Actualités metal Février 2008

Par Adnauseam

OSIRIONsortira son deuxième album CDReconquistaen juin 2008 chez EISIGER MOND PROD ; un titre inédit en préécoute sur leursite: "fable christique".

Le label français undergroundSOLDATS INCONNUSa mis un terme à ses activités; il aura sorti entre autres des productions en cd de RODOVEST, PAGAN HELLFIRE, ainsi qu'un LP de HATE FOREST.

Solitude Recordsréédite le split CD réunissantELYSIÜMqui propose 4 titres de "turbo blast violence" etMONARCHavec un morceau d'une heure d'apocalyptic sludge/doom. Plus d'infos àwww.solitude-records.comou sur leurmyspace.

Le groupe lithuanienOBTESTofficiant dans le pagan metal, initialement sur LEDO TAKAS, le label fer de lance de la scène balte se voit étonnement signé chez Osmose Productions pour son nouvel albumGyvyb?s Medisqui sortira début avril. L'album sortira en trois formats: en cd digipack et en picture vynil chez Osmose ainsi qu'en cd book A5 collector chez Ledo Takas.Préécoute.

ASS BURNERS, qui se présente comme un groupe de Grind-Death-fecal de Lille, s'apprête à sortir un maxi en téléchargement gratuit sur leur site àwww.myspace.com/assburners.

Sortie surEIBON RECORDS, le label tenu par le leader de CANAAN, du nouvel album deOLHONau titre très évocateur deUnderwater passagepuisqu'il s'agit initialement d'enregistrements sous-marins réalisés par Zairo de WHERE, à l'aide d'un cable de téléphone à 40m de profondeur, traités ensuite par Massimo Magrini de BAD SECTOR, pour du dark ambient non classique, puisque pas limité à des fréquences basses mais ouvert à des fréquences moyennes et hautes.

Le label annonce également la sortie du deuxième album deNERONOIA, un groupe réunissant les membres de CANAAN et de COLLOQUIO, qui s'intituleIl rumore delle cose.

Plus d'informations surwww.eibonrecords.com.

La prochaine sortie du label françaisDebemur Morti Productionssera l'album deCELESTIAL BLOODSHEDqui s'intitule "Cursed, Scarred and Forever Possessed":préécoute.

Actualité toujours pourVINTERRIKETofficiant entre dark ambient et black metal, qui voit son nouvel albumGebirgshohenstillesortir chez DISPLEASED RECORDS qui réédite égalementLetzte wintersorti en 2005.

Après deux albums sortis en 2007,STRIBORGsort un nouvel album intituléAutumnal Melancholy, toujours chez Displeased records qui a réédité la plupart des albums de STRIBORG.

Sortie sur le label allemandNecromancer Recordsd'un split ep limité à 444 copies réunissant deux formations helvétiques, tout d'abordTIBURON, un groupe de thrash qui existe depuis 1992 et une jeune formation de black metal prénomméeGOAT MESSIAH.

Un nouveau magazine portant le patronymeMETUNDER, dédié aux scènes metal et goth, s'apprête à voir le jour, plus d'informationici.

LEDO TAKASintègre une nouvelle formation lithuanienne à son catalogue du nom deSOUL STEALER; il s'agit en fait d'un groupe de heavy tradionnel qui se nommait jusqu'à présent SOUL BROTHERS qui rencontre un certain engouement en Lithuanie, notamment depuis que leur frontman Jeronimas Milius a remporté l'Eurovision nationale et représentera donc la Lithuanie lors de l'Eurovision européenne en Serbie en mai 2008.Infos.

Nouvelles sorties surPrikosnovénie, le label français féérique, avec le nouvel album du groupe russeCAPRICEdéfini comme un ensemble néoclassique entre féerie et surréalisme, ainsi que le nouvel album du duo japonaisJACK OR JIVEoeuvrant dans l'ambient mélancolique.

Osmose Productions vient de signer étonnement le vieux groupeEXTREME NOISE TERROR, un temps chez Earache.

L'album de la reformation deTREPONEM PAL, le groupe culte français de metal-indus, sortira chez Listenable Records et s'intituleraWeird Machine. Préécouteici.

Le label italienMY KINGDOM MUSICdéniche de futures sorties dans tous les pays:THANATOSCHIZOdu Portugal dans un style death metal avant-gardiste,TICKET TO HELLdu Mexique plutôt dans le thrash etSARATANde Pologne en "apokalyptic thrash/death", cependant rien de très original vraisemblablement...

BUNKUR, groupe des Pays-Bas qui comprend Martin Van Drunen au chant (Asphyx, ex-Pestilence) et qui officie contre toute attente dans le registre du black/doom sortira son deuxième album chez Displeased; Wannes Gubbels (Asphyx,Pentacle) apparait également en guest vocal:www.bunkur.net.

Le fanzineTWICEaxé gothic/darkwave/dark metal sort son 35ème numero de 44 pages avec en interviews TRISOMIE 21, AND ALSO THE TREES, STANLEY BRINKS, F.M., JEREMIE SAUVAGE, en live-reports: CHRISTIAN DEATH et SUNN O))), et comme d'habitude deux nouvelles, ainsi que la rubrique photos de concert, et les chroniques de cd et dvd. Plus d'information sur lesitedu fanzine.

Plusieurs sorties pour les amateurs de vynils surTEMPLE OF DARKNESS RECORDS:

- la version picture-LP du premier album deSUMMONINGLugburz. Le label annonce également la sortie prochaine d'un picture LP du dernier albumOath Bound.

-JOTUNSPORGleipnirs Smederen picture LP & LP qui comprend des membres actuels ou passés de GORGOROTH, SAHG, I, DEAD TO THIS WORLD

- un split EP entreABSUetDEMONICAL(ex-CENTINEX) disponible également en picture ep

- le vynil deMOONDARKThe Shadowpath, initialement sorti en 1993 et remasterisé en 2006 qui comprend des membres passés ou actuels de groupes comme CENTINEX, UNCANNY, KATATONIA, INTERMENT, DEMONICAL, qui officie dans le death metal old-school style ENTOMBED, CRYPT OF KERBEROS, ETERNAL DARKNESS et BOLT THROWER.

Le label annonce par ailleurs entre autres la réédition de l'album culte deVINTERLANDWelcome my last chapter(qui comprend des membres actuels de THE BLACK et TYRANT) sorti en 1995 avec en bonus une reprise de MAYHEM.

Réédition également du CDPhaedradu groupe de black metalHYDRAinitialement sorti en 2003 et disponible également en version vynil; sorties à venir du mini-cd deLIE IN RUINSdans un style old school death, ainsi que du CD dePSYCHOPATHIC TERRORqui comprend des anciens memebres de DEPRAVITY qui propose du death entre UNLEASHED/ENTOMBED et BOLT THROWER.

Plus d'informations sur lesitedu label et sonmyspace.