La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Inhumate : At war with Inhumate

INHUMATE - At war with Inhumate

Grind your soul, 2007

Grind metal, France

DVD

15 ans à \"grinder\" sur scène, ça se fête ! C'est en tout cas l'opinion du quatuor qui forme Inhumate, le vétéran des groupes de grind français, toujours 100% underground et auto-produit ! Malgré tout, Inhumate a su conserver le même line-up, qui est avant tout constitué de potes passionnés ; on les découvre très jeunes, sur les vidéo bonus de 1993, mais ils ont bien roulé leur bosse jusqu'à Prague, par exemple. Passons sur la qualité relative des bonus, simples extraits amateurs, mais tout de même intéressants pour voir l'évolution du groupe.

Passons maintenant au plat de résistance : un putain de DVD rempli de 23 titres live pris dans \" Life \" ou \"Growth\" : \"Grind Inc.\", \"Sodomy\", \"A trip\", \"Blind\", \"Labyrinth\", \"Grind to the core\" et de nombreux autres sont autant de brûlots fait pour déclencher l'apocalypse sonore sur scène ! Si vous ne connaissez toujours pas cette référence de la scène grind métal, vous allez découvrir une zique proche des Napalm Death, Brutal Truth, Carcass et consort, avec cet esprit particulier propre au grind : Christophe demande beaucoup au public, qui est tout content d'être autorisé à monter sur scène pour head-banguer : sueur et esprit bon enfant garantis !!!

Mais attention ! Auto-production ne veut pas dire \"pourri\" : le matériel musical est joué, filmé (5 caméras sont à l'œuvre...), monté, et mixé de manière pro, et ce DVD n'a absolument rien à envier aux grosses prod' (parfois bâclées, d'ailleurs : souvenez-vous d'un miteux DVD de Marduk chez Regain...). Le secret de Inhumate ? la passion avant tout, celle qui permet de déplacer des montagnes ! Et de sortir un DVD live de tueurs !

Autocratôr - 09/10