Actualités metal Mai 2004

UNHOLYWAR News letter numéro 3 ...

Le nouveau logo du groupe UNHOLYWAR est désormais en place sur le site ... et ce même site à désormais changé d'adresse. Le nouveau nom de domaine est HTTP://WWW.UNHOLYWAR.ORG J'ai modifié plusieures choses pour intégrer le nouveau logo, dont la bannière. Merci donc aux webmasters qui ont un lien sur mon site de modifier, si possible, la bannière et l'URL. La bannière est désormais un .GIF, il suffit de la copier et d'ajouter le lien. (Elle se trouve toujours dans la rubrique CONTACT)Côté zique, le split CD avec Z.B.T est dispo (voir MUSIC), le prix est de 5 euros. Ce CD contiend la démo N°20 de Z.B.T appelée "D.U.K.E" et, 3 nouveaux morceaux de Unholy War, plus une reprise de Dark Funeral "My Dark Desires". Comme la précédente démo, étant seul dans le groupe, la batterie est programmée ... Je sais que ce n'est pas terrible, j'attends de trouver un batteur.Un morceau de "Annihilation of Mankind" est aussi dispo sur compile FUNERAL BLAST VOL.12 (MUSIC aussi) Le clip vidéo qui devait être enregistré n'aura pas lieu ... mon caméraman étant reparti en France.Voilà pour les dernières news. Le forum est ouvert, n'hésitez pas à y laisser vos infos, et laissez un petit mot sur le Warbook si l'envie vous prend. Merci d'envoyer ces infos le plus possible à vos contacts ... le
groupe cherche à se faire connaître !!
With my dark desires MEPHISTO

20/05/04 : TREPONEM PAL annonce une reformation pour des concerts à la fin de l'année. Si tout se passe bien, le groupe devrait par la suite entrer en studio pour y enregistrer un nouvel album. Les infatigables THERION ne donneront pas naissance ni à un ni à deux mais bel et bien à trois nouveaux albums cette année ! Christofer Johnsson déclare que plus de 30 titres sont enregistrés, 21 d'entre-eux sont déja sur les tracklists de "Lemuria" et de "Sirius B", les autres quant à eux devraient se trouver sur un CD à sortir plus tard dans l'année. SAMAEL annonce la fin de l'enregistrement de son nouvel album. Trois mois et demi de travail dans deux studios différents, quatre ingénieurs du son (Respectivement pour les parties électroniques, guitares, vocaux et prises acoustiques) et une coproduction de Waldemar Sorychta (GRIP INC) devraient donner l'album le plus complexe que le groupe ait produit. Le mixage final sera assuré par Stephan Glaumann (RAMMSTEIN) et l'album sortira sur le label même du groupe Galactical Recordings avec une license de distro Européenne sur Regain Records. BLOODBATH a terminé l'enregistrement de son nouvel opus "Nightmares Made Flesh". Livraison prévue chez Century Media cet Automne.

18/05/04 : Rumeurs ? Jeremy Turner, ex ORIGIN serait sur les rangs pour remplacer Jack Owen fraichement parti de CANNIBAL CORPSE MARDUK vient de se séparer de son bassiste B.War. Son remplaçant est d'ore et déjà connu puisqu'il s'agit de Magnus Devo Andersson qui tenait la deuxième guitare sur les deux premiers albums du groupe. Cette séparation force le groupe à annuler sa participation au festival organisé par l'édition Allemande de Rock Hard. Les thrasheurs de DESTRUCTION les remplacent sur l'affiche.

17/05/04 : Le DVD live de EMPEROR "Emperial Live Ceremony" devrait ressortir chez Candlelight le 28 Juin avec un son remasterisé et des bonus dont une gallerie photo. Amateurs de musique sombre, cette compile est pour vous ! Le magazine D-SIDE et le webzine OSBKURE.COM mettent dans les bacs le 25 Mai une anthologie des musiques sombres. 3 CD pour trois époques distinctes; Les balbutiements avec JOY DIVISION ou SISTERS OF MERCY. Le virage expérimental et électronique avec DAS ICH ou EINSTURZENDE NEUBATEN et le Metal Gothique de LACUNA COIL et TYPE O NEGATIVE. Pour finir, le Metal Industriel de TREPONEM PAL ou MINISTRY. GRAVE commence l'enregistrement de son nouvel album aux Abyss Studios en compagnie des frères Tätgren. Sortie chez Metal Blade prévue pour la fin de l'été 2004. CHILDREN OF BODOM annonce que l'enregistrement de leur nouvel EP "Trashed, Lost & Strungout" est terminé et sera dans les bacs cet été. Il contient entre-autres deux nouveaux titres et quelques covers.

14/05/04 : AMON AMARTH vient de réveler le nom de son prochain album à sortir pour la fin de cette année : "Fate of Norns", en référence aux trois créatures mythologiques maîtresses du destin des hommes : Urd, Skuld et Vervandi. Entrée en studio dès la fin du mois de Mai.

13/05/04 : FINNTROLL vient de mettre en ligne le clip de "Trollhamaren" (23 Mo) à cette adresse [http://personal.inet.fi/musiikki/fucking.revolution/ft_th.avi] Suite à d'importants problèmes financiers, l'éditeur CEPS stoppe la sortie des tous ses magazines musicaux jusqu'à ce qu'un repreneur se manifeste. On compte parmi ceux-ci Elegy et Hard Rock Mag qui venait de fêter ses vingt ans d'existence. La fin d'une époque pour la presse Metal en kiosque ?

