La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Nuit Macabre : Chapitre III : Odeur de mort

Acid Vicous & Black Shadow Legions, 2022

Black Metal, France

Album CD

Nuit Macabre donne à nouveau naissance à un brûlot tout droit sorti des enfers, le sobrement intitulé Chapitre III – Odeur de Mort. Toujours dans un Black metal pour puristes mais pas seulement, on ressent une évolution, je dirais même une maturité musicale impressionnante quand on connaît comme moi parfaitement la discographie de Nuit Macabre

Le duo Nyghlfar ( chant, guitares, basse et batterie prog) et Julien Hovelaque (ambiances et claviers ) nous plonge un peu plus dans une vision du black metal qu'on affectionne particulièrement ici à la Horde Noire, de la noirceur à tous les étages, de la violence à l’état pur, changement de tempos impressionnant le tout avec des nappes de clavier d’une cohérence totale avec le reste. Vitesse d’exécution démoniaque, voix déchirante à souhait, la haine est palpable ici-même. Le mixage est très bien équilibré entre les riffs assassins, la voix et les claviers qui donnent de la splendeur à l’ensemble. Une évolution notable pour ce groupe qui ne fait que monter, pour preuve la nouvelle version de 'Disgust of the Genocide', titre du premier album du combo, je vous en laisse juge fidèles lecteurs. 

Est-ce le meilleur album de Nuit Macabre ? Avant l’écoute attentive et répétée à plusieurs reprises de ce nouvel opus j’aurais pensé que Diablerie était le summum…..Maintenant je ne peux que constater que ce Chapitre III – Odeur de Mort est leur meilleur création à ce jour, jusqu’au prochain assurément. Le Black metal Français a de beaux jours devant lui !

 

Mika Hell - 9/10