La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Christicide : Christicide

CHRISTICIDE - Christicide

Of Crawling Chaos Records, 2007 a.s.

Black metal, France

Vinyl LP

Voici donc le premier album de Christicide sobrement appelé Christicide . Après une démo sortie en autoprod sur le label du groupe \"Offerings Records\", voici donc les nouveaux titres que nous présentent Scars et sa fratrie démoniaque. L'album démarre avec un instrumental en guise d'introduction qui nous met tout de suite dans le bain. C'est rapide, brutal, précis et servi par un son qui est à la hauteur, voire plus ! A la première écoute les titres paraissent compacts, basiques, sans fioritures où seule la brutalité a sa place ; on se sent submergé par une déferlante d'aggression et de décibels. C'est très bon et on pourrait s'arrêter à ce stade d'interprétation : musique primaire soutenue par une voix vociférant sa vénération à Satan !
Et puis non ! Ca va beaucoup plus loin ! Au fil des écoutes on découvre une musique beaucoup plus fouillée avec un travail au niveau des guitares qui est impressionant : il y a régulièrement cette dualité entre une guitare déversant des riffs puissants et basiques et une guitare qui apporte une touche subtile et mélodique (le mot est lâché même s'il ne correspond pas totalement à ce que j'essaie d'exprimer...).
Et là, un très bon album se transforme en excellent album ! Je ne peux que recommander ce méfait qui est un essai très réussi de musique extrême à tendance BM (ne serait-ce que par le contenu des paroles qui se révèlent, elles aussi, beaucoup plus fines que ce que laisse présager une lecture en diagonale) mais pas seulement.
Cet album est dispo dans un premier temps en vinyl sur un jeune label Allemand \"Of Crawling Chaos records\" et est limité à 666 copies. Il sortira plus tard en Cd sur un label Australien \"The Gehinnon Front\" et pour les fans du support analogique, il sera aussi dispo en co-prod entre \"Offerings rex\" et \"The way of force\".
La dernière remarque que je ferai sera essentiellement lié au fait qu'en France AUCUN label n'a voulu (pu ?) sortir cet excellent travail. C'est réellement dommage car la France regorge de talent et il faut voir à l'étranger pour pouvoir se produire...

Lord Puke - 666