Black Shadow Legions, 2021
Black Metal, France
Split CD
Le black metal underground Français regorge de groupes qui parviennent à transmettre leurs idées froides et malsaines, leurs ambiances sombres ou plus aériennes. Le plus grand bonheur pour un fan de musique extrême est de tomber sur un son, un univers à proprement parler, une lugubre découverte qui nous pousse inexorablement à creuser un peu plus sur les auteurs de ces méfaits. C'est pour cela que j ai décidé de vous raconter ma rencontre musicale avec Nuit macabre.
Fraîchement sortie des abysses du label Black Shadow Legion, ce split de Nuit macabre et Nauar est à coup sûr une bonne découverte des deux groupes de Pau . Je vais davantage m'attarder sur le côté Nuit macabre. Pourquoi ? Déjà car j'en ai envie, puis ce qui me plaît dans le fait de faire des chroniques c'est de donner mon avis non objectif mais assumé, ou tout simplement, inviter à faire écouter un artiste ou album que j'apprécie. L'introduction nous met immédiatement dans l'ambiance evil et malsaine, un arpège de quelques notes qui reflète le côté sombre de la musique de Nuit macabre. On entre dans le vif du sujet avec le deuxième brûlot, rapide et intense, un black metal de haut niveau. Le riff principal reste dans la tête et dans ce style tant apprécié par moi même c'est plutôt rare. Le troisième titre baisse en vitesse d'exécution mais se révèle être des plus intéressants, une ambiance presque punk se dégage sur cette piste. La quatrième chanson est d'une ambiance des plus malsaines, lente mais envoûtante qui finit par l'arpège du début, la boucle est bouclée...
Nuit Macabre est une valeur sûre de notre scène hexagonale en matière de Black metal, lorsque l'on sait que c'est l'œuvre d'une seule et même personne on se doit d'écouter et de respecter la relève du metal extrême.