Steammhammer / SPV, 2003
Thrash metal, Allemagne
DVD live
Pour nous faire patienter entre les albums \"Violent Revolution\" (2001) et \"Enemy of God\" (2005), Kreator sort un DVD très bien fait et plutôt complet.
D'abord, nous découvrons 20 titres cultes filmés sur diverses tournées de 2002 en Amérique, Asie et en Europe et piochés dans tous les albums de Kreator : les \"vieux\" titres cultes comme \"Flag of hate\", \"Riot of violence\", \"Tormentor\", \"Terrible certainty\", puis la période des années '90 avec \"Lost\", \"Phobia\", \"Renewal\"... et 3 titres de l'album \"Violent Revolution\". La set list est donc habillement constituée, car bien équilibrée. Les scènes ou apparaissent Kreator sont toujours immenses, avec un light show impressionnant et les prestations scéniques du groupes sont énergiques ! De plus, on peut choisir d'intégrer des séquences backstage avant les titres live, pour mieux se mettre dans l'ambiance : foules en délire, séances d'autographes, quelques mots d'autres groupes connus...
Les \"special features\" sont aussi très intéressantes: un historique du groupe, court mais complet, présente la période1982-2001, et aussi les clips de Kreator, une dizaine en tout : \"Toxic trace\", \"Endorama\", \"Lost\", \"Chosen few\"...Enfin, une section merchandising montre que les concepteurs du DVD ne perdent pas le Nord !
Le livret, assez épais, propose essentiellement tous les textes des titres contenus dans ce DVD, détaille finalement bien inutile pour ceux qui ont déjà les albums. Au total, 2 heures 40 de thrash ! INCONTOURNABLE !!!