Armée de la mort, 2013
Thrash, France
Full-length
Ca y est ! Perversifier est arrivé au stade de l'album. Cette entité bretonne a déjà à son actif une demo, Thrash'n' black assault , ainsi qu'un split tape avec GUERRA TOTAL et HELL TORMENT. Les premiers méfaits défouraillaient pas mal et avaient fait parler d'eux dans l'underground (c'est Devil's Blood qui les distribuait). Cette fois Desecrator s'est fait accompagné, pour plus d'efficacité et un rendu optimal pour l'album, Perverting the masses (produit par Armée de la mort ).
Perversifier suit toujours le chemin qu'il s'est choisi depuis le début, à savoir un Thrash teinté de Black suivant de près les traces des pères teutons (KREATOR, DESTRUCTION...) dans lesquelles tu retrouves néanmoins des taches d'huile égarées par MOTORHEAD, ce qui donne à Perversifier ce côté « rock'n roll » particulier qui lui va si bien. Pour le contenu de cet album, c'est toujours une bombe qui dévaste tout sur son passage. Ca martèle sévère côté batterie, et quant aux riffs c'est toujours ces tourbillons rentre dedans et rapides. Tu te souviens des Trois frères ? Quand le dealer en boîte propose différents buvards (kangourou, walt disney...) avec des effets qui leur sont propres ? Ben si il te propose un Perversifier, headbang frénétique toute la nuit ! Cela n'arrête pas une seconde, les tempos varient mais aucune perte de vitesse notable, tout est là pour te fracturer la nuque et te faire bouger sous les éclaboussures de ce Thrash sur de lui et sans concessions. Côté leads il y en a dire également, leur petit côté heavy est super plaisant et donne encore plus de punch « old school » (celui d' Alcoholic necrolord avec sa teinte rock'n roll est juste génial). Un titre retiendra l'attention, killing spree pandemy ! Super leads, et ce riff d'Enfer à partir de 2'18....de quoi dévaster tes vertèbres.
Perverting the masses est donc un album efficace du début à la fin, super riffs, super leads....effet garanti ! Alors c'est sur, rien de neuf sous le soleil, mais qu'est ce que c'est efficace ! C'est tout ce qu'on demande d'ailleurs. En ce moment la Bretagne recèle de très bonnes formations (DEATHLESS BASTARDS, CADAVERIC FUMES, DEMONIC OATH) et Perversifier est l'une de ses valeurs sures. Pour le CD se renseigner auprès de Armée de la mort records , pour les adorateurs du vinyl, Forgotten wisdom prod' (en plus il est dispo en bleu pour ceux qui aiment la couleur). Tu veux du Thrash qui envoi ? Cet album est fait pour toi, sers toi.