Année 2009
5 euros, port compris
40 pages
Imprimé noir et blanc
En français
Voilà que Malphas et Hysphren nous reviennent avec un 10ème numéro de leur génial fanzine désormais culte au sein de l'UG français.
La couverture est toujours aussi sombre toujours avec, bien entendu, ces logos de groupes qui nous font baver ! Au niveau du programme des interviews, on retrouve dans ses pages d'excellents groupes tel qu'Alverg, Saturnian Mist, Arcanus Tenebrae, Veneficium, Negura Bunget, Sorg, Sacrificia Mortuorum, Foscor, ou encore Wardruna (rien que ça !!!). Notre ami et rédacteur Lord Puke, maître à penser de la production / distro The Way of Force, a bien voulu se prêter au jeu de l'interview qui est d'ailleurs très intéressante. Une bonne dizaine de pages habituelles pour les chroniques de démos, albums, DVD, qui est sans doute le seul point faible que je pourrais mentionner ! Non pas que les jugement soient faux ou que les articles soient mauvais, mais déjà il n'y a pas de système de notation. Et en plus, comme les rédacteurs nous pondent une dissertation avec la thèse (le pour) et l'antithèse (le contre) à chaque fois, on ne sait plus très bien ou on n'en est pour nos achats. On a beaucoup de mal à savoir si les rédacteurs on eu envie de dégueuler sur le skeud, ou au contraire, s'ils ont eu une divine érection phallique.
Sinon Jean Pazola (In Extremis), Lord Puke (The Way of Force) et Negru (Negura Bunget) ont acceptés de confier leurs sentiments et émotions par rapport à certains groupes / albums cultes (Iron Maiden, Death, Coroner, Slayer...).
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ça fait déjà un putain de bon programme ! Le tout contenu dans un format pro au design noir / blanc très soigné. A ranger entre Foedus Aeternus et Trashing Rage. Buy it or be damned !