La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Blind Guardian / Nightmare

29/05/2002

Rail Théâtre, Lyon

Amis métalleux bonsoir ! Une ambiance hors du commun s'est emparée du Rail ce soir-là. Environ 500 âmes se sont déplacées pour accueillir le groupe germanique (encore un pourrait-on dire !) Blind Guardian en tournée pour son nouvel opus A Night At The Opera.

Le show débute donc avec un Nightmare, classique à lui tout seul, mais suffisamment efficace pour faire sauter les kids. Le professionnalisme des Français est indéniable et le résultat est très convainquant.

Puis l'attente devient rageante, à tel point que l'on s'est demandé s'ils ne s'étaient pas sauvés par la porte de derrière.. .Soudain, la salle s'obscurcit et la tension monte. " The field is lost everything is lost... " et le Rail s'embrase définitivement au son des premiers accords d'Into The Storm tel un raz-de-marée venu submerger la salle ! Ensuite, tout va très vite, les morceaux s'enchaînant de tel sorte que le public en folie n'a même plus le temps de respirer. Rien ne nous a été épargné ! De Punishment Divine à Majesty en passant par Vallahla (qui a d'ailleurs été enregistrée ce soir-là, après suggestion de Hansi qui manifestement ne s'attendait pas à un tel accueil !). Blind Guardian a su parfaitement affirmer sa supériorité tant par sa prestation scénique, que par le choix des morceaux (seul regret peut-être l'omission d'un Curse of Feanor très sollicité par les fans ce soir là... Mais bon, 18 titres c'est déjà pas mal !). On pourra également souligner notre coup de coeur aux morceaux acoustiques (The Bard Song ou Past and Futur Secret) délicieusement interprétés afin de reposer les masses de chevelus déjà sur les rotules... Puis le show arrive hélas à terme, avec un triple rappel (s'il vous plaît !)
Pour conclure, il ne reste pas moins que ce fut le meilleur show heavy qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent.

Blind Guardian - Lyon, 29/05/2002

Hansi Kürsch, chanteur de Blind Guardian en train de pousser sa gueulante sur Bard song

Nightmare - Lyon, 29/05/2002

Après le concert, séance photo avec Nightmare !

Tonych