Actualités metal Decembre 2007

Par Adnauseam

Les Acteurs de L'ombre organise leCERNUNNOS FESTIVAL(Pagan fest part 2) le 16 decembre qui s'annonce comme un événement mémorable qui est "une vraie fête médiévale pour les amateurs de musique metal ou/et folklorique où l'univers fantastique côtoiera allégrement l'univers médiéval traditionnel" avec une salle proposant de la musique traditionnelle mais surtout des concerts réunissant entre autres des groupes de référence enfolk metal:ELUVEITIE(Suisse),SKYFORGER(Lettonie),BRAN BARR(France),STILLE VOLK(France),HEIDEVOLK(Hollande),AKTARUM(Belgique),NIFLHEIM(France),FOLGE DEM WIND(France),ITAKK(France),BELLA SORTE(France).
Nous apportons tout notre soutien à cet événement et ne pouvons que conseiller de vous rendre sur le site du festival:

http://cernunnos.lesacteursdelombre.com

[img="../images/flyers_concerts/1193739049.jpg"|center]

STRIBORG, groupe de black metal australien de qualité, qui a déjà réalisé de nombreux albums, sort cette fois-ic un dvd intituléJourney of a misanthropetoujours chez Displeased Records, contenant 8 titres pour 90mn, mais qui n'est cependant pas une énième prestation live, puisque Striborg ne fait pas de concert, et qui est présenté comme le premier DVD de Black Metal puisqu'il s'agit de clip réalisés par Sin Nannan, son unique membre, proposant tout au long une imagerie sombre.

ELYSIAN BLAZEva sortir la version double LP de leur excellent second album de funeral blackLevitating the CarnalchezINSIDIOUS POISONING, qui sortira également les versions LP du prochain albumBlood Geometryet plus tard du premier albumWalls and Apparitions.

TANENsortira son premier albumFragmentsen janvier chez TRENDKILL; le groupe français est présenté comme de l'"intense et oppressant chaotique hardcore" se rapprochant de formations core comme CONVERGE, BOTCH, ENVY et BURNT BY THE SUN; l'album a été masterisé en Suède aux studios Tonteknik d'Uméa en Suède (ENTOMBED, MESHUGGAH, BREACH, REFUSED...) par Pelle Henricsson et Magnus Lindberg (batteur de CULT OF LUNA). Préécouteici.

JEAN LOUIS COSTES, le heros solitaire-chanteur-performer thrash, sort un nouveau livre intitulé "Pot Pourri" qui regroupe les paroles de 36 chansons extraites de ses 36 disques sortis entre 1986 et 2007, illustrées par les serigraphies de Anne Van der Linden, ainsi que des photos et une compilation CD, disponible chezERETIC ARTqui désormais propose toutes les productions de COSTES et de ANNA VAN DER LINDEN entre autres artistes alternatifs.

Sortie sur Debemur Morti d'un split ep regroupant les français deTEMPLE OF BAALetAOSOTH(incluant MKM de Antaeus et BST de Balrog). Par ailleurs TEMPLE OF BAAL cherche un label pour sortir son troisième album en préécouteici.

Sortie surALGIZ ARTd'un split cd-r limité à 333 copies intituléThe Nihilistic Wood of IsolationregroupantNORDAVINDprésenté comme du "unholy misanthropic ambient" etNOSTALGYAproposant du "funeral katatonic ambient", tous deux étant des projets de Blackfrost du groupe norvégienAPOLOKIA. Plus d'infos sur lesitedu label.

Des nouvelles concernant le conflit opposant les membres deGORGOROTH: Regain Records, le label du groupe, soutient Infernus et le reconnait comme propriétaire de GORGOROTH, et est prêt à le soutenir juridiquement également (donc contre King et Gaahl). Un prochain album de GORGOROTH sera enregistré par Infernus, avec donc un nouveau line-up, intituléQuantos Possund Ad Satanitatem Trahunt.

CELTIC FROSTannnonce la réédition prochaine des demos deHELLHAMMERDeath Fiend,Triumph of DeathetSatanic Ritessur un cd intituléDemon entrails. Et pour l'occasion, un site officiel de HELLHAMMER est créé:www.hellhammer.org.

Le prochainA SILVER MOUNT ZIONsortira chez SOUTHERN LORD début 2008.