Actualités metal Septembre 2013

Nous aurions pu commencer ces news sans polémique pour une fois mais c'était sans compter sur ce bon vieux Varg qui passera en jugement le 17 Octobre pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

Il est en outre convoqué le 10 Septembre par une commission d'expulsion du territoire. L'avis de cette commission sera consultative et le préfet de Corrèze sera libre de la suivre ou non.

Le plus frappant dans cette histoire est encore le silence assourdissant de toutes les bonnes âmes qui voici quelques années avaient érigé la double peine en grande cause nationale, en atteinte intolérable aux Droits de l'Homme. Pour résumer, un ressortissant de nationalité étrangère qui braquerait une banque avec un fusil à pompe ne mériterait pas de se voir foutre à la porte à grands coups de pied au cul. Varg en revanche, qui pour l'instant n'a pas été condamné en France et est marié à une Française dont il a plusieurs enfants peut d'ores et déjà faire ses valises et retourner en Norvège. Ceci dit nous sommes d'accord, il est bien plus inhumain de retourner dans bien des pays qu'en Norvège (là comme ça je n'ai pas trop d'exemple mais vous avez sans doute une idée...).

Mais quand même, la machine à condamner du facho est en branle et tourne avec une efficacité inversement proportionnelle à celle de la police dans les "quartiers sensibles". Rassurons nous, la Corrèze n'échappera plus longtemps à la poigne de fer de l'ordre républicain.

Après celle-là je vous lâche avec l'affaire Varg (pour ce mois-ci) : M. Cachet et sa compagne ont lancé une souscription pour attaquer en justice l'Etat Français suite à une arrestation qu'ils jugent injustifiée.

Ils ont d'ores et déjà dû aller en justice pour récupérer la garde de leurs enfants qui avaient été laissés à celle de leurs grands-parents suite à leur arrestation.

Le gratteux Ol Drakke a quitté le groupe EVILE.

Le 16 sortValkyrja, nouvel album de TYR.

La déchéance continue pour SEPULTURA (oui ils existent encore) qui a sobrement décidé d'intituler son prochain album :The Mediator Between Head and Hands Must be the Heart.

La sortie du nouveau NINE INCH NAILS est imminente. Allez savoir, y'en a peut être que ça fait encore frétiller de la queue. C'est peu probable mais bon...

Ah ! Nos True Metalleux kitsch (plus has been que kitsch ok) du mois ne sont autre que ces bons vieux GAMMA RAY qui sont en studio pour enregistrerEmpire of the Undead.

IHSAHN sort une galette solo en Octobre :Das Seelenbrechen.

Houlà ! Pochette kitsch du mois pour MORBID CURCIFIXTION :

MORBID CRUXIFICTION

Nouvel album à venir pour WITHIN TEMPTATION.
En même temps, je ne sais pas trop pourquoi j'en parle vu que le rouleau compresseur promotionnel de Nuclear Blast est à fond sur le coup.

Joey LaCaze, batteur d'EYEHATEGOD (et non héros du Joe Bar Team ainsi que son nom le laisse supposer) est décédé.
Bon ben Riff In Peace mec !

Comme quoi c'est possible : suite au départ de Daniel Antonsson, DARK TRANQUILLITY va tourner sans bassiste.
J'ai toujours su que les groupes faisaient du social en traînant ces boulets tout au long de leur carrière.

Le futur DEICIDE s'intituleraIn The Minds Of Evil.