Actualités metal Novembre 2007

Par Adnauseam

Les Acteurs de L'ombre organise leCERNUNNOS FESTIVAL(Pagan fest part 2) le 16 decembre qui s'annonce comme un événement mémorable qui est "une vraie fête médiévale pour les amateurs de musique metal ou/et folklorique où l'univers fantastique côtoiera allégrement l'univers médiéval traditionnel" avec une salle proposant de la musique traditionnelle mais surtout des concerts réunissant entre autres des groupes de référence enfolk metal:ELUVEITIE(Suisse),SKYFORGER(Lettonie),BRAN BARR(France),STILLE VOLK(France),HEIDEVOLK(Hollande),AKTARUM(Belgique),NIFLHEIM(France),FOLGE DEM WIND(France),ITAKK(France),BELLA SORTE(France).
Nous apportons tout notre soutien à cet événement et ne pouvons que conseiller de vous rendre sur le site du festival:

http://cernunnos.lesacteursdelombre.com

[img="../images/flyers_concerts/1193739049.jpg"|center]

Le batteur du groupe polonaisDECAPITATED, Vitek Kieltyka, est décédé de blessures à la tête suite à un Qccident du tour bus en Russie, le chanteur Covan a également été gravement blessé à la tête.
Plus de précisions sur leur site:www.decapitatedband.net

Dans la série faits divers "impliquant" le metal extrême, le 07 novembre un jeune homme de 18 ans a massacré 7 personnes dans un lycée de Tuusula en Finlande. Etant donné que le pseudo du tueur sur "Youtube" était Sturmgeist89, les journalistes ont cherché à établir un lien entre le massacre et le groupeSTURMGEIST(side projet de SOLEFALD, qui sort son actuellement nouvel album "Über")... Le groupe niant dans tous les cas evidemment toute repsonsabilité, précise que "Sturmgeist" est également un personnage d'un jeu video nommé "Medal of Honor". Quoiqu'il en soit ce genre de liens que les journalistes se plaisent à établir est toujours aussi pathétique... Apparemment une autre personne prenant ce pseudo aurait menacé une autre école en Finlande...

Plus d'information sur lesitedu groupe.

NIHILISTIC HOLOCAUST, distro, label, webzine et anciennement fanzine, a déjà dix ans de loyaux et bons services envers le death metal que son unique activiste Gab marque ce mois-ci; l'occasion de (re)découvrir ses activités underground avec son site:
http://site.voila.fr/NIHILISTIC.

Les demos deOPERA IXse voient rééditer chez Occultum Promotions sur un cd limité à 500 copies numérotées et intitulé90-92-93 The Early Chaptersqui inclue la demoGothik, laDemo 92et le 7 EPTriumph Of Deathremasterisés par Ossian. Plus d'infos sur lesitedu groupe.

De nouvelles signatures sur le label italienMY KINGDOM MUSICavecDREAM STEEL, du power metal, etDPERD, un groupe sicilien présenté comme de la mediterranéenne dark wave en préécouteici. Plus d'infos sur le site dulabel.

Sortie d'un split CD entreDECAYED, les vétérans du black portuguais, etDARKNESS, un groupe italien comportant des membres de THE TRUE ENDLESS et PSYCHOFAGIST surAphelion Productions.

Sortie improbable pour les géniauxSUMMONINGqui voit leur tout premier albumLugburzédité en Picture Disc vinyl avec pochette en 300 copies sur le label espagnolTemple of Darkness Records.

REMEMBRANCE, excellente formation de Funeral doom atmospherique français, sortira son deuxième albumSilencing the momentschezFiredoom, préécouteici.

Sortie du numero 34 du fanzineTWICEspecialisé en gothic, new wave et dark metal avec des interviews de Christian Death, Thee Stranded Horse, Don Nino, Opera Multi Steel, David Fargier, des live report (Antimatter,...), de nouvelles, des chroniques, plus d'infos sur leursite.

GLAUKOM SYNODsort sa quatrième réalisation "Ogre", de plus de 30mn, définie comme du "strange indus metal" influencé par les vieux FRONT LINE ASSEMBLY, SKINNY PUPPY et le métal extrême, disponible pour 3 euros et en écoute sur le site du groupe:
http://glaukomsynod.site.voila.fr.

Le groupe déjantéBEZUKRYpropose un clip pour "Primordialosis" visibleici, il s'agit d'un des nouveaux morceaux composés depuis la demoChildren of Madness.