La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

HORRID FLESH

Horrid Flesh

Death / black metal, France

juin 2003

Impossible de passer à coté d'HORRRID FLESH. Issu de l'underground bourguignon, ce groupe de black/death est musicalement excellent, et bien inspiré par les valeurs UG : il mérite votre attention, ainsi qu'une signature au passage...

1) Hello les gars ! comment allez-vous ?

Ca va bien merci, ca irai encore mieux si on avait plus de moyens aussi bien au niveau temps que financiers mais on s'en sort pas trop mal.

2) Présentez-vous !

Le groupe s'est formé fin 1999 à Blanzy (saone et Loire) et se composait de Fabrice (Batterie), Loic (Basse), Julien (Guitare /chant), Aurélie (Clavier). Septembre 2000, sortie de la 1ere démo " Evil Création "qui nous a permis de faire, quelques concerts avec des groupes comme Himinbjorg, Temple of Ball, Yyrkoon ,Merrimack?.. Mi 2002, on s'est attaqué à la seconde démo " Human Configuration ". Suite au départ d'Aurélie, Riko rejoint le groupe fin juillet 2002.

Horrid Flesh - Julien

Julien

Horrid Flesh - Loic

Loic

[img="../images/photos_groupes/1093193370.jpg"|center]
FKv

Horrid Flesh - Riko

Riko

3) Quelle est votre actu ?

On a composé de nouveaux morceaux pour la prochaine démo que nous préparons a enregistrer bientôt si tout va bien D ailleurs nous jouons déjà ces morceaux en concert et l avis des gens qui nous ont vu est plutôt positif. On à fait quelques concerts récemment, dont 1 avec Repudiate ( brutal Death) puis un autre vraiment excellent en Suisse à Neuchatel avec Krigar (Black Métal excellent) et Blackgod (Black Métal). Et on se prépare a jouer à Lyon au CCO en ouverture de Behemoth, avec Hysteria ,Descent le 21 juin

4) Quels ont été les retours de la 2eme demo : human configuration ? et quelle a été l'étendue de sa promotion (zines, labels, distro,radios?)? avez-vous envoyé votre démo a DEAD SUN REC. Ou BONES BRIGADE ? Il me semble que c'est leur style...

On a eut de très bons retours ce qui nous a vraiment surpris aux niveaux zines Pour les radios ont a eu droit a des diffusions des morceaux de la compil Pour ce qui de D.S.R, on à eu une offre par sa sous divisions (Frost Création), mais éternel problème, le manque d argent, et aucune nouvelles de Bones Brigade, comme avec pas mal d autres labels d ailleurs. ceci dit on ne va sûrement pas s arrêter la !

5) Vous pratiquez un death/black brutal de très bonne facture ! Comment décririez-vous votre zique ? Quelle est sa dominante ? black ou death ? Vous recherchez plutôt la technicité ou la brutalité ? et que pensez-vous de Benighted, qui, selon moi, sont proches de votre style ?

Je te remercie pour la très bonne facture ! Pour nous, le Black et le Death sont les seuls piliers de la musique Métal donc ont essaye de trouver un équilibre entre les deux, du moment que ca pète et que ca convienne à chaque membre du groupe. On se pose pas trop de question sur la dominante à vrai dire. On privilégie la brutalité, je dirais meme plutot la violence mais il faut avouer qu un minimum de technicité est indispensable pour arriver à nos fins (même si on ne se considère pas comme un groupe " technique "). Benighted font une musique très intéressante mais je ne trouve pas spécialement que les 2 groupes se ressemblent, mais nous n'avons pas eu l'occasion de les voir jouer, donc difficile de juger.

6) Y a t il des différences majeures entre la 1ere démo " Evil creation " et celle-ci ? (prod ou musique)

Oui je trouve qu'il y a beaucoup plus de travail sur Human Configuration, que ce soit aux niveaux des compos plus reflechies et abouties ou du son plus propre, mais de la 1ere démo à Human Configuration on a gardé le même esprit je pense.La tres grosse difference reste au niveau de l emploi du clavier qui etait vraiment présent sur notre première demo et qui c est estompe peu a peu sur " human configuration ".

7) Au chapitre influences, quels sont (ou ont été) vos groupes cultes ? plutôt black ? plutôt death ? autres ? Votre cd thèque idéal en 5 cd.

Nos influences vont de Metallica, Slayer, Behemoth, Mayhem, Darkthrone, Immolation, Arkhon Infautus, Aeternus, Belphegor, pour tous les membres du groupes Cdthèque idéal : Slayer " Decade of Agression " Mayhem " De Mysteri Doom Satanas " Death " Symbolic " Behemoth " Satanica " (Pandemonic Incantation pour Riko) Angel Corpse "Exterminate "

8) Coté lyrics, le chanteur a un registre varié, passant allégrement du guttural death au black criard? Bosse t il beaucoup sa voix ?

