Actualités metal Février 2014

Après avoir appris que leur musique était utilisée pour torturer les prisonniers à Guantanamo, le groupe d'électro-rock canadien Skinny Puppy réclame 666 000 dollars (environ 500 000 euros) d'indemnités au département de la défense américain, rapportent le Guardian et la BBC.

"Nous leur avons envoyé une facture pour nos droits musicaux car nous considérons qu'ils sont allés trop loin en utilisant notre musique comme une arme sans notre accord", dénonce l'un des musiciens du groupe, Cevin Key, à l'antenne de CTV News, avant de souligner : "Non seulement je refuse qu'ils utilisent notre musique pour torturer quelqu'un mais en plus ils le font sans aucune autorisation." Un porte-parole de l'armée américaine a de son côté déclaré à la BBC qu'aucune facture n'avait été reçue.

Source, le Monde

Sortie dePariah's Child, nouvel album de SONATA ARTICA le 28 Mars.

Allez hop, la news dont on se fout du mois : lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, METALLICA a interprété son titre One en compagnie du pianiste chinois Lang Lang (occasion pour nous de noter que les Chinois mettent le nom de famille avant le prénom, ce qui est flagrant dans l'exemple ci-dessus).

Sortie en Avril prochain de l'albumExiliumdu groupe espagnol NOCTEM.

J'aurais pas cru mais ce sont les sympathiques EDGUY qui décrochent la timbale des True-Métalleux kitsch du mois : la pochette deSpace Police, leur nouvel album, est à gerber.

EDGUY - Space Police

Les brésiliens de NERVOSA sortentVictim of Yourselfen Mars.

La crise, quelle crise ? Au moins trois groupes ont signé un CDD ce mois-ci :
- DARKNESS DIVIDED (Victory Records)
- CHASMA (Candlelight Records)
- ATRIARCH (Relapse Records)

La crise, quelle crise ? II le retour : ce sont les auto-entrepreneurs qui s'y mettent cette fois avec la création du label de Metal Extrême Français DOLOREM RECORDS qui nous sort une compilation pour marquer le coup. Vous y retrouverez DYSMORPHIC, LORD SHADES, IN MORTIS VERITAS et tous leurs potes.
La compil' sera dispo à partir du 12 Fév. 2014 en téléchargement légal et gratuit.

Allez, pour celle-là faites au moins semblant d'être tristes puisque MOTLEY CRUE tire sa révérence. Encore une dernière tournée de 30 dates et ces chantres du bon goût nous débarrassent définitivement ( ?) le plancher.

La crise ? ... Ah si, crise chez LAMB OF GOD qui se met au chômage technique, lassé d'enchaîner les albums et les tournées. Je connais au moins un comptable qui s'y connait par définition en boulot chiant et répétitif et qui a une sérieuse envie de leur foutre son pied au ...

C'est pas tout mais le nouveau BENIGHTED est sur le point de sortir. Il s'en suivra une tournée en compagnie de LOUDBLAST un peu partout en France et en Navarre.

Le groupe de Pagan Death français DRAKWALD va sortir son premier album :Resist Fatality.

DVD live de GOJIRA à sortir en Mars.

TORTURE THRONE (Death à l'ancienne et à la suédoise) revient avecStench of innocencesur le label Forgotten Wisdom.

L'ex-MACHINE HEAD Adam Duce traîne ses anciens compères en justice accusant Robb Flynn d'avoir (notamment) détourné du pognon.

Les suédois de ORDER OF ISAZ sortentSeven Years of Faminequi sortira le 14 mars prochain.

Zakk Wylde fait son retour en Avril avecCatacombs of the Black Vatican, le nouveau BLACK LABEL SOCIETY.

Misère de misère : LAKE OF TEARS (on part bien déjà) sort son premier live enregistré en Roumanie (ça fait rêver). Et voilà la pochette du truc...

LAKE OF TEARS - By the black sea