Actualités metal Août 2013

Si la vacuité de votre existence vous pousse à fréquenter ces derniers refuges de la misère humaine que l'on appelle les réseaux sociaux (moi aussi, je juge pas...) vous n'avez pas pu passer à côté du reportage de M6 sur les rapports entre le Hellfest et son voisinage.

La tempête n'a pas tardé à se déclencher dans le verre d'eau lorsque quelques bonnes âmes (quelques dzaines de milliers en fait) se sont décidées à signer illico une pétition, se sentant insultées dans leur identité de métalleux.

Ce qui pose tout de même une question : qui des "journalistes" ou des pauvres métalleux discriminés est-il le plus ridicule dans cette histoire ?

Réglons rapidement le cas de M6 : cette chaîne nous a déjà à plusieurs reprises ces dernières années prouvé à travers ses reportages à quel point elle tenait le Metal en estime. Nihil novi sub sole donc, la chaîne qui a révélé au monde l'étendue des talents de Loana (et combien d'autres depuis ?) reste fidèle à la médiocrité de sa ligne éditoriale.

Pour les métalleux, c'est un peu plus compliqué. Pour m'être récemment retrouvé coincé dans un bus en partance (idem pour le retour d'ailleurs) pour le Wacken, je n'ai pu qu'être atterré par le manque de la plus élémentaire éducation dont ces jeunes gens ont fait preuve. Comment croire à ce triste spectacle que les riverains du Hellfest ne croisent que des braves gens sympas et respectueux lorsque l'on a sous les yeux une telle bande de soudards ?

Ces gros bourrins étaient bien évidemment outrés d'avoir été caricaturés par le reportage susmentionné et semblaient parfaitement assurés de leur respectabilité.

D'où ma perplexité : le métalleux moyen porte t'il son treillis et son t-shirt à tête de mort du groupe SATANIKKK SADISTIKKK SODOMY pour être respectable ? Bordel, pourquoi cultiver volontairement sa différence si l'on se récame dans le même temps du "droit à l'indifférence" (oui, ça existe chez les bobos mais pas que visiblement) ?

La prime revenant incontestablement à un black métalleux soulagé que l'arrestation de Varg n'ai pas donné lieu à un amalgame entre les métalleux et les néo-nazis. Alors certes il semblait craindre d'être regardé de travers dans son quartier visiblement très marqué par la "diversité" des populations chère à notre gouvernement mais bordel (bis repetita) : Tu écoutes du Black et tu veux que mamie te dise bonjour dans la rue ? Le Black est il tellement vidé de sa substance pour qu'on en arrive à pleurer parce qu'on passe pour des gens peu honorables ?

Ok, Varg raconte des conneries mais l'Inner Black Circle a forgé sa légende en inventant la musique la plus extrême que le monde ait jamais entendue jusque là, pas en signant des p... de pétitions. Certains feraient bien de s'en inspirer.

Nouvel album à la fin du mois pour DEVIL DRIVER :Winter Kills.

Le sieur Lemmy aurait il trop présumé de ses forces ? Son état de santé l'a en effet de contraint de quitter la scène au bout d'une petite demie heure lors de la prestation de MOTORHEAD au Wacken.

On en finit avec le Wacken pour vous annoncer qu'EMPEROR se reformera pour y livrer une prestation en 2014.

Sortie d'un split AGATHOCLES/HOGRA chez Unholy Anarchy Records.

Labyrinth, le prochain album de FLESHGOD APOCALYPSE, sortira fin de ce mois.

FUN AT THE MORGUE (Death Punk Old School) porte à notre attention son premier EP :Massoula.

Le prochain CARCASS s'intituleChirurgical Steel.

Split MARTHYRIUM / ERED -Psalms of Plagues and Cult of Deathdispo pour 8€ chez Negra Nit Distro.
Edition limitée à 500 copies.

Pulse, le nouveau DIAMOND PLATE sortira le 20.

Sortie en Septembre deDying Alive, le DVD de KREATOR.

C'est ce mois-ci que sortThe Wild Hunt, le nouveau WATAIN.

Ahhhh ! J'ai trouvé mes true métalleux kitsch du mois : WOLFPAKK sortCry Wolfle 30 chez AFM.

Sortie deVile Extinctionde MERCILESS TERROR en Octobre.

Depuis qu'il qu'il ne fait plus tourner la pompe à bière, Zakk Wylde a décidé de faire marcher la pompe à fric (on compense comme on peut...).
Les fans de BLACK LABEL SOCIETY pourront donc dans peu de temps dépenser leur pognon dans un DVD live et surtout acoustique du groupe intituléUnblackened.
Notons que la version CD comprendra des titres absents du DVD, à vot' bon coeur m'sieurs dames !