Antre des Damnés Chapitre XV

L'Antre des Damnés Chapitre XV

Année 2012

5 euros, port compris
44 pages
Imprimé noir et blanc
En français

On ne présente plus l'Antre Des damnés, excellent zine français totalement dédié au black metal underground essentiellement français, mais aussi étrangers dans une certaine mesure. Saluons d'ailleurs sa longévité, car ce zine est au service de l'UG depuis 2004 ! Son point fort réside dans ses interviews, longues et bien développées, avec des questions allant réellement au fond des choses.

Ainsi, dans ce numéro s'exprimeront les Français d'Evohé, Epheles, Cult Of Erinyes, Draugen, Malmort, Aldaaron, et Malcuidant. Mais la scène étrangère n'est pas en reste, avec Besatt (Pologne), Skuggeheim (Norvège), Irrlycht (Allemagne), Browing The Light (Australie), Pagan Hellfire (Canada) et les Darkspace (Suisse) qui détonnent un peu du reste. Une courte page de live reports a le mérite d'exister, et surtout, le retour de la rubrique des « Souvenirs », qui était visiblement très plébiscitée par les lecteurs. C'est vrai que c'est l'innovation personnelle du zine !

Quelques pages de chroniques bien équilibrées, parfois même ampoulées de peur d'être partiale, clôturent le zine. Enfin, la mise en page est égale à elle-même, sombre et impeccable.

Autocratôr