NARGAROTH : Rasluka Part I

NARGAROTH - Rasluka Part I

No Colours Records, 2004

Black Metal, Allemagne

Mini-CD

Première partie du thème Rasluka, ce mini CD fut sorti pas mal de temps après la deuxième partie, bien que composé en juin 2001. Les parties vocales ont été enregistrées en mars 2004, ce qui n'explique qu'en partie cet anachronisme. En effet, Rasluka Part I devait sortir en tant que split chez Sombre Records avec MOONBLOOD mené par Occulta Mors qui entre autre s'occupa de la batterie pour la série Rasluka. Suite à quelques problèmes, la collaboration avec le label ne se fit pas et finalement Rasluka Part I vit le jour chez No Colours Records.
Dès les premières notes de l'introduction, on reconnaît immédiatement l'inspiration qui compose ce prélude. En effet, cette introduction se base sur le thème universellement connu de la marche funèbre sonate n°2 de F. Chopin, mais ici Kanwulf va plus loin qu'une simple reprise puisqu'elle en resort «torturée», amenant ainsi un approche plus funèbre et rituelle. C'est également ce thème qui sera utilisé lors des premiers accords du second morceau « Rasluka », mais lors duquel le black ravageur mid-tempo de NARGAROTH vient intelligemment se greffer à cette thématique morbide, donnant ainsi toute l'ampleur au tragique. Les deux autres titres sont plus rapides et dans une veine plus raw black avec ce son bien saturé et une voix de possédé, accouplés d'une efficacité encore une fois redoutable, nous laissant ainsi peu de répit.
Ainsi donc, ce second EP d'une bonne demi-heure, viendra parachever le couple Rasluka dédicacé à son ami disparu, mais aussi à Ronald Belford Scott (AC/DC), un des « dermiers rebels » selon Kanwulf. Kein Lied könnt je ein Abschied sein... Il est a noté qu'initialement Rasluka était une trilogie et bien qu'annoncée officiellement par No Colours Records, Rasluka Part III n'est toujours pas disponible pour le moment.

Cyril - 9,5/10