La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Inkisitor : Inkisitor

INKISITOR - Inkisitor

Autoproduction, 2005

Black metal, France

CD-R

Ceci est une démo qui date de début 2005, pour ce groupe qui a des difficultés à se stabiliser, puisque celui-ci est né en 2001, mais après de multiples changements de line-up, et la sortie d'une première démo et d'un split Tape avec Kult et Christicide, ils reviennent pour une seconde démo au format Cd-R.

Le groupe commence par un titre de black métal classique. Quelque chose qui poussait comme des champignons il y a 7 ou 8 ans. Une batterie et une guitare en retrait avec un chant en avant doucement écorché. Des rythmiques sympathiques et une batterie presque insipide. Toutefois les compositions tiennent la route mais restent peu originales. Le second titre est plus chaotique voguant vers un black métal plus nerveux, mais reste avec un son underground (si underground qu'on ne retrouve plus ce type de son depuis des lustres). Ce deuxième titre est plus intéressant que le premier (peut-être était-ce une mise en jambe?) qui tente d'imposer une tendance épique avec des éléments proche d'un Marduk. Les titres sont courts mais ne nous laissent pas languir ou espérer la fin du CD puisque le troisième titre continue dans une tendance Suédoise, avec une production meilleure que les titres précédents, et qui nous laisse espérer mieux pour cette démo. Je pourrais peut-être reprocher les effets à la voix un peu trop sifflante (ce qui risque de provoquer de sérieux mots de crâne si l'on boit trop d'alcool [ou alors les maux de tête sont dûs à ce psychotrope?] ). Le quatrième titre est finalement le meilleur (ce qui nous laisse espèrer une suite à ce groupe) avec une ambiance chaotique et ténébreuse qui tente de se créer à l'écoute de ce titre; des riffs imbibés de la vague nordique, une batterie et un chant qui sont là pour montrer que le black metal est vivant et restera présent jusqu'à la mort de l'humanité.

Bref si une conclusion doit être faite, il est clair que ce groupe a de sérieux handicaps, mais à l'écoute du dernier titre, on sent un potentiel, et l'envie de réécouter Inkisitor. D'ailleurs les titres de cette démo doivent être disponibles en version 7'' EP hez EAL.
Alors, je ne vais pas demander à tout le monde de l'écouter, mais il est certain, qu'il serait bien de le soutenir, et que celui-ci revienne avec des titres un peu plus aboutis.

Kharôn