'est pas prévue pour le mois de "joint", mais c'est dans le courant de ce mois que certains des politiciens les plus hauts placés devront délibérer. En outre, pour répondre a ta question, certains membres du groupe sont adepte des 'plantes'.

11- D'ailleurs votre intro est hallucinante, d'où est venu cette idée et qu'elle a été la consommation de molécules du type C2H5OH ou THC lors de sa conception (ce titre m'a tellement choqué que je cauchemarde chaque nuit, de vache venant me réveiller et me demandant d'arrêter de leurs faire des fouilles anales).

Cette intro est en fait (peu de gens l'ont remarqué), une parodie de "Satan's spawn the caeco Deamon" de Deicide, avec des meuglements plutôt que des bêlements. A propos, passez la à l'envers pour écouter les conneries qu'on y dit !

12- Dans votre bio vous parlez de Sue Ellen, qui est-ce qui a osé avoir des rapports avec cette personne (dénoncé, ce ne sera pas censuré) ?

C'est en fait Dicky, la boite a rythme qui a eu une liaison avec Sue Ellen. En effet, cette dernière s'en est servi comme d'un vibromasseur. Cela explique pourquoi nous avons pris un batteur. Dicky nous a été rendue dans un sale état...

13- Il va falloir s'arrêter (il parait qu'après 10 questions les internotes décroche). Un dernier mot et l'expression favorite du groupe pour finir.

Merci pour l'interview et la kro par la même occasion, on espère voir plein de gens venir headbanger pendant nos concert, histoire de passer un bon moment ensemble! Pis après, on ira boire des bières !

Kharôn