Actualités metal Juillet 2007

jerome daulin

Par Adnauseam

NIHILISTIC HOLOCAUST distrorecherche des groupes à demos pour sa liste de distribution, sous format cd-r ou cassette, et principalement dans les styles Death metal, Brutal death, Thrash metal, old school grindcore.

Contactez Gab à: scumflesh@wanadoo.fr

Kivan de Spirit of Metal a créé Metal Blog, la première plateforme de blog 100% metal:
http://metal-blogs.com.

2 ans après son premier album "Uni aux cimes",ORAKLEinaugure son nouveauMyspaceavec de nouveaux morceaux maquettés en mai dans le but de démarcher les labels avant l'enregistrement du prochain album (prévu pour la fin de l'année). Les labels intéressés peuvent écrire à management@orakle.fr.

L'édition 2007 du festival "Metal days" prévue du 3 au 5 aout est annulée, leZ7, grande salle de concert metal en Suisse allemande, en explique les raisons dans un français approximatif:

"Chers Fans,

Les groupes les plus importants ont étés confirmés en janvier de cette année. Au même temps nous avons commencé la prélocation et le publicité.

En Mars on n'avait vendu que 14 billets. Normalement on commence à ce temps là à annoncer les autres groupes dans le billing, pas une affaire simple, quand 60% du budget d'honoraires est déjà prévu pour les headliners. Désappointé avec la prélocation, on décidait à attendre un peu.

Maintenant, en mai, nous n'avons vendu que 58 billets. Trois mois avant le féstival on n'a qu'un revenu de 7,540 SFr. contre nos dépenses de 310,000 SFr. !

Malgré notre expérience et des groupes attractifs (le plupart dequels jouent chez nous dans la salle complète) nous n'avons aucune idée pourquoi la prélocation est si mauvaise. Mais les organisateurs d'autres grands festivals open air ont momentanément le même problème.

Invitions aux autres noms assez grands anéantira notre budget et nous ne pouvons pas compter sur le succès d'un nombre de bons groupes moins connus. Alors, après plusieures semaines de discussions, nous avons décidé à annuler les Metal Dayz 2007. Nous essayons presenter les groupes prévu comme headliners en concerts individuels dans le Z7. Cette idée semble momentannement très bonne.

Nous remercions les 62 fans qu'ont achetés de billets. Nous regrettons cette décision mais nous ne voulons pas risquer l'existence du Z7 car il y a trop de bons concerts que nous attendent.
Merci pour votre compréhension.
Avec meilleurs sentiments
Norbert"

(b] La réponse à cette forte baisse de pré-location est peut-être à chercher dans le prix élevé du billet (49.5 E, pour les 3 jours, même si vous venez seulement le dernier jour en fin de journée), l'absence de rappel des groupes phares, et aussi du côté du service de sécu, totalement réac' ! [Autocratôr]

PUNISH YOURSELFsort un nouvel album intitulé "Cult movie" le 3 septembre, un album totalement instrumental dédié à l'univers du cinéma, en attendant la composition d'un album dans la veine habituelle du groupe pour 2008.

SEASON OF MIST s'explique sur sa nouvelle divisionUNDERGROUND ACTIVISTS, pour rappel la première sortie sera BESTIAL MOCKERY "Slaying the life" le 20 août:

« Il s'agit en fait de groupes que nous voulions signer, mais qui n'auraient pas forcément collé avec l'étiquette Season of Mist. Nous avons toujours considéré SOM comme ouvert à l'exploration de genres nouveaux, et non comme un label radical. Le but a toujours été, dans la mesure du possible, de faire partie des « grands », d'être un acteur clé de la scène metal actuelle. Underground Activists sera tout le contraire. On y trouvera les groupes les plus anti-commerciaux, les plus Necro, les plus controversés que nous aimons.

Sachant que nos racines, nos goûts personnels et notre histoire musicale sont fortement attachés à la scène underground, et que malgré les tendances et les évolutions, nous avons toujours gardé un œil sur ce milieu, nous avons voulu y jouer un rôle plus actif. Pour nous, c'est un peu renvoyer l'ascenseur à une scène qui, à la fameuse époque du « tape trading », a contribué à forger nos goûts musicaux, et nous a donné envie de travailler dans la musique.

Alors attendez-vous à d'obscures signatures et rééditions. En gros, il s'agit de musique qui, selon nous, mérite d'être entendue et partagée, quand bien même elle ne plaira qu'à 0,1% de la scène metal la plus extrême. »

NAER MATARONqui s'apprête à sortir son nouvel album "Praetorians" sur UNDERGROUND ACTIVISTS, la division consacrée au metal extrême de SEASON OF MIST, a un nouveau chnteur qui n'est autre que Vicotnik, le chanteur deDODHEIMSGARDégalement producteur de l'album.

COUNT NOSFERATU KOMMANDOrevient et annonce un deuxième album intitulé "L'hymne à la joie" pour novembre chez SEASON OF MIST; il comportera toujours Hreidmarr ex-chanteur deANOREXIA NERVOSAet Heinrich Von B., avec en plus Sylvicious de TAMTRUM à la batterie et à la basse Valnoir de SECT (designer parisien) et sera produit par Stefan bayle de ANOREXIA NERVOSA.

Hreidmarr présente l'album "comme Carl Orff buvant des Martinis avec Rammstein et Alec Empire, assis tous ensemble sur une pile de cadavres, devisant sur la mort de notre monde moderne".

Le fanzineL'antre des damnéssort son septième chapitre.

REVENGE(Canada) sortira son troisième album chez OSMOSE.

Un documentaire surMAYHEMest disponible sur leur site; il s'agit de la première partie d'un documentaire en 5 parties qui s'intutle "pure fucking mayhem" financé par Stefan Rydehed le réalisateur qui compte le présenter à des festivals de cinema etq ui ajoute que si un distributeur est intéressé par ce film, il peut le contacter, sinon il sortira sur Internet.

Laissons le réalisateur présenter ce documentaire:

« Le premier documentaire, “Cult of Aggression”, traitait de l'histoire de MAYHEM. On s'intéressait principalement à sa musique, mais quand un groupe a une histoire aussi sanglante que celle MAYHEM, on ne peut passer cela sous silence. “Cult of Aggression” montrait surtout Manheim et Necrobutcher, mais parlait également un peu de Dead. Le nouveau documentaire, qui est totalement inédit excepté pour les interventions de Manheim, focalise sur la musique, les événements et les changements de personnels que le groupe a connus. On y voit notamment une interview du chanteur Attila réalisée le 4 février dernier au cours du fameux concert de SHINING, à Halmstad en Suède. Ca reste underground ! »

Le premier album deDARVULIA"L'ombre malicieuse"(2002) vient d'être réédité par BATTLESK' RS Prodz.