La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Perversifier : Thrash'n Black Assault

PERVERSIFIER - Thrash'n Black Assault

Devils Blood Prod, 2009

Thrash / Black metal, France

Cassette

Perversifier est une jeune formation française, formée en 2009, qui malgré son émergence toute récente est pourtant tournée vers le passé, ou plutôt restée fidèle aux codes établis depuis les années 1980. Comme beaucoup d'autres, Perversifier suit la voie Thrash/ Black qui revient en force ces derniers temps, visible comme les retours aux sources divers avec le Death ou ce qu'on appelle le « revival Thrash ». Voyons de quoi à l'air ce « Thrash'n Black assault », la première demo du groupe.

Le premier missile reflète tout de ce qu'il y a de Black/ Thrash, ce riff contenant cette mélodie typiquement Black Metal est en même temps survolé d'un accent Thrash. Quant au reste, il faut dire que malgré l'appellation « Thrash'n Black assault » il s'agit presque exclusivement que de Thrash ! Un Thrash Metal rappelant les vieux groupes Brésiliens, au tempo en général assez modéré, un style très reconnaissable. La voix elle-même rappelle les formations sud américaines d'ailleurs. Cette demo est une véritable cacophonie de bière et de headbang, dont les « bons vieux soli » feront frémir les vertèbres de tous porteurs de cartouchière. La bonne production, pas très courante lorsqu'il s'agit de demos et encore moins de cassettes, ne laisse aucun instrument en retrait ce qui rend l'écoute agréable et permet d'apprécier l'infatigable et frénétique batterie. A noter également, la bande s'achève avec une reprise : Black Metal de VENOM. On voit d'avance la foule qui s'apprête à cracher sur la mauvaise reprise de la jeune formation. Que nenni ! Perversifier l'interprète à merveille, mais également à sa façon ! Rapide, sans coup férir, Thrash Metal ! En terminant avec cette très bonne reprise le groupe ne peut que laisser l'auditeur sur une bonne impression.

Voilà une première et très bonne demo qui ravira les fans du genre. La très bonne impression qu'elle laisse ne peut que nous convaincre que le groupe est prêt à passer à l'étape supérieure, celle de l'album.

Jo - 8/10