11/05/04 : Les BO de films commencent à faire de plus en plus appel aux groupes Metal. Après DIMMU BORGIR et AGATHODAIMON c'est au tour de IN FLAMES d'annoncer que leur titre "The Quiet Place" figurera sur la bande originale de l'adaptation ciné du jeu vidéo "Alone in the Dark" en cours de tournage. Le torchon brule entreMACHINE HEAD et ARCH ENEMY. Les Suédois ont dû annuler leur participation à la tournée complète pour semble t'il des problèmes de visa, de carte de travail et de problèmes de voix pour Angela. Commentaires pour le moins acide des Américains "Angela Gossow s'est brisé un ongle posé par une manucure française alors qu'elle faisait pour la 357ème fois les cornes du diable dans son show à la con (sic). Cet ongle devra être remanucuré par les meilleures spécialistes en Suède d'où l'annulation pure et simple de toutes les dates auxquelles le groupe devait participer. Au soulagement de tout le monde, personne n'a demandé remboursement des tickets déjà vendus (re-sic)".

10/05/04 : Les THE DILLINGER ESCAPE PLAN sont entrés en studio pour enregistrer leur nouvel album "Miss Machine" qui sera selon le groupe plus abordable que la folie "Calculating Infinity". Dans les bacs le 2 août.

09/05/04 : Un des piliers de l'extrême, NAPALM DEATH vient de signer un deal avec Century Media. La première sortie sur le label sera la compilation de covers "Leaders not Followers 2". Elle contient entre autres des reprises de AGNOSTIC FRONT, SEPULTURA, HELLHAMMER, KREATOR et DISCHARGE. Une version non mixée de la reprise de KREATOR "Riot of Violence" est disponible à cette adresse [http://www.enemyofthemusicbusiness.com/mp3/riotofviolence.mp3] . MEGADETH est de retour. Dave Mustaine indique que le nouvel album, encore sans titre définitif, sera dans les bacs en septembre chez Century Media. Un mp3 du nouvel album "Kick the Chair" est disponible ici [http://www.megadeth.com/ktc/kickthechair.mp3] . MESSHUGAH sort son nouvel EP "I" entre juin et juillet. Le groupe insiste sur le fait que la date de sortie de son nouvel album "Catch 33" initialement donnée par son label Nuclear Blast le 8 novembre n'est qu'une rumeur.

08/05/04 : Les gentils fondus de CARNIVAL IN COAL viennent de signer un deal avec Earache/Elitist pour la sortie de plusieurs albums. Champagne pour tout le monde ! Les signatures de groupes français sur des labels de cette importance sont suffisamment rares pour être signalées !

06/05/04 : Les Canadiens de STRAPPING YOUNG LAD annoncent qu'ils viennent de resigner avec Century Media. Ils sont d'ores et déja en train de travailler sur le nouvel album. Par la même occasion, ils annoncent la sortie d'un DVD pour la fin de l'été.

05/05/04 : Mario Klausner a annoncé son départ de PUNGENT STENCH pour se consacrer entièrement à son propre groupe, COLLAPSE 7. Le 1er album de COLLAPSE 7 , "In Deep Silence", est sorti le 3 mai. Rappelons que cet opus est produit par Martin Schirenc (HOLLENTHON, PUNGENT STENCH). ENTHRONED est actuellement en plein enregistrement de "XES Haereticum" aux Spiderhouse Studios avec Harris Johns. Kjetil Nordhus (GREEN CARNATION) a rejoint TRAIL OF TEARS, qui s'est par ailleurs séparé de Cathrine Paulsen. Le groupe met actuellement la touche finale à son nouvel album. UNDERCLASS organise un car pour le METAL BASH 2004 le 24 juillet en Allemagne. Environ 50 places à 99 euros (comprenant l'aller-retour, l'entrée du festival, un t-shirt (89 euros sans le t-shirt) et l'assurance) sont disponibles. Départ et retour à Paris Châtelet. L'affiche du festival comprend : CAGE, TORMENT, MAJESTY, HIRAX, DARK AGE, V8 WANKERS, POVERTY'S NO CRIME, BURDEN OF GRIEF, NEGATOR, PREDATOR... Pour plus d'infos : 01.47.47.45.57 ou au 06.26.76.40.99.

03/05/04 : Le guitariste Jack Owen quitte CANNIBAL CORPSE. Le groupe est actuellement à la recherche d'un remplaçant mais toutes les dates annoncées seront assurées par le lineup actuel.

02/05/04 : Le groupe amiénois DSK (Disruption of Soul and Kind) vient de signer sur le label lillois Thundering Records. L'enregistrement de leur premier album est en cours au Walnut Groove Studios avec Axel Wursthörn (CARNIVAL IN COAL) aux manettes.

27/04/04 : Les gentils fondus de CARNIVAL IN COAL ressortent très prochainement leur album "Vivalavida" chez Sacral Productions sous un nouveau packaging avec un bonus le remaster de leur démo "Sramik". Le quatrième album devrait sortir d'ici la fin de l'année. Le charmant Varg Vikernes, grand théoricien de l'Inner Circle norvégien et fondateur de BURZUM vient de se prendre 14 mois de prison supplémentaires en raison de sa récente tentative d'évasion. Rappelons que ce charmant individu purge une peine de 21 ans pour le meutre d'Euronymous, ancien guitariste de MAYHEM Gaahl, le chanteur du groupe GORGOROTH vient d'être inculpé pour avoir séquestré, maltraité et bu le sang (wow) d'un homme de 40 ans au cours d'une séance satanique qui a eu lieu en février 2002 dans une ferme isolée de la région de Sunnfjord en Finlande. Il risque jusqu'à neuf ans de prison et un casier judiciaire déja bien rempli, notamment pour agressions multiples, ne plaidera pas en sa faveur...