-, 2010
Heavy Metal, France
CD
Mine de rien, si l'Allemagne regorge de groupes nostalgiques du bon vieux Heavy des années 80', la France n'est pas en reste. J'en veux pour preuve, parmi d'autres exemples (LONEWOL, EVIL ONE, REST IN PEACE...), ce Hemoragy dont les membres reprennent l'ensemble des recettes qui ont fait le succès de leurs aînés.
Ce qui distingue nos fans de vestes à patches du jour, c'est l'urgence quasi Punk qu'ils mettent à nous balancer des riffs taillés pour dégager un maximum d'énergie ( My ticket for Hell au hasard). Pour le reste, ils manient leur Heavy avec efficacité, mais sans faire preuve de beaucoup d'originalité (qui y arrive encore dans ce style archi rebattu ?), même si le chant est marqué d'un petit accent frenchy pas désagréable. Ah si, mention spéciale tout de même au dernier titre qui se démarque agréablement et de manière un peu décalée de ceux qui l'ont précédé...
La production est claire et offre une bonne exposition à tous les instruments (notamment la basse) mais reste un peu « limite » niveau puissance, surtout sur les chœurs.
Pour le reste, la pochette résume assez bien l'esprit déconneur du groupe. Voir aussi les paroles du titre Bourré et heureux qui rappellera moults souvenirs à bon nombre d'entre nous. L'album est constitue finalement une bonne bande son pour le genre de soirées de picole entre potes que la chanson décrit.
A écouter avec une bonne Kro tiédasse à la main.