La voix n'est pas plus travaillée que ça vu que la voix est excellente à l'origine, la bière et la clope contribuent c'est vrai, au grain de sa voix de ténor ( rires !)

9) qui écrit les textes ? Quelles sont vos sources d'inspirations (art, zique, film, vie quot?) Décrivez-nous est le concept de Horrid flesh : vous dénoncez l'emprise de la technologie, ou quelque chose dans ce genre ?

Les premiers textes ont été écrits par Fabrice sur des sujets assez personnels, ensuite Riko s'y est mis pour exorciser sont dégoût des Chrétiens et des religions. On ne se soucie en aucun cas de la morale, du social, et de la politique. Le nom Horrid flesh (chair horrible) est une métaphore du monde dans lequel nous vivons, monde rempli d interdits et de frustrations. La technologie est bien présente, nous devons vivre avec ses cotes positifs et ses cotes négatifs. Sans elle que ferions nous ? On peut dire en gros que la vie quotidienne et tout ce qui va avec nous casse les couilles, d'où notre énervement (Inspiration !).

10) Quelle est la philosophie du groupe ? " sex drugs rock'n'roll ", " morale , famille, menu végétarien " ou quelque chose entre les 2 ???

Philosophie : fait ce qu'il te plaît quand tu as en a envie sans te soucier de ce que pense les autres.
La morale n est pas quelques chose qui nous touche beaucoup de plus on est pas la pour donner des leçons chacun est capable de constater ce qui est bon ou mauvais pour lui , la famille c est comme les amis suivent l affinité qu on a avec les membres de sa famille celle ci est importante ou non, le sexe c'est bon (de n importe quelle manière) et presque indispensable ,la drogue peu apporter des choses plus qu intéressantes selon les personnes qui en font usage le rock'n'roll c'est chiant, les menus végétariens c pas notre truc.

11) Comment décrire la scène locale extrême ? Vous tournez souvent ? Avec qui ou quel genre de groupes aimeriez-vous tourner ?

La scène metal locale est très restreinte chez nous aussi bien musicalement que " spirituellement " . On essaie de faire le plus de concerts possibles ( pas facile donc pas très souvent a notre goût). Les concert sont de plus en plus délaissé par le public metal et je ne suis pas sur que ça aille en s arrangeant .Le fait de faire un concert coûte du temps et de l argent aussi bien aux organisateurs qu aux groupes eux même. Je comprend tout a fait que lorsqu un concert ne se passe pas dans de bonnes conditions que des gens jettent l éponge On aimerait bien jouer avec Arkhon Infautus, Belphegor, Osirion (hehe) en gros avec des groupes qui nous intéressent aussi bien au niveau de la musique qu au niveau des idées.

12) J'ai écouté avec attention la compil promo faite par Between death'n'life : vous êtes nettement dans les groupes qui sortent du lot ! Qu'en attendez-vous ? (il me semble que le coût étais assez élevé pour y figurer?)

Il y a des très bons groupes sur cette compil d autres auxquels on accroche moins. Dave de Between death n life est quelqu'un qui se donne vraiment du mal pour promouvoir le metal (on le salue au passage !) Cette compil permet aux groupes qui y figurent d assurer une bonne promotion puisqu elle est bien distribuée. Pour le moment nous n avons pas eu de news concernant le groupe par rapport a la compil tu est un des premiers a nous en toucher un mot (j espère que tout le monde pensera comme toi ) Pour le coût il faut savoir faire des concession quand il le faut.

13) Vous semblez plutôt bien organisés : auto-prod soignée, participation à des compils, concerts fréquents? Parlez-nous de " guerilla underground " et de vos ambitions : vous cherchez quel genre de label ?

Le fait d être organisé vient d une motivation commune des membres du groupe et de quelques personnes qui sont la pour nous aider notamment Guerilla Underground, qui est un collectif dijonnais dont nous faisont partie regroupant quelques personnes motives pour faire bouger la scene metal. C est grace a ce collectif qu on a pu arriver a sortir human configuration dans des conditions assez pro. Le fait de faire quelque chose bien est déjà une satisfaction personnelle après si ca plait aux autres c encore mieux. Pour ce qui est des compiles on donne notre approbation selon les propositions. Pour les concerts on récupère tous les contacts possibles et imaginables. Nous recherchons un label qui nous aide a faire encore plus et surtout qui nous laisse libre de faire ce que l on veut au sein du groupe, et bien sur qui nous permettrai de faire plus de concert

14) Merci les gars, et à bientôt !

Merci à toi et bonne continuation
NOTHING IS REAL / ALL IS PERMITTED !!!!

Autocrator