La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Deathcode Society : The Armageddon Carnival

Deathcode Society - The Armageddon Carnival

Auto-production, 2018

Black metal symphonique, France

Album live

27 avril 2017 : Deathcode Society donne un concert dans ses terres natales. Ce soir-là une tuerie musicale s’était abattue sur le public présent. Votre serviteur fut parmi les victimes… Mais voici que plus d’un an après, le combo savoyard nous sort un album live pour nous restituer cette cérémonie noire. C’est donc avec délectation que je me procure cette œuvre pour m’en mettre de nouveau pleins les tympans.

Dès les premiers instants, le son merveilleusement bien produit nous emporte dans la stratosphère. Normal puisqu’Arnhwald et Grégoire sont aux commandes. Aucune note n’échappe à l’auditeur, tous les instruments sont bien équilibrés. Ce black symphonique est totalement maîtrisé par les 5 membres du groupe. Mais The Armageddon Carnival se veut aussi un hommage au regretté Franz, disparu trot tôt… Son jeu de guitare était époustouflant ! Un maître en la matière. Quant au chant torturé d’Arnhwald crachant toute sa verve sombre, il ne laisse aucun répit.

Au final, The Armageddon Carnival me semble meilleur que l’album Eschatonizer dont on retrouve tous les morceaux dans le live. Sans doute aussi parce qu’en parcourant les photos du live figurant dans l’artwork tout en écoutant ce son diabolique, je me revois devant la scène en train de prendre une véritable leçon de metal.

Atheos - 10/10