INACTIVE MESSIAH

inactive messiah

Metal extrême experimental / Death moderne et orchestral, Grèce

12/03/05

INACTIVE MESSIAH est une nouvelle formation grecque proposée par BLACK LOTUS RECORDS, dont le style n'est pas facile à définir, et dont la démarche n'est peut-être pas si éloignée de SWAN CHRISTY, le groupe comme vous le verrez dans l'interview se définit sobrement comme du "New metal extrême". Une nouvelle formation à découvrir pour ceux qui sont en quête d'originalité.

1) Pourrais-tu nous faire un petit historique du groupe?

Et bien, le groupe s'est formé en 2001 sous le nom "WOMBS OF MAGGOTS". Le premier album a été enregistré en 2002. Après que le line-up ait changé, nous avons également changé notre nom pour "INACTIVE MESSIAH". Nous avons signé avec un nouveau label et maintenant voici notre second album et le premier sous le nom "INACTIVE MESSIAH".

2) Pourquoi avoir changé votre nom "WOMBS OF MAGGOTS" pour "INACTIVE MESSIAH"?

L'idée de changer de nom n'est pas venue soudainement, nous avons eu discussions sur discussions à propos de ce problème, parce que le précédent nom était trop extrême et pas si représentatif de notre musique. Le moment parfait pour changer de nom a été le contrat avec notre nouveau label il y a quelques mois et nous nous sommes décidés pour "INACTIVE MESSIAH".

3) Quelle était la signification de "WOMB OF MAGGOTS"? Etait-ce le même style?

"WOMBS OF MAGGOTS" c'était quelque chose comme il y a toujours de l'espoir. D'un vagin, même si c'est malade ou quelque chose comme ça, de la vie sera créer, même si ce sont des asticots. Tout comme en ce qui concerne le style c'était brutal, de même notre musique était plus brutale par le passé.

4) Et maintenant quelle est la signification du nom "INACTIVE MESSIAH"? C'est vraiment un nom étrange et j'aimerais que tu nous explique sa signification?

Nous recherchions un nouveau nom. Tandis que nous regardions tous les faits dans le monde nous avons pu voir tellement d'injustice et de mauvaises choses se produire partout. Nous avons pensé que s'il y a un messie quelque part, alors il doit être inactif ces jours...

5) Quels sont les thèmes abordés dans vos textes, de quoi parlez-vous?

Et bien, au fond, les textes sont séparés dans 2 directions. Dans la première, vous verrez des textes à propos du cancer. C'est une terrible maladie qui fait beaucoup trop souffrir énormément de gens. Dans la seconde direction, tu pourras remarquer quelques faits réels à propos de tueurs et de trucs comme ça avec quelques éléments extra-fantastic.

6) Comment définiriez-vous votre style?

Hm, s'il devait y avoir un label, je nommerais cela "new extreme metal". Mais soyez attentif: pas "nu" mais "new"...

7) Considérant que votre musique est vraiment original, pouvons-nous vous comparer à SWAN CHRISTY, que penses-tu de ce groupe grec?

C'est un bon groupe mais je ne pense pas que nous ayons des points communs...

8) Et que penses-tu de la scène grecque, celle d'aujourd'hui tout comme celle du passé?

La situation est allée de mieux en mieux pendant ces dernières années. Les personnes qui sont impliquées dans notre scène metal attirent plus l'attention et se consacrent plus à ce qu'ils font et nous ne parlons pas simplement des musiciens seulement mais aussi des journalistes, des compagnies de disques et des fans. Notre opinion est que tu peux observer quelque chose comme "un temps de printemps" dan notre scène metal, nous avons une grande activité ici et nous espérons que très bientôt ça atteindra vos oreilles!!!

9) Quelles sont vos influences et qu'écoutez-vous?

Nous sommes cinq musiciens dans le groupe avec des influences beaucoup trop différentes. Nous écoutons beaucoup trop de styles différents. De ANATHEMA à DIMMU BORGIR, de BON JOVI et MOTLEY CRÜE à THE KOVENANT et ARCTURUS, de VNV NATION à SAVATAGE, des RAMONES à CONCEPTION, de DREAM THEATER à RAMMSTEIN, de SOULFLY à DEATH SS. Comme tu peux le voir, nous pourrions parler de cela pendant des heures.

10) Pourquoi avez-vous fait une reprise de SEPTIC FLESH? Quels sont vos liens avec les membres de SEPTIC FLESH, certains d'entre eux semblent bien impliqués dans le cd (pochette par Seth,mais surtout guests sur plusieurs titres)?

Nous avons décidé de faire cette reprise parce que SEPTIC FLESH était vraiment un excellent groupe de la scène internationale mais ils n'existent plus. Donc nous avons fait cela comme un hommage pour eux. SEPTIC FLESH sont vraiment de bons amis à nous. Nous nous connaissons les uns et les autres, nous avons fait quelques lives ensemble par le passé mais nous sommes vraiment proches non seulement comme groupe mais aussi bien comme êtres humains.

11) Cette reprise est moins expérimentale que le reste. Il y a aussi un autre titre (le titre juste avant la reprise, l'avant-dernier titre) dans le même style plus mélodique, plus émotionnel (en tout cas au sens classique du terme) et moins expérimental: y'a-t-il donc deux aspects dans votre musique, un aspect expérimental et un aspect plus classique comme à la fin du cd?

Comme vous pouvez le voir à partir de ce que nous écoutons, vous pouvez facilement comprendre que nous ne voulons pas jouer quelque chose de classique. Nous essayons de combiner autant que possible toutes ces influences et de faire quelque chose de nouveau. Certaines chansons deviennent plus experimentales et d'autres moins.

12) Comment sera donc le prochain album: plus expérimental ou plus dans un style classique?

Notre prochain album sera plus expérimental cela est certain. Nous voulons combiner encore plus d'éléments dans notre musique. Nous avons déjà commencé à travailler sur de nouvelles chansons et je pense que tout le monde sera satisfait du résultat final...

13) Vous avez donné beaucoup de concerts, notamment dans les Balkans? Comment était l'audience? Quelles sont les réactions à votre musique?

L'audience dans les Balkans est vraiment bonne. C'est vraiment différent de jouer à l'étranger. En Roumanie, par exemple, quand nous avons rendu visite à Bucarest pour la seconde fois, le même jour, un groupe vraiment gros faisait un concert dans la même ville. Mais l'endroit où nous avons joué était presque plein et les réactions étonnantes...

14) Quelque chose à ajouter???

Merci pour tout votre support et nous aimerions vraiment venir jouer dans votre pays. J'espère tous vous voir bientôt en chair et en os...

Merci!

Adnauseam