La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Taake : Nordens Doedsengel / Sadistic Attack

TAAKE - Nordens Doedsengel / Sadistic Attack

Perverted Taste, 2004

Black Metal / Soupe Metal, Norvège

Vinyl

Vous aimez le format vinyl, le son particulier qu'il dégage... c'est très bien moi aussi. Alors puisque vous aimez Taake , vous allez sans doute vouloir vous procurer cet objet. L'inconvénient majeur réside dans le fait que les 5 compos sont à des années lumières en matière de qualité que les précédentes réalisations. Ces compos ont la particularité d'avoir un son demo pas vraiment agréable à l'écoute. L'origine de tout cela réside dans le fait que ces compos datent d'une demo de 1994 dénommée \"Omfavnet Av Svarte Vinger\" et hormis la voix qui a été retravaillée, elles sont dans leur état original, sans doute pour faire plus true (sic). En ce qui me concerne c'est une pratique dans laquelle je n'y vois que très peu d'intérêt et si la voix a été retravaillée, alors pourquoi ne pas revoir tout le reste ? On aurait largement plus apprécié car même à l'heure actuelle la plupart des démos jouissent d'une meilleure production, c'est peu dire... Seule le cinquième morceau, \"Trolldom\" est digne d'intérêt car écoutable malgré tout.

En ce qui concerne le deuxième groupe de ce split, AMOK , hé bien il ne brille pas par son originalité et je n'accroche pas vraiment à cette soupe Punko/Death/Metal sans intérêt.

Cette réalisation limitée seulement à 1000 copies est un gadget sans intérêt. Hormis les \"die hard fans\" qui, pour la plupart, vont sans doute l'écouter une fois et le ranger précieusement dans leur collection et dire \"Je l'ai\", je ne vous conseille pas de dépenser un euro pour ça. Conclusion logique : jetez-vous plutôt sur les autres réalisations qui flirtent avec la perfection.

Thyl l\'espiègle - 3/10