TANKARD

TANKARD

Thrash metal, Allemagne

16/08/06

Le dernier album TANKARD,The beauty and the beer, m'avait encore bien accroché les tympans, avec son thrash festif et percutant, toujours du même tonneau depuis 1982. On me propose dans la foulée un entretien avec Gerre, le chanteur-buveur du groupe !!! Impossible de refuser une telle opportunité avec ce sympathique bonhomme ; même si ses réponses sont un peu courtes, elles sont d'une efficacité toute germanique !

1)Prozit !The beauty and the beervient de sortir. Selon toi, quelles sont les différences principales qui l'opposent au précédent albumBeast of Bourbon?

Gerre (chant) :Je pense que le son est un petit peu meilleur que surBeast of bourbonet qu'il y a aussi un peu plus de partie de guitare mélodique surThe beauty and the beer, mais c'est toujours du thrash typique à la TANKARD, donc tous les fans de TANKARD ne seront pas déçus.

2)Ce titre ressemble à une vieille légende pour effrayer les enfants !!! Et la pochette semble est tirée d'un "comic" (B.D. américaines)...

Yeah, nous avons d'abord eu le titre, c'était une pub pour une bière. Nous l'avions vu en tournée, mais j'ai oublié dans quel pays, désolé........nous avions ainsi un grand titre ! La pochette est un peu une parodie de Walt disneyThe beauty and the beastcela est vraiment approprié au titre, je pense !

3)Vos photos promos montrent le groupe posant dans une piscine accompagnée d'une belle jeune femme blonde. Le fun est votre seul credo, ou y a-t-il des sujets sérieux dans TANKARD?

Avant tout, je dois préciser que nous avons beaucoup de plaisir à jouer cette sorte de musique, ainsi, l'aspect "fun" de TANKARD est très important. Mais nous essayons aussi de faire un bon mélange de textes fun et sérieux, parce que nous ne sommes pas aveugles et voyons réellement ce qui ce passe dans ce monde.

4)The beauty and the beerest un véritable appel au "head-banging" ! TANKARD joue depuis des lustres une musique rapide et nerveuse : est-il important de ne pas trahir ces racines ? Ne sentez-vous jamais le besoin de faire des expérimentations ?

Nous avons déjà fait tout ce que nous voulions, nous sommes réellement dans le thrash depuis 24 ans, et avons toujours le même esprit, et je ne peux vraiment imaginer d'expérimentations. TANKARD était thrash, TANKARD est thrash et TANKARD sera thrash.....cheers!!!

5)Le son de cet opus est très puissant... où avez-vous enregistréThe beauty and the beer?

Nous avons encore travaillé avec le producteur Andy Classen et enregistré l'album au stage one studios!

6)Le thrash metal semble en plein "revival" actuellement ; ressens-tu cela? Selon toi, quels groupes allemands sont musicalement intéressants aujourd'hui?

Yeah il y a un petit "thrash revival" et on peut peut-être nous y relier un petit peu. Le groupe allemand le plus intéressant est COURAGEOUS : hier, j'écoutais leur nouvel albumThe downfall of honestyqui sort en septembre, c'est un bon truc !!!

7)Gerre ne craint il pas de voir son ventre s'élargir encore, après 24 années de picole, même sur scène? Hé hé !

J'ai perdu près de 20 kilos l'année dernière, car j'ai tenté de préférer le "Applewine", notre boisson nationale ici à Frankfurt, mais la bière est toujours le meilleure breuvage...............hahahaha

8)Aimez-vous tourner? Ou jouerez-vous cet été? Et avec qui aimerais-tu vraiment jouer, si tu avais le choix?

Nous aimons vraiment jouer live, pour sortir notre énergie et la recevoir en retour du public ; nous aimerions vraiment jouer un jour avec OVERKILL, si possible.
Voici nos tour dates :
15.07.06 Gondsroth (D), Rock im Schroth
21.07.06 Annaberg-Buchholz (D), Thunders Over Miriquidi-Festival
22.07.06 Wolfsburg (D), Schlachtfest
12.08.05 Bad Berka (D), Party.San Festival
26.08.06 Minneapolis (USA), Mayhem Metalfest
29.09.06 Milano (I), Transilvania Live
30.09.06 Firenze (I), Ministry
01.10.06 Gorizia (I), Rock Club
14.10.06 Dublin (IRL), The Voodoo Lounge
20.10.06 Athens (GR), Club Underworld
21.10.06 Larissa (GR), Club B-Live
22.10.06 Thessaloniki (GR), Rock Bottom
28.10.06 Valencia (E), Sala Cormoran
03.11.06 Zagreb (HR), t.b.a
04.11.06 Sarajevo (BIH), Klub
05.11.06 Beograd (SCG), t.b.a.
10.11.06 Bremen (D), Wehrschloss
11.11.06 Haarlem (NL), Patroonat
12.11.06 London (UK), The Underworld
16.11.06 Frankfurt (D), Batschkapp (30-Jahre-Kapp-Festival) als TANKWART
15.12.06 Passau (D), Zeughaus
Sinon, nous avons sorti notre premier double-DVDFat, ugly and still (a)liveen octobre 2005, mais il nous reste encore beaucoup de vieux materiel, surtout des années 80 !!!!

9)Tu dois sûrement connaître UNCLE TOM et sa musique à boire ! Apprécies-tu ce groupe parallèle de Tom Angelripper (SODOM)?

Oui, bien sur que je l'apprécie et Tom est un très bon gars !!! J'espère le rencontrer encore bientôt...pour boire quelques bières ensemble !!!!

10)Quelques mots sur la France?

Le meilleur vin du monde ! Et j'espère que vous allez battre le Brésil au championnat du monde!!!!![NDLR : C'est fait !] Et nous adorerions revenir en France pour jouer et faire une grande teuf thrash ensemble !

11)J'aurais oublié de mentionner quelque chose au cours de cette interview ???

Matez notre videoclip pour le titreThe beauty and the beast, vous pouvez le trouver sur la version digibook limitée du nouvel album !!! Cheers Gerre.

Autocratôr