La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Vader : Litany

VADER - Litany

Metal Blade, 2000

Death metal, Pologne

Album CD

Si vous avez dans votre main cet album, n'attendez plus, insérez le dans votre lecteur Cd ou dans votre chaïne Hi-fi. Dès les premières secondes, vous reconnaissez le pur Vader, cette bande de polonais aux sons speed et thrash qui sont, il faut le dire, omniprésents dans cet album de death metal.

La voix de Peter, le fondateur de Vader, est bien graisseuse comme nous l'aimons, ses cris, ses hurlements se coordonnent parfaitement avec la batterie, les guitares et la basse. Cet album vous entraine dans un monde que seul Vader peut vous montrer, Doc le batteur, Mauser le guitariste et Shambo le bassiste se donnent à fond dans cet album. Un tel effet de puissance et de brutalité sort de cet opus, que vous tomberez presque à terre. Pour ce qui est des morceaux, il y en a 11, tous sublimes, qui vont de \"Xepen\", le morceau le plus thrash à des morceaux speed et brutaux comme \"Cold Demons\".

Comme vous l'aurez compris, ne loupez pas cet album unique à la sauce Vader, et comme supplément vous aurez le droit à un petit clip vidéo de \"Cold demons\" à la fin du cd.

Exalta - 8,5